Bien préparer sa valise de maternité

RSS
Bien préparer sa valise de maternité

Cette fameuse valise de maternité qui va trôner pendant quelques semaines bien sagement dans un coin de votre chambre pour le jour J. Quand devez-vous commencer à la préparer ? Qu'est ce qu'il est nécessaire d'intégrer pour ne manquer de rien ? On vous dit tout !

 

Il est raisonnable de dire que la valise de maternité doit être prête 30 jours avant la date prévue d'accouchement. En effet, à partir du 8ème mois de grossesse, l'arrivée de bébé peut-être imminente, et ça n'est pas une fois la poche des eaux rompue que vous aurez le temps de préparer vos affaires.

Nous vous avons préparé ici un listing des basiques à avoir dans sa valise de maternité.  Vous pouvez bien-sûr l'agrémenter d'autres affaires qui vous semblent indispensables.

N'hésitez pas à imprimer cette liste ci-dessous et cocher petit à petit.

A LIRE >> Préparation à l'accouchement : quelle méthode choisir ?

 

Valise maternité

 

 

Vous pouvez également rajouter une "boite à papa", ou bien un cadeau pour votre enfant plus âgé si tel est le cas. Une attention que vous pouvez prendre le temps de préparer pendant votre congés maternité et qui sera fortement apprécié au moment de la naissance pour vos proches.

Pensez également à adapter votre valise de maternité en fonction de la saison !

 

groupe facebook

 

Article précédent Article suivant

  • Agathe Evrard
Commentaires 0
Laissez un commentaire
Nom:*
Mail:*
Message: *

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

* Requis