L’expédition par Mondial Relay est disponible !

24 mai 2020
Conseils grossesses

5 cadeaux à faire à un futur papa

cadeaux futurs papa

Parce qu’il n’y pas que les futures mamans que l’on doit gâter pendant la grossesse, nous avons sélectionné quelques idées de cadeaux pour les futurs papas. Fête des pères, Saint-Valentin, annonce de grossesse… on vous donne quelques idées !

1. Une box futur ou jeune papa

La box est toujours le cadeau qui fait plaisir ! Elle est déjà réfléchie et à l’avantage d’être avantageuse financièrement. Vous pouvez opter pour cette box futur ou jeune papa qui mêle l’utile à l’agréable. Elle est composée de produits aussi mignons qu’utiles : livres pour les futurs papas, t-shirt papa love, sérum contre les cernes … Elle est parfaitement adaptée pour une boîte à papa à offrir à la maternité.

2. Un week-end avant l’arrivée de bébé

L’arrivée d’un nourrisson va bouleverser le quotidien ! Les dimanches matins seront plus sportifs et les nuits plus courtes. Avant que ce tourbillon n’arrive dans la vie des nouveaux parents, vous pouvez offrir au futur papa (ou future maman !), une escapade pour profiter d’un week-end farniente !

3. Des bons pour une séance de baby-sitting

Les soirées en amoureux ou entre amis risquent de se faire plus rare avec l’arrivée d’un bébé. Vous pouvez offrir au futur papa ce qu’il a de plus précieux, votre temps ! Prévoyez quelques petits bons avec des séances de baby-sitting, vous serez vivement remercié plus tard !

4. Une paire de chaussures assortie

Quoi de plus mignon qu’une paire de basket assortie papa/bébé ? Vous pouvez en trouver un peu partout sur internet ou en magasin. Nous vous recommandons cependant d’opter pour une paire de chaussures pour bambin plutôt que pour nourrisson si vous souhaitez que ce cadeau soit utile !

5. Un appareil photo instantané

Pour garder des souvenirs qui restent, et non pas un cliché oublié dans le smartphone, optez pour un appareil type Polaroïd. Les futurs parents pourront capter les premiers moments de bébé de façon instantanée. Vous en trouverez pour tous les prix !

Pour des cadeaux moins connotés “parents”, pensez aussi aux nombreuses box à offrir sur des thématiques plus spécifiques ! Elles feront tout autant plaisir, et permettront au futur papa de s’évader entre deux couches.

A LIRE >> 8 cadeaux à faire à une femme enceinte

instagram womum

Partager sur les réseaux

Tout savoir sur la grossesse gémellaire

Tout savoir sur la grossesse gémellaire

Les grossesses gémellaires ou multiples représentent un petit pourcentage des femmes dans le monde. Néanmoins, une femme ayant eu recours à des traitements contre l’infertilité est plus sujette à une grossesse gémellaire ou multiple. Mais aussi, si dans la famille des futurs parents, il y a un fort antécédent de jumeaux, triplés… Les futurs parents peuvent alors se poser beaucoup de questions : il y a-t-il un risque ? pour la maman ? pour les bébés ? comment s’organiser ?… WoMum vous donne quelques informations.

Lire l'article
Comprendre son échographie fœtale

Comprendre son échographie fœtale

Les échographies fœtales sont très attendues par les futures mamans pendant leur grossesse. Celles-ci permettent de dater la grossesse, de contrôler si tout se passe bien pour bébé, mesurer sa croissance et de dépister des anomalies ou malformations. Cependant, pour beaucoup de futures mamans, surtout pour le premier bébé, il y a de nombreux termes méconnus. WoMum vous aide à mieux comprendre vos échographies, afin que vous viviez pleinement ce moment de rencontre et de bonheur avec votre futur bébé.

Lire l'article
Tout savoir sur le nouveau congé paternité

Tout savoir sur le nouveau congé de paternité

La publication au Journal officiel du décret n° 2021-574 entérine l’allongement du congé de paternité à partir du 1er juillet. De 11 jours, il passe désormais à 25 jours, et se découpe en deux périodes distinctes. Dès le 1er juillet 2021, le congé de paternité et d’accueil passe à 25 jours, et à 32 jours pour les naissances multiples.

Lire l'article
Pourquoi craindre les perturbateurs endocriniens durant la grossesse

Pourquoi craindre les perturbateurs endocriniens durant la grossesse ?

Même si les études manquent pour établir des conclusions définitives, les gynécologues obstétriciens recommandent aux femmes enceintes et qui allaitent de s’en protéger.

Lire l'article