⭐Jeu concours, la chasse au trésor est ouverte ⭐ > je clique et je participe !

7 janvier 2020
Conseils grossesses

Comment annoncer sa grossesse à l’autre parent ?

Comment annoncer sa grossesse à l'autre parent ?

Il existe mille et une façons d’annoncer sa grossesse à votre moitié. On rêve en général d’une façon originale, remplie d’émotions, digne d’un film de Noël ! Bien sûr, ça ne se passe pas toujours comme vous l’aviez imaginé… 

C’est en général sur le palier des toilettes, avec un test de grossesse à la main (tremblante) que votre regard donne la réponse tant attendue à votre chéri(e). Un moment dont vous vous souviendrez toute votre vie mais qui peut manquer de romantisme. Nous construisons la vie à la seule force de notre corps, si l’occasion se présente, autant l’annoncer d’une façon surprenante. Voici un petit tour d’horizon.

Cachez le résultat de votre prise de sang

Profitez d’un moment cocooning, d’une soirée télé sous le plaid, ou bien d’une après-midi chill pour glisser votre résultat de prise de sang ! On adore, par exemple, le test caché dans un paquet de biscuits ou de chips de chéri(e).  N’hésitez pas à rajouter un petit mot à la main si ça n’est pas clairement inscrit sur le résultat du laboratoire. En effet, pour un novice, savoir que vous avez 300 ui/l en dosage de bêta-HCG ne va peut-être pas lui apprendre grand chose…

Une box pour le futur papa 

Vous pouvez créer une box avec des petits attentions. On vous conseille la box futur papa, qui mêle l’utile à l’agréable. Elle est composée d’un livre pour préparer le futur père, un t-shirt pour cocooner, et un produit pour prendre soin de soi. 

Vous pouvez rajouter dedans des attentions personnels, comme des sucreries ou des petits mots ! (NB : Pensez à la livraison express si vous êtes pressée !)

L’annoncer à une date butoir

Utilisez le calendrier pour rendre une date déjà spéciale encore plus magique ! Faites un paquet spécial pour Noël, offrez un cadeau particulier pour votre anniversaire de rencontre, faites de la Saint-Valentin VOTRE journée !

On vous l’accorde, ça n’est pas toujours évident à combiner et surtout de garder le secret quelques jours, mais gardez cette idée en tête.

Un message subtile

Vous pouvez également préparer un petit colis pour le futur parent en y glissant des petites attentions afin de lui faire subtilement passer un message : un petite paire de chaussons, un body, une tétine, un biberon, un doudou, un anneau de dentition… On adore particulièrement l’idée d’une paire de Vans ou de Converse taille adulte combinée avec une paire taille bébé. Double cadeaux !

Pour vous faire plaisir également, vous pouvez en profiter pour y glisser un bola de grossesse, le bijou parfait pour sublimer votre maternité.

Imprégnez vous bien de ces quelques secondes où votre moitié réalisera les changements qui vont s’opérer ! Vous vous en souviendrez à vie. Pour immortaliser ce moment, vous pouvez également filmer la réaction de votre chéri(e) lorsqu’il/elle découvre votre cadeau ou votre petit mot.

On attend avec impatience vos annonces sous cet article ! Comment l’avez-vous annoncé à votre conjoint ? Quelle a été sa réaction ?

Instagram Womum

Partager sur les réseaux

Tout savoir sur la grossesse gémellaire

Tout savoir sur la grossesse gémellaire

Les grossesses gémellaires ou multiples représentent un petit pourcentage des femmes dans le monde. Néanmoins, une femme ayant eu recours à des traitements contre l’infertilité est plus sujette à une grossesse gémellaire ou multiple. Mais aussi, si dans la famille des futurs parents, il y a un fort antécédent de jumeaux, triplés… Les futurs parents peuvent alors se poser beaucoup de questions : il y a-t-il un risque ? pour la maman ? pour les bébés ? comment s’organiser ?… WoMum vous donne quelques informations.

Lire l'article
Comprendre son échographie fœtale

Comprendre son échographie fœtale

Les échographies fœtales sont très attendues par les futures mamans pendant leur grossesse. Celles-ci permettent de dater la grossesse, de contrôler si tout se passe bien pour bébé, mesurer sa croissance et de dépister des anomalies ou malformations. Cependant, pour beaucoup de futures mamans, surtout pour le premier bébé, il y a de nombreux termes méconnus. WoMum vous aide à mieux comprendre vos échographies, afin que vous viviez pleinement ce moment de rencontre et de bonheur avec votre futur bébé.

Lire l'article
Tout savoir sur le nouveau congé paternité

Tout savoir sur le nouveau congé de paternité

La publication au Journal officiel du décret n° 2021-574 entérine l’allongement du congé de paternité à partir du 1er juillet. De 11 jours, il passe désormais à 25 jours, et se découpe en deux périodes distinctes. Dès le 1er juillet 2021, le congé de paternité et d’accueil passe à 25 jours, et à 32 jours pour les naissances multiples.

Lire l'article
Pourquoi craindre les perturbateurs endocriniens durant la grossesse

Pourquoi craindre les perturbateurs endocriniens durant la grossesse ?

Même si les études manquent pour établir des conclusions définitives, les gynécologues obstétriciens recommandent aux femmes enceintes et qui allaitent de s’en protéger.

Lire l'article