Frais de port OFFERTS : dès 99€ d’achat par Mondial Relay

4 décembre 2019
Conseils grossesses

10 cadeaux à faire à une femme enceinte

8 cadeaux à faire à une femme enceinte

L’arrivée d’un bébé est en général une bonne nouvelle qui donne envie d’être célébrée ! Que ça soit pour un anniversaire, la fête des mères, Noël, la Saint-Valentin, une babyshower, ou simplement pour faire plaisir à la future maman, nous avons sélectionné pour vous quelques idées de cadeaux.

Pendant la grossesse, on pense beaucoup au bébé qui va arriver. Et pourtant, c’est bien la future maman qui aurait besoin d’être un peu chouchoutée avec un cadeau qui lui est dédié. Pensez notamment aux dernières semaines de grossesse, où la femme enceinte a commencé son congé maternité ; elle a (un peu) de temps pour elle. 

1. Une box beauté dédiée à la future maman

Idéal à offrir en fin ou en début de grossesse, vous pouvez offrir un coffret de produits cosmétiques pour femmes enceintes. Sélectionnée sans composants toxiques et perturbateurs endocriniens, pour assurer la sécurité de bébé, nous vous proposons ici une box pour les futures et les jeunes mamansCela lui permet de chouchouter sa peau et son corps chaque mois jusqu’à la naissance de bébé avec des produits de soins adaptés à l’avancement de sa grossesse.

2. Un bola de grossesse

C’est le cadeau idéal entre le 3ème et le 8ème mois de grossesse. Ce bijou dédié à la femme enceinte est un pendentif suspendu autour d’une chaine, qui va émettre des tintements près du ventre de la maman. A partir de 20 semaines de grossesse, bébé développe son audition et va reconnaitre les bruits de clochette du collier. Le bola de grossesse apaise l’enfant, et magnifie le ventre arrondie de la future maman ! Après la naissance, cette musique délicate rassure bébé dès qu’il l’entend.

3. Une Babymoon

Apparentée à la Honeymoon (voyage de noces en français), la Babymoon est le “dernier” voyage avant l’arrivée de bébé. C’est en général un moment à partager avec sa moitié, pour profiter des derniers instants à deux avant que bébé ne pointe le bout de son nez. Un moment de détente et de tendresse à deux, juste avant de se retrouver à trois !

4. Un collier d’allaitement

Pour allier l’utile à l’agréable, nous vous proposons également des colliers d’allaitement pour vos prochains cadeaux ! En effet, pendant la tété, bébé a tendance à vouloir s’accrocher aux cheveux, boucles d’oreilles, t-shirt de sa maman… Pour assouvir la curiosité de l’enfant, les colliers d’allaitement sont la bonne alternative : ils vont permettre de capter l’attention de l’enfant et satisfaire le besoin de préhension.

5. Un coussin de maternité

Le coussin de grossesse est l’accessoire idéal pour accompagner la jeune femme du début de sa grossesse à la naissance du bébé, et même après ! Il est conçu pour offrir à la femme enceinte la meilleure position possible pour s’endormir. Il soulage la pression sur l’abdomen, les jambes et la taille ce qui permet de prévenir les mots de dos. Grâce à ce cadeau, la future mère passera des nuits paisibles et sera reposée tout au long de sa grossesse. Et même après l’accouchement, il peut servir à la jeune maman lors de l’allaitement de bébé.

6. Un massage prénatal

La grossesse s’accompagne souvent de petits maux, et particulièrement durant le troisième trimestre. Le dos commence à tirer, les nuits sont ponctuées par les insomnies, la future maman peut être un peu angoissée…  Un massage prénatal est donc de mise ! Ce type de massage stimule la fonction des muscles et articulations, améliore la circulation sanguine, l’aspect de la peau et la santé générale du corps et aide à réduire la fatigue mentale et physique. Il soulage les douleurs et favorise le sommeil des femmes enceintes tout en préparant les muscles de la mère à l’accouchement. Du coté du foetus, le massage prénatal développe les capacités de perception de bébé qui ressent les sons et les caresses. Parfait pour aborder l’accouchement avec plus de sérénité !

