✨ Fête des mères : nos box à offrir à 34,90€

5 mars 2021
Cosmétiques

La Slow Cosmétique pour future maman

La Slow Cosmétique pour future maman

Aujourd’hui il existe une multitude de marques produits cosmétiques pour notre visage et notre corps. Cependant, ces produits prennent-ils vraiment soin de notre peau ? Souvent, les femmes prennent conscience de ce qu’elles utilisent lorsqu’elles tombent enceintes. Et nous savons que tout ce qui est bon pour une femme enceinte l’est pour tous ! Mais alors qu’est-ce que la Slow Cosmétique ? Nous vous donnons quelques informations à ce sujet.

Expert en cosmétique, Julien Kaibeck est le fondateur de la Slow Cosmétique, son but étant d’avoir une consommation plus écologique et responsable en choisissant des produits pour leur réelle qualité. La Slow Cosmétique dénonce aussi le greenwashing mis en place par certaines marques qui mettent en avant leur produit avec des termes tels que « naturel » alors qu’en réalité en lisant la composition des produits nous nous rendons vite compte que ceux-ci ne contiennent que très peu (voire pas du tout) d’ingrédients d’origine naturelle.

La mention “Slow Cosmétique” assure également des produits sans perturbateurs endocriniens, dangereux pour la santé. En effet les perturbateurs endocriniens ont un effet néfaste sur notre système endocrinien et sur celui de bébé. Il est important pour tout le monde de les éviter, mais encore plus pour les femmes enceintes.

Les huiles essentielles pendant la grossesse

Selon la Slow Cosmétique, les huiles essentielles sont totalement interdites pendant les trois premiers mois de grossesse. Pourquoi ? L’huile essentielle est un liquide aromatique extrait de la partie odorante d’une plante, elle contient jusqu’à 200 molécules chimiques et est donc très puissantes. L’huile essentielle agit au niveau de tout l’organisme, elle peut donc atteindre le bébé et peut provoquer des risques pour la grossesse. Ainsi, toutes les huiles essentielles qui contiennent des cétones sont strictement interdites pendant les trois premiers mois. Du 4ème au 9ème mois de grossesse, certaines huiles essentielles sont autorisées, mais limitées au dosage de 1% pour les soins quotidiens. Ces huiles essentielles autorisées pendant la grossesse sont :

  • Lavande vraie : pour les boutons et le stress de la grossesse,
  • Camomille noble : pour les rougeurs et boutons,
  • Bois de rose ou bois de Hô : pour une peau qui manque d’élasticité,
  • Petitgrain bigarade : pour les boutons et le stress,
  • Orange douce et mandarine : pour le sommeil,
  • Citron et pamplemousse : pour les impuretés et la fermeté de la peau,
  • Néroli et ylang-ylang : pour faire des soins anti-âge et pour le soin des cheveux abîmés.
  • Patchouli : pour les jambes lourdes.

Cependant, par mesure de précaution dans nos box pour femmes enceinte, nous évinçons toute forme d’huiles essentielles

Quelques produits à utiliser pendant la grossesse 

Les huiles vierges seront vos acolytes pendant votre grossesse. Contre les vergetures vous pouvez utiliser une huile d’amande douce, un beurre de karité ou un baume hydratant solide. Si vous préférez l’aspect fondant du produit sur votre peau, une crème hydratante bio fera également très bien l’affaire. Concernant les cheveux, le shampoing et après-shampoing à adopter doit être doux, sans sulfate, sans silicone et de préférence sans parfum. Vous pouvez utiliser l’aloe verra sans modération, pour vos cheveux, votre visage, votre corps et même pour votre bébé