Frais de port offerts dès 99€ d’achat en Mondial Relay

13 mars 2024
Bébé; Cosmétiques

Cosmétiques et soins pour enfants : que choisir ?

cosmétiques et soins enfants que choisir

Les cosmétiques et soins pour enfants sont très importants pour prendre soin de la peau des tous petits ! En effet, les enfants ont tendance à avoir une peau fragile, souvent sujette aux irritations, rougeurs ou même à l’eczéma. Plus fine et sensible, elle a besoin d’une protection accrue contre les agressions extérieures. C’est donc le moment idéal pour les enfants d’adopter une routine de soins adaptée pour eux, sans compromis sur la composition et le côté sensoriel et ludique. Mais alors, comment bien choisir ces produits ? Découvrez notre sélection de cosmétiques et soins naturels pour enfants, sélectionnés selon une charte qualité stricte, et validée par une équipe de professionnels de santé !

L’importance de bien choisir les soins pour enfant

C’est bien connu, la peau des enfants est bien plus fragile et sensible que celle d’un adulte. Non seulement elle est plus fine, plus réactive, elle est aussi plus vulnérable au soleil et la barrière protectrice cutanée n’est pas aussi efficace que celle d’une peau adulte. D’ailleurs, les enfants sont aussi plus sensibles aux écarts de chaleur et à la déshydratation, car leur transpiration est encore peu abondante.

Il est important de choisir des cosmétiques et des soins le plus naturels possible pour les enfants, car leurs peaux délicates sont vulnérables aux produits chimiques et synthétiques. Ces derniers peuvent causer des irritations, des allergies et des dommages sur le long terme. Parfois, les peaux des enfants peuvent surréagir, et parfois être à tendance atopique, et il est donc indispensable de choisir des soins pour enfants clean avec des ingrédients vraiment respectueux.

La routine de soins pour enfants

L’hygiène, la douche et le bain

Dans la routine de soins pour enfant, tout commence par des bons produits d’hygiène respecteux de leur peau et qui n’agressent pas. Par exemple, les gelées de douches gourmandes Toofruit offrent de délicieuses senteurs fruitées sous la douche, et ne piquent pas les yeux. Très haute tolérance, ce gel douche pour enfants est formulé sans savon et son pH respecte celui de la peau. En plus, il n’assèche pas et hydrate avec sa composition riche en poudre de yaourt.

De plus, dans la même gamme, le nettoyant intime pour enfant Toofruit sous forme de mousse délicate accompagnera les enfant à apprendre le geste essentiel et quotidien de la toilette intime. Tout doux, aussi sans savon et au pH neutre, cette mousse intime conviendra parfaitement à la toilette quotidienne des enfants, afin d’éviter mycoses ou infections urinaires.

Enfin, optez pour une eau micellaire nettoyante douce, avec tout ce qu’il faut pour une routine visage pour les enfants. Les enfants peuvent appliquer de façon ludique le produit sur leur visage pour éliminer impuretés, pollution, excès de sébum… Les eaux florales de bleuet et de camomille apaisent et calment les irritations des peaux sensibles et fragiles.

Egalement, la mousse désinfectante s’utilise partout avec vous pour les bébés et les enfants afin de désinfecter leurs mains en toute sécurité.

Les solutions naturelles contre les poux

De plus, les enfants peuvent aussi être souvent la cible des poux ! Eh oui, environ 20% des enfants scolarisés sont infestés chaque année. Pas de panique, il existe des solutions naturelles pour en venir à bout des poux. Découvrez aussi notre sélection de produits naturels et clean contre les poux.

Les soins hydratants et doux

À la sortie de la douche, il est idéal d’intégrer une crème hydratante adaptée aux enfants. L’huile sèche Aynosens, très nourrissante, protège la peau fragile des petits. D’ailleurs, elle est aussi tout particulièrement adaptée contre la variation de température que peuvent souvent endurer les plus jeunes. Cette huile nourrissante contribue à la bonne cicatrisation de la peau et peut apaiser en cas de dermatose, roséole, plaques rouges, impétigo ou petit bobo. Naturellement, elle s’utilise aussi en tant qu’huile de massage !

De la marque Doucéa, découvrez aussi les deux crèmes toutes douces pour enfants, comme la crème apaisante Apaiséa et la crème peaux atopiques Doutopia.

La première, Apaiséa est une crème à utiliser dès trois ans, et elle prend soin des peaux fragiles, réactives et tiraillées. Elle contient des prébiotiques naturels, de l’huile d’amande douce et de l’eau florale de bleuet pour renforcer la barrière protectrice de l’épiderme, encore considérée comme immature durant l’enfance.

La seconde, Doutopia, est spécialement conçue et pensée pour les peaux atopiques des enfants. Elle contient des prébiotiques et une molécule bioactive anti-inflammatoire et cicatrisante (madecassoside). Cette crème de soin enfants sera parfaite pour restaurer le bon équilibre cutané et son confort.

En plus, les crèmes pour enfants Doucéa peuvent s’utiliser avec un boitier rechargeable et écologique. Ces boitiers sont dotés d’un système de pompe sans air qui délivre la juste dose de crème en une seule pression. Ainsi, tous les enfants peuvent eux-mêmes apprendre de façon ludique et sensorielle à prendre soin de leur peau sans gaspiller. D’ailleurs, ces boitiers limitent la contamination bactérienne et se nettoient très facilement.

Les crèmes solaires pour enfants

Comme mentionné précédemment, la peau des enfants est plus fine, plus sensible, et donc plus fragile face aux rayons UV nocifs du soleil. Pensez à choisir une bonne protection solaire adaptée, c’est-à-dire à très haute protection ! Optez pour des crèmes solaires haute protection pour enfant, avec une composition naturelle et sans danger pour la peau et l’environnement.

Découvrez le baume solaire famille Comette qui offre une protection SPF50+ et qui s’applique sur la peau de toute la famille. Ce joli pot en verre s’emporte partout avec vous, à la maison ou en vacances. En format spray, plus facile à appliquer, il y a le spray solaire pour enfants SPF50+ Acorelle. Et en format pompe, la crème solaire bébé et enfant SPF50+ Laboratoires de Biarritz sera idéale aussi pour les plus jeunes.

Partager sur les réseaux

Comment choisir un shampoing sain et respectueux pendant la grossesse ?

Quand et comment donner le bain à bébé et quels produits utiliser ?

Quels sont les bienfaits du massage sur bébé et quels huiles utiliser ?

La protection solaire est encore plus importante pendant la grossesse. Comment bien la choisir ?

L'érythème fessier, ou les fesses rouges de bébé concernent 60% des nourrissons. Comment le traiter ?

Les pertes vaginales sont tout à fait normales pendant la grossesse. Comment les surveiller ?

Comment prendre soin de son intimité pendant la grossesse et quels produits choisir ?

livre blanc guide grossesse démo

E-books gratuits

Les Guides Maternité

Téléchargez gratuitement nos deux e-books autour de la maternité : le guide étape par étape de la grossesse ou le guide anti-toxique pour éloigner les produits nocifs de notre quotidien.