7. Un T-shirt personnalisé

Pour faire plaisir à la future maman, vous pouvez opter pour un t-shirt personnalisé. Une petite attention qui fait toujours plaisir. Vous pouvez même personnaliser un body de la même façon, et l’offrir le jour de la naissance pour des looks maman/ bébé assortis !

8. Un soin de la peau

Lorsqu’on est enceinte, il arrive que de petits problèmes de peaux apparaissent : acné de grossesse, vergetures, tiraillements… Beaucoup de femmes enceintes cherchent à les faire disparaître. Une séance de soins de la peau, du corps ou du visage, lui permettra ainsi de prendre soin d’elle et même parfois d’aider à traiter ces imperfections tout en lui offrant quelques heures de bien-être et de détente. Cela lui fera du bien de souffler quelques temps et d’avoir quelqu’un qui s’occupe d’elle ! La jeune maman pourra également décider de garder la carte cadeau pour son post-partum. Quelques heures de cocooning lui feront le plus grand bien après l’accouchement.

9. Une séance photo

La séance photo constitue de merveilleux souvenirs pendant la grossesse ! Elle peut-être mise de côté par les futurs parents, par manque de temps ou par priorisation du budget. Et pourtant, ces moments sont si précieux que les immortaliser parait indispensable ! Avec ce cadeau vous êtes ainsi sûr de faire plaisir aux futurs parents.

10. Bons pour un futur babysitting

Enfin, le dernier mais pas des moindres, offrez ce que les futurs parents auront le moins : votre temps ! Pour les parents ça n’a pas de prix, et pour les petits budgets c’est le cadeau idéal. Réutilisez un petit pot à confiture par exemple, et inscrivez plusieurs cartes “services” à rendre aux futurs parents : une soirée babysitting, un aller-retour chez la nounou…

Avec cette liste de cadeaux à tous les prix, vous trouverez forcément votre bonheur. N’hésitez pas à nous écrire sur Instagram pour nous parler des cadeaux que vous avez reçu, ou bien que vous avez offert. Nous pourrons les rajouter à notre liste ! Et une fois que bébé est là, pensez au coffret de naissance. Composé d’accessoires et de produits de soins et d’hygiène bio, c’est le cadeau idéal pour accompagner les jeunes parents.

womum instagram

Partager sur les réseaux

TOP 5 des idées reçues sur l’allaitement

Le déni de grossesse reste encore improbable ou surréaliste pour des milliers de femmes. Cependant, le déni de grossesse est une réalité et concernant au total, en France jusqu’à 3 naissances sur 1000 chaque année. Comment reconnaitre un déni de grossesse ? Comment les mécanismes psychiques se mettent en place ? Comment se préparer à devenir mère, à avoir un enfant ? Nous vous donnons quelques explications…

Lire l'article

La rééducation périnéale

Malheureusement, il n’existe pas de sort ou de potion magique pour faire dormir bébé à tous les coups. Beaucoup de bébés ont des troubles du sommeil… et par conséquent, les jeunes parents aussi ! Pourtant, pas besoin d’être un expert du sommeil pour savoir que dormir est un besoin physiologique très important pour le développement et la santéde l’enfant. Chez WoMum, on vous donne tous nos conseils pour aider bébé à trouver le sommeil et ainsi pour passer des nuits (un peu) plus paisibles.

Lire l'article

Les dangers des produits ménagers pendant la grossesse

Outre l’alcool et le tabac, certaines substances nocives pour la grossesse se cachent également dans nos placards ménagers. En effet de nombreux produits ménagers, même les plus courants et connus, contiennent des composants chimiques dangereux pour votre bébé durant la grossesse.

Lire l'article

5 conseils pour lutter contre l’acné de grossesse

En début de grossesse, l’équilibre hormonal est quelque peu chamboulé et il est ainsi très fréquent chez les femmes enceintes de voir réapparaître de l’acné sur leur visage. Ce surplus naturel d’hormones parfois combiné à l’arrêt de contraception quelques mois auparavant peut mettre votre peau (et votre moral) à rude épreuve ! De plus, beaucoup de produits cosmétiques contiennent des ingrédients peu recommandés chez la femme enceinte (huiles essentielles, perturbateurs endocriniens…). Alors comment traiter ces petites imperfections  sans risque pour la santé de bébé ? Chez WoMum on vous donne 5 conseils pour lutter contre l’acné de grossesse.

Lire l'article