📦 Livraison offerte en Mondial Relay à partir de 99€ d’achat 📦

routine beauté peau sèche

Votre type de peau

Peau Sèche

Vous avez la peau sèche, comme 25% des français. Ce type de peau est caractérisé par une faible production de sébum, ce qui la rend sujette à la sécheresse et aux tiraillements. Elle peut également être rugueuse et terne. Lorsque très sèche, cette peau peut se révéler très inconfortable et tirailler.

Le film hydrolipidique naturel de la peau, dont le rôle est de maintenir l’eau, est endommagé : il n’empêche pas l’eau de s’évaporer et ne parvient pas à retenir les lipides (sébum) dont la peau a besoin pour se réguler. Une peau sèche est donc le plus souvent à la fois sèche et déshydratée.

Malheureusement, la peau sèche est souvent sujette aux rides car elle est moins protégée par les agressions extérieures. Sur cette peau, les rides sont souvent plus prononcées et creusées. Toutefois, avec une bonne hydratation quotidienne riche en acide hyaluronique, la peau retrouvera son élasticité.

Votre routine beauté : Peau Sèche

Particularités

  • Teint terne, toucher rugueux (effet “peau de crocodile”).
  • Tiraillements, rougeurs, irritations.
  • Pores serrées.

Objectifs

  1. Réparer la peau déshydratée.
  2. Hydrater en profondeur.
  3. Protéger des aggressions extérieures.

Étapes

  1. Nettoyez quotidiennement votre visage avec le Gel Nettoyant à l’Aloe Vera pour un nettoyage hydratant en douceur.
  2. Pour parfaire le démaquillage et éliminer les impuretés, appliquez l’eau de fleur d’Oranger, particulièrement adaptée pour les peaux sèches.
  3. Massez votre visage avec quelques gouttes d’Huile Douceur avant la crème de jour ou de nuit pour profiter d’une synergie d’huiles nourrissantes.
  4. Appliquez la Crème Repulpante à l’Acide Hyaluronique par dessus un Soin Contour des Yeux pour hydrater l’épiderme en profondeur.