OFFERT : Sérum à l’acide hyaluronique dès 40€ d’achat avec le code NOVEXPERT ✨

Blog & actualités

Retrouvez ici nos conseils maternité, bébé, beauté, zéro-déchet…. WoMum vous accompagne pour prendre soin de vous tout en protégeant votre santé et votre environnement.

quand faire un test de grossesse

Comment fonctionne-t-il ? Ces tests sont simples à réaliser avec quelques précautions.

Malheureusement, il n’existe pas de sort ou de potion magique pour faire dormir bébé à tous les coups. Beaucoup de bébés ont des troubles du sommeil… et par conséquent, les jeunes parents aussi ! Pourtant, pas besoin d’être un expert du sommeil pour savoir que dormir est un besoin physiologique très important pour le développement et la santéde l’enfant. Chez WoMum, on vous donne tous nos conseils pour aider bébé à trouver le sommeil et ainsi pour passer des nuits (un peu) plus paisibles.

Remontées acides, nausées, ballonnements,... La grossesse vient avec son lot de petits désagréments ! Malheureusement, peu de traitements existent, ou sont recommandés chez la femme enceinte. WoMum vous donne toutes les petites astuces pour vivre cette période de façon plus sereine.

Les coliques du nourrisson peuvent être très déconcertantes pour de jeunes parents. En effet, tout se passe bien et bébé se met à pleurer sans raison apparente. Ces coliques sont très fréquentes, elles touchent 20% des nourrissons. Est-ce ce qui arrive à votre bébé ? A quoi sont-elles dues ? Comment soulager votre enfant ? WoMum vous en dit plus.

La date prévue de votre accouchement approche, ou est même dépassée et bébé tarde à pointer le bout de son nez ? Heureusement, il existe des méthodes naturelles qui, pour certaines femmes, ont fait leurs preuves pour déclencher le travail plus rapidement ! On vous en dit un peu plus chez WoMum.

Environ 10 jours après la fécondation, l’oeuf arrive dans l’utérus et la nidation commence. L’oeuf s’implante dans la muqueuse utérine, qui s’est épaissit pour accueillir l’embryon. Ce-dernier va alors adhérer à la paroi de l’utérus et faire son nid et se mettre au travail pour développer le futur placenta. Très souvent, il y a très peu de signes de ce phénomène et la nidation passe inaperçue. Il se passe alors environ 14 jours avant que la grossesse soit détectable par un test. Chez WoMum, on sait combien ça peut être long quand on est en essai bébé alors on vous en dit plus sur les petits symptômes auxquels vous pouvez faire attention.