Frais de port OFFERTS : dès 99€ d’achat par Mondial Relay

7 janvier 2020
Conseils grossesses

Comment annoncer sa grossesse à l’autre parent ?

Comment annoncer sa grossesse à l'autre parent ?

Il existe mille et une façons d’annoncer sa grossesse à votre moitié. On rêve en général d’une façon originale, remplie d’émotions, digne d’un film de Noël ! Bien sûr, ça ne se passe pas toujours comme vous l’aviez imaginé… 

C’est en général sur le palier des toilettes, avec un test de grossesse à la main (tremblante) que votre regard donne la réponse tant attendue à votre chéri(e). Un moment dont vous vous souviendrez toute votre vie mais qui peut manquer de romantisme. Nous construisons la vie à la seule force de notre corps, si l’occasion se présente, autant l’annoncer d’une façon surprenante. Voici un petit tour d’horizon.

Cachez le résultat de votre prise de sang

Profitez d’un moment cocooning, d’une soirée télé sous le plaid, ou bien d’une après-midi chill pour glisser votre résultat de prise de sang ! On adore, par exemple, le test caché dans un paquet de biscuits ou de chips de chéri(e).  N’hésitez pas à rajouter un petit mot à la main si ça n’est pas clairement inscrit sur le résultat du laboratoire. En effet, pour un novice, savoir que vous avez 300 ui/l en dosage de bêta-HCG ne va peut-être pas lui apprendre grand chose…

Une box pour le futur papa 

Vous pouvez créer une box avec des petits attentions. On vous conseille la box futur papa, qui mêle l’utile à l’agréable. Elle est composée d’un livre pour préparer le futur père, un t-shirt pour cocooner, et un produit pour prendre soin de soi. 

Vous pouvez rajouter dedans des attentions personnels, comme des sucreries ou des petits mots ! (NB : Pensez à la livraison express si vous êtes pressée !)

L’annoncer à une date butoir

Utilisez le calendrier pour rendre une date déjà spéciale encore plus magique ! Faites un paquet spécial pour Noël, offrez un cadeau particulier pour votre anniversaire de rencontre, faites de la Saint-Valentin VOTRE journée !

On vous l’accorde, ça n’est pas toujours évident à combiner et surtout de garder le secret quelques jours, mais gardez cette idée en tête.

Un message subtile

Vous pouvez également préparer un petit colis pour le futur parent en y glissant des petites attentions afin de lui faire subtilement passer un message : un petite paire de chaussons, un body, une tétine, un biberon, un doudou, un anneau de dentition… On adore particulièrement l’idée d’une paire de Vans ou de Converse taille adulte combinée avec une paire taille bébé. Double cadeaux !

Pour vous faire plaisir également, vous pouvez en profiter pour y glisser un bola de grossesse, le bijou parfait pour sublimer votre maternité.

Imprégnez vous bien de ces quelques secondes où votre moitié réalisera les changements qui vont s’opérer ! Vous vous en souviendrez à vie. Pour immortaliser ce moment, vous pouvez également filmer la réaction de votre chéri(e) lorsqu’il/elle découvre votre cadeau ou votre petit mot.

On attend avec impatience vos annonces sous cet article ! Comment l’avez-vous annoncé à votre conjoint ? Quelle a été sa réaction ?

Partager sur les réseaux

Transpiration et grossesse

Vous êtes enceinte et remarquez que votre transpiration a augmenté ou même que vous souffrez de bouffées de chaleur.. Pas de panique, c’est très commun ! Cette transpiration excessive touche de nombreuses femmes enceintes et heureusement quelques solutions existent pour apaiser ces symptômes. WoMum vous en dit plus.

Lire l'article

TOP 5 des idées reçues sur l’allaitement

Si les bienfaits de l’allaitement sont bien prouvés, certaines idées reçues restent bien implantées dans les consciences. Les femmes ont-elles toutes la même capacité à allaiter ? Cela est-il plus fatiguant que l’alimentation au biberon ? Quels sont les aliments à proscrire durant la période d’allaitement ? Chez WoMum, on fait le point avec vous pour répondre à toutes ces questions que vous pouvez vous poser à l’approche de la naissance de bébé.

Lire l'article

La rééducation périnéale

Le périnée est l’ensemble de muscles entourant l’anus et les organes génitaux. Il est mis à rude épreuve durant la grossesse car il doit supporter le poids de bébé, du liquide amniotique ainsi que du placenta. L’accouchement va également le fragiliser. C’est pourquoi la rééducation du périnée est une étape importante du post-partum. Chez WoMum, on vous en dit plus.

Lire l'article

Les dangers des produits ménagers pendant la grossesse

Outre l’alcool et le tabac, certaines substances nocives pour la grossesse se cachent également dans nos placards ménagers. En effet de nombreux produits ménagers, même les plus courants et connus, contiennent des composants chimiques dangereux pour votre bébé durant la grossesse.

Lire l'article