Frais de port OFFERTS : dès 99€ d’achat par Mondial Relay

24 mai 2020
Conseils grossesses

7 cadeaux à faire à un futur papa

cadeaux futurs papa

Pas facile de trouver un cadeau original, encore plus pour un homme ! Parce qu’il n’y pas que les futures mamans que l’on doit gâter pendant la grossesse, chez WoMum on vous a sélectionné quelques idées de cadeaux pour faire plaisir aux futurs papas (un peu plus originales que le traditionnel tee-shirt ou porte-clés personnalisé). Fête des pères, Saint-Valentin, annonce de grossesse… on vous donne quelques idées !

1. Une box futur ou jeune papa

La box est toujours le cadeau qui fait plaisir ! Cette boite cadeau est déjà réfléchie et a l’avantage d’être avantageuse financièrement. Vous pouvez opter pour cette box futur ou jeune papa qui mêle l’utile à l’agréable. Elle est composée de produits aussi mignons qu’utiles : livre pour les futurs papas, t-shirt papa love, sérum contre les cernes … Elle est parfaitement adaptée pour un kit jeune papa à offrir à la maternité.

L’avantage avec les box, c’est qu’il en existe pour tous les goûts. C’est un cadeau personnalisable selon les intérêts du futur papa. Pour un papa randonneur par exemple, pensez à la box Camp Vibes pleine d’accessoires indispensables à mettre dans son sac à dos pour l’accompagner lors de ses excursions.

2. Un week-end avant l’arrivée de bébé

L’arrivée d’un nourrisson va bouleverser le quotidien ! Avec bébé à la maison, les dimanches matins seront plus sportifs et les nuits plus courtes. Avant que ce tourbillon n’arrive dans la vie des nouveaux parents, vous pouvez offrir au futur papa (ou future maman !) une escapade pour profiter d’un week-end farniente ! Cela leur permettra de se relaxer et de prendre soin d’eux avant que leur petite famille ne s’agrandisse.

3. Un cours de cuisine

Seul ou en duo, un cours de cuisine fera plaisir à coup sûr ! Si le futur papa aime déjà cuisiner alors l’activité lui plaira forcément. Si ce n’est pas le cas, il n’est jamais trop tard pour apprendre ! En plus, cela soulagera la future maman d’avoir un partenaire qui puisse lui cuisiner de bons petits plats pendant qu’elle sera occupée avec bébé. Et quelle meilleure façon de montrer son amour qu’un bon repas maison ?

4. Des bons pour une séance de baby-sitting

Les repas en amoureux ou les soirées de fête entre amis risquent de se faire plus rares après la naissance de bébé. Vous pouvez offrir au futur papa ce qu’il a de plus précieux, votre temps ! Prévoyez une petite carte cadeau personnalisée où vous proposez certaines de vos soirées pour des séances de baby-sitting. Vous verrez, vous serez vivement remercié plus tard !

5. Le journal du jour de naissance de bébé

Pour un cadeau ultra personnalisé, qui fait plaisir à petit prix, pensez à acheter un journal du jour de la naissance de bébé ! C’est une idée simple, un petit détail qui fait toujours son effet. Ce cadeau plutôt sentimental aura une place particulière dans la maison des futurs parents et il prendra de plus en plus de valeur à leurs yeux au fil des années. Du même style, une bouteille de vin à l’année de naissance de bébé peut également être un super cadeau pour le futur papa. Elle peut être gardée précieusement à la cave et peut être ouverte pour une occasion bien spéciale, 18 ans après la naissance de bébé par exemple !

6. Une paire de chaussures assortie

Quoi de plus mignon qu’une paire de baskets assortie papa/bébé ? Vous pouvez en trouver un peu partout sur internet ou en boutique et ce cadeau fera à coup sûr plaisir au papa ! Nous vous recommandons cependant d’opter pour une paire de chaussures taille enfant plutôt que pour bébé si vous souhaitez que ce cadeau soit utile plus longtemps.

7. Un appareil photo instantané

Pour créer des souvenirs qui restent et non pas un cliché oublié dans le smartphone, optez pour un appareil photo type Polaroïd. Naissance, premiers pas, premières vacances, premier jour d’école… les futurs parents pourront capter les moments importants de bébé de façon instantanée puis les afficher, les garder près d’eux dans leur sac ou encore en faire un livre photo. Vous en trouverez à tous les prix ! C’est le cadeau de naissance parfait, autant pour le papa que la maman.

A vous maintenant de choisir l’idée de cadeau original qui vous paraît la plus adaptée pour le futur père de famille. Que ce soit pour l’annonce de la grossesse, la naissance de l’enfant ou même la fête des pères, un produit parmi ce TOP 7 sera forcément parfait pour l’occasion ! Et pour un cadeau original pour la futur maman, découvrez notre article 8 cadeaux à faire à une femme enceinte pour lui faire plaisir à coup sûr.

facebook womum

Partager sur les réseaux

TOP 5 des idées reçues sur l’allaitement

Le déni de grossesse reste encore improbable ou surréaliste pour des milliers de femmes. Cependant, le déni de grossesse est une réalité et concernant au total, en France jusqu’à 3 naissances sur 1000 chaque année. Comment reconnaitre un déni de grossesse ? Comment les mécanismes psychiques se mettent en place ? Comment se préparer à devenir mère, à avoir un enfant ? Nous vous donnons quelques explications…

Lire l'article

La rééducation périnéale

Malheureusement, il n’existe pas de sort ou de potion magique pour faire dormir bébé à tous les coups. Beaucoup de bébés ont des troubles du sommeil… et par conséquent, les jeunes parents aussi ! Pourtant, pas besoin d’être un expert du sommeil pour savoir que dormir est un besoin physiologique très important pour le développement et la santéde l’enfant. Chez WoMum, on vous donne tous nos conseils pour aider bébé à trouver le sommeil et ainsi pour passer des nuits (un peu) plus paisibles.

Lire l'article

Les dangers des produits ménagers pendant la grossesse

Outre l’alcool et le tabac, certaines substances nocives pour la grossesse se cachent également dans nos placards ménagers. En effet de nombreux produits ménagers, même les plus courants et connus, contiennent des composants chimiques dangereux pour votre bébé durant la grossesse.

Lire l'article

5 conseils pour lutter contre l’acné de grossesse

En début de grossesse, l’équilibre hormonal est quelque peu chamboulé et il est ainsi très fréquent chez les femmes enceintes de voir réapparaître de l’acné sur leur visage. Ce surplus naturel d’hormones parfois combiné à l’arrêt de contraception quelques mois auparavant peut mettre votre peau (et votre moral) à rude épreuve ! De plus, beaucoup de produits cosmétiques contiennent des ingrédients peu recommandés chez la femme enceinte (huiles essentielles, perturbateurs endocriniens…). Alors comment traiter ces petites imperfections  sans risque pour la santé de bébé ? Chez WoMum on vous donne 5 conseils pour lutter contre l’acné de grossesse.

Lire l'article