WoMum reste ouvert pendant l'été !

Tout ce qu’il faut savoir sur le masque de grossesse

RSS
Tout ce qu’il faut savoir sur le masque de grossesse

 

Le soleil arrive à grands pas, et nous l’aimons toutes ! Mais nous savons que le soleil n’a pas que des bienfaits, d’autant plus pendant la grossesse… Mais alors comment prévenir le masque de grossesse ? Comment s’en protéger ? WoMum vous donne quelques conseils pour profiter du soleil sans faire apparaitre ce masque de grossesse tant redouté !

 

Qu’est-ce que le masque de grossesse ?

Le masque de grossesse correspond à des taches brunes plus ou moins foncées qui apparaissent sur le visage, plus particulièrement sur les zones telles que le front, le nez, pommettes et autour des lèvres.

Le masque de grossesse est redouté par de nombreuses femmes enceintes. En effet, le taux d’hormones augmente considérablement pendant la grossesse, donc votre corps est en surproduction de mélanine. Ces pigments responsables du bronzage vont alors remonter jusqu’à la surface de l’épiderme ce qui peut créer des tâches sur le visage chez certaines femmes enceintes. Il apparait généralement entre le quatrième mois et le sixième mois de grossesse.

Pas de panique, le masque de grossesse n’est aucunement dangereux pour votre santé ou celle de votre futur bébé. Ce sont simplement des petites taches disgracieuses qui vont perdurer sur votre visage pendant un petit moment.

 

Comment éviter le masque de grossesse ?

Pour éviter le masque de grossesse, il est nécessaire et même indispensable d’appliquer une crème solaire sur votre visage SPF50 (et votre corps aussi), découvrez notre crème solaire de la marque Laboratoire de Biarritz avec une protection optimale qui préviendra parfaitement du masque de grossesse. Vous pouvez en plus opter pour un chapeau ou une casquette qui saura garder votre visage à l’ombre lorsque vous profiterez du beau temps. Que ce soit en été comme en hiver, il est important de se protéger des rayons du soleil lorsque vous êtes enceinte. Pendant la saison hivernale, optez pour une crème teintée SPF30.

 

En quelques mots, appliquez une crème solaire SPF50, évitez de vous exposer au soleil pendant les heures de fortes chaleurs, c’est-à-dire entre 12 h et 16 h et protégez-vous avec un chapeau et des lunettes de soleil !

 

S’il apparait, comment le faire disparaitre ?

Généralement, le masque de grossesse disparait ou au moins s’atténue après votre accouchement. Cependant, il peut persister chez certaines jeunes mamans jusqu’à six mois après leur accouchement sans que cela soit grave pour la santé de la maman. Dans ce cas, nous vous conseillons de vous diriger vers un dermatologue qui pourra vous aider à faire disparaitre ce masque de grossesse par des traitements agissants sur la dépigmentation.

 

>> Quelques conseils pour survivre aux fortes chaleurs de cet été : c’est ici que ça se passe !

 

 

Article précédent Article suivant

  • Salomé Sebbane
Commentaires 0
Laissez un commentaire
Nom:*
Mail:*
Message: *

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

* Requis