Qui sommes nous ?

Nos convictions 

Les perturbateurs endocriniens ont envahi notre quotidien : air pollué, pesticides... cosmétiques ! Le système hormonal est fragilisé à certaines périodes de la vie, notamment pendant la période intra-utérine du foetus. À des moments stratégiques de son développement, si le fœtus croise certains perturbateurs endocriniens, il pourra développer des pathologies qui se déclareront à la naissance ou plus tard.

Ce constat, plutôt alarmiste et anxiogène, ne doit pas pour autant nous empêcher de vivre ! Pas question de passer ses neufs mois de grossesse confiné dans un bunker à manger du tofu. En bousculant un peu vos habitudes, vous pouvez déjà limiter l'exposition de votre bébé aux perturbateurs endocriniens ; pour cela, n'hésitez pas à consulter notre blog, on vous donne plein de bons conseils !

D'autre part, ça n'est un secret pour personne, la charge mentale chez les femmes est plus que familière : un travail permanent, épuisant, et qui va être accentué par l'arrivée d'un heureux évènement. Une "to do list" qui prend soudainement une ampleur encore plus importante au cours des mois de grossesse et post-partum. Alors prendre le temps de scruter chaque cosmétique, pour être certaine qu'ils ne comportent pas de produits néfastes pour votre bébé, ça n'est pas toujours évident.

Conviction-womum

 

 

womum-convictions

Pourquoi WoMum ?

WoMum aide les femmes à prendre soin d'elle pendant leur grossesse tout en prenant soin de leur bébé. Nous proposons des cosmétiques naturels adaptés aux différentes étapes de la grossesse, sans perturbateurs endocriniens, sans huiles essentielles et sans produits toxiques.

Grâce aux box mensuelles ou trimestrielles, vous recevez les basiques des cosmétiques et soins d'hygiène (savon, shampoing, déodorant...) mais également des produits plaisirs (soins, masques, maquillage....). Vous pourrez ainsi découvrir de nouveaux produits cosmétiques naturels sans danger pour votre bébé, et les retrouvez sur notre e-shop si vous souhaitez les recommander !

WoMum s'occupe de vous chouchouter pendant ces neuf mois !

 


Et le zéro déchet dans tout ça ?

La démarche zéro déchet nous tient particulièrement à coeur, et le concept WoMum c'est aussi aider la futures mamans à consommer mieux. Nos fournisseurs sont des marques françaises ou belges qui produisent en Europe. 

Nous limitons au maximum les emballages et privilégions les matière recyclables.

Qui se cache derrière WoMum ?

Agathe Evrard, fondatrice.

"C’est en découvrant des ouvrages sur la grossesse, et particulier celui signé par le Collège national des gynécologues obstétriciens, que j’ai appris qu’il est déconseillé aux femmes d’utiliser des produits cosmétiques pendant leur grossesse, notamment à cause des toxiques qu’ils contiennent. Pas de crème, pas de maquillage, pas de déodorant… Parce qu’on est enceinte on ne doit plus prendre soin de soi ? Ma routine beauté du matin est un moment plaisir qui est rapidement devenu indispensable pour bien démarrer ma journée. Aussi, j’ai décidé que je voulais vivre ma future grossesse autrement. La réponse était WoMum 

 

 

Agathe Evrard - WoMum


Nicolas Evrard - WoMum

Nicolas Evrard, Médecin.

" En rédigeant des articles et des livres sur la grossesse, j’ai travaillé avec de nombreux gynécologues-obstriciens, sages-femmes, et j’ai enquêté en m’appuyant sur des données issues de sociétés savantes et d’agences de santé publique pour connaître l’impact des polluants environnementaux sur le développement foetal. 

Il est important que les femmes enceintes et leur conjoint soient informés des risques liés à l’usage de certains produits cosmétiques, sans pour autant effrayer les futures mamans  qui sont en France particulièrement bien suivies lors de leur grossesse."

Coordinateur du livre "Le Grand Livre de ma Grossesse" (Editions Eyrolles), et auteur du livre "Papa dans quelques mois" (Editions Eyrolles).

 

Vous l'aurez compris, WoMum c'est avant tout une histoire de famille ! Des expertises complémentaires pour donner le meilleur aux femmes pendant cette période si incroyable de leur vie. Nous sommes également accompagnés par des spécialistes de santé : Gynécologues, sages-femmes, pharmaciens, infirmiers au contact en permanence des femmes pendant leur grossesse. Nous composons nos box de façon à ce qu'elle soit sans danger et utiles pendant ces neuf mois et plus si affinité !