Futur papa : Les 5 choses que j’aurais aimé savoir

RSS
Futur papa : Les 5 choses que j’aurais aimé savoir

Le désir de devenir papa vient souvent après une longue réflexion avec la personne qui partage votre vie ou parfois ce désir voit le jour soudainement… Même si une grossesse dure neuf mois, bébé pointera le bout de son nez bien plus vite que vous ne le pensez. Nous vous glissons quelques informations que tout futur papa aurait aimé connaitre avant l’arrivée de bébé.

1. C'est vous qui ferez les premiers soins de bébé

Après l’accouchement, la jeune maman est souvent éprouvée parce qu’il vient de se passer. Et dans ces premiers instants, votre rôle va être important pour votre moitié, votre nouveau-né, mais aussi pour vous. Donner un bain, faire la toilette de son bébé n’est pas innée, pourtant c’est vous qui allez vous en charger !  Pas d’inquiétude, les sages-femmes sont là pour vous aider et répondre à vos questions.

 

2. Un nourrisson ça ne dort pas tout le temps

Les grasses matinées du week-end vont vous manquer… Nous espérons que vous en avez bien profité, car le dimanche ainsi que tous les jours de la semaine, vous risquez d'entendre les jolis pleurs de votre bébé. Son seul moyen de communication qui vous dira « papa, j’ai faim », « papa, change ma couche », ou encore « papa, je veux des câlins »… Bien que les nouveau-nés dorment entre 16 et 20 heures par jour, ils ne distinguent pas le jour de la nuit. Pas de panique, vers trois mois, ou un peu plus tard, selon le rythme de l’enfant, il commencera tout doucement à « faire ses nuits ».

Contre ces nuits courtes et pour avoir un visage reflétant l’énergie d’un jeune papa épanoui, découvrez la gamme de soin visage Bleu de Peau.

 

3. La sexualité peut-être compliquée après l’accouchement

L’intimité dans votre couple va être mise de côté pendant un petit moment, mais rassurez-vous c’est le cas dans la plupart des couples. Entre la fatigue, le bébé à gérer… ce nouveau rythme de vie met un petit moment à s’installer. En tant qu’homme vous aurez peut-être peur de brusquer la jeune maman, peur qu’elle prenne mal votre demande. Laissez-lui un peu de temps pour se remettre de l’accouchement. Tout se remet généralement en route entre deux à cinq mois après la naissance de bébé. Soyez patient… Mais surtout, communiquez avec votre moitié, la vie de couple est importante pour créer une famille solide et bébé à besoin de sentir l’amour autour de lui.

 

4. Votre soutien va être la clé

Votre nouveau rôle de papa passe par le soutien de votre conjointe. La jeune maman peut être sujette au baby blues et aura besoin d’une épaule sur laquelle s’appuyer. Elle sera aussi épuisée par l’accouchement, aura certainement peur et sera aussi pleine de doutes. Votre rôle à ce moment est de la soutenir, de la réconforter et de l’aider avec bébé. Vous serez peut-être désemparé aussi par cette nouvelle vie de famille, mais votre rôle de « chef de famille » prendra tout son sens à ce moment-là.

 

5. Vous serez un merveilleux papa 

Votre rôle de papa sera tout aussi important que celui de maman. Ne laissez pas vos doutes et vos peurs prendre le dessus, vous allez apprendre comme votre papa l’a fait avec vous. C’est un magnifique rôle que vous serez heureux de vivre pour votre premier bébé… Et n’oubliez pas que le premier mot de bébé sera : « Papa » !

WoMum pense aussi aux futurs et jeunes papas et vous propose ses box futur ou jeune papa, un cadeau idéal pour annoncer une grossesse ou comme cadeau d’un proche.

 

Guide antitoxique de la grossesse

Article précédent Article suivant

  • Salomé Sebbane
Commentaires 0
Laissez un commentaire
Nom:*
Mail:*
Message: *

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

* Requis