Notre rencontre avec "Mère Nature Speaking"

RSS
Notre rencontre avec "Mère Nature Speaking"

La semaine dernière, nous avons échangé - par téléphone, confinement oblige !- avec Ludivine Ferrer, fondatrice de Mère Nature Speaking. Elle nous raconte la mission de sa société et son combat quotidien contre les polluants dans notre environnement.

 

Pouvez-vous vous présenter ? 

Je m’appelle Ludivine FERRER, j’ai 2 enfants (1 fille, Bénédicte née en 2014 et un garçon, Augustin, né en 2017). Pendant ma seconde grossesse, j’ai créé Zou ! Communication, une agence spécialisée en communication santé qui est à l’origine du projet « Mère Nature Speaking ». 


Mère Nature Speaking, qu’est-ce que c’est ?

L’idée est simple : informer les futurs parents des options qui s’offrent à eux pour éviter un maximum de polluants du quotidien. Pour ce faire, nous avons avec l’aide de plusieurs professionnels de santé bénévoles, rédigé la méthode “Mère Nature”. Cette méthode est aujourd’hui distribuée dans un petit sac en début de grossesse à toutes les mamans s’inscrivant dans les maternités partenaires de Mère Nature.

A l’intérieur du petit sac, les mamans trouvent bien sûr le fascicule mais aussi des petits cadeaux offerts par les marques partenaires – toutes en cohérence avec les recommandations de la dite méthode. Le but ? Montrer qu’il est possible de consommer de façon plus saine.

 

Quelles ont été vos motivations pour la création des petits sacs ?

Pendant dix ans, j’ai travaillé pour une association de professionnels de santé qui sensibilisait aux liens entre santé et environnement. Evidemment, l’impact des perturbateurs endocriniens sur la femme enceinte était une question assez récurrente ! Au fil des discussions notamment avec des sages-femmes de terrain, l’idée de créer ces petits sacs m’est venue…. Et ma seconde grossesse m’a donné la force de lancer le projet !


Quelles sont les convictions de Mère Nature Speaking ?

Notre objectif est de sensibiliser les futurs parents sans les stresser, ni les culpabiliser. L’idée, c’est vraiment de leur donner des pistes pour supprimer les pollutions qui leur semble supprimables en fonction de leurs envies, de leur mode de vie, etc. 


Mère Nature Speaking en 2020 ?

En 2020, 20 000 sacs seront distribués dans une quinzaine de maternités en France (la liste complète est disponible sur notre site).

 

Si vous souhaitez sensibiliser votre maternité, vous pouvez contacter Ludivine sur son site ou sur Instagram.

 

kit vergetures

Article précédent Article suivant

  • Agathe Evrard
Commentaires 0
Laissez un commentaire
Nom:*
Mail:*
Message: *

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

* Requis