🎁 Calendrier de l’Avent disponible le 09/10 en prévente ! Inscrivez-vous en Newsletter 🎁

Blog & actualités

Retrouvez ici nos conseils maternité, bébé, beauté, zéro-déchet…. WoMum vous accompagne pour prendre soin de vous tout en protégeant votre santé et votre environnement.

La fatigue est l’un des symptômes les plus fréquents de la grossesse. Elle est particulièrement présente durant les premiers mois et est causée par de multiples raisons : bouleversement hormonal, troubles du sommeil… Il existe des solutions pour soulager cette fatigue chez la femme enceinte, WoMum vous en dit plus. 

La date de votre terme approche et vous vous demandez sûrement quels sont les signes indiquant que bébé est prêt à sortir vous rencontrer. Les premiers signes de travail peuvent se manifester quelques semaines avant l’accouchement ou quelques heures avant.. Parfois il n’y a jamais de signes et bébé arrive sans prévenir ! Dans le doute, on vous donne quelques infos supplémentaires sur les symptômes à surveiller et pouvant être annonciateurs d’un début de travail. 

Future maman ? Vous avez surement entendu parler du peau à peau, cette pratique qui consiste à déposer bébé nu directement sur l’un de ses parents, poitrine contre poitrine. La pratique du peau à peau est vivement recommandée pour le nourrisson puisqu’elle apporte de nombreux bienfaits. Elle peut être effectuée avec bébé dès ses premiers instants de vie à la maternité. WoMum vous en dit plus. 

Vous êtes enceinte et remarquez que votre transpiration a augmenté ou même que vous souffrez de bouffées de chaleur.. Pas de panique, c’est très commun ! Cette transpiration excessive touche de nombreuses femmes enceintes et heureusement quelques solutions existent pour apaiser ces symptômes. WoMum vous en dit plus.

Si les bienfaits de l’allaitement sont bien prouvés, certaines idées reçues restent bien implantées dans les consciences. Les femmes ont-elles toutes la même capacité à allaiter ? Cela est-il plus fatiguant que l’alimentation au biberon ? Quels sont les aliments à proscrire durant la période d’allaitement ? Chez WoMum, on fait le point avec vous pour répondre à toutes ces questions que vous pouvez vous poser à l’approche de la naissance de bébé.

Le périnée est l’ensemble de muscles entourant l’anus et les organes génitaux. Il est mis à rude épreuve durant la grossesse car il doit supporter le poids de bébé, du liquide amniotique ainsi que du placenta. L’accouchement va également le fragiliser. C’est pourquoi la rééducation du périnée est une étape importante du post-partum. Chez WoMum, on vous en dit plus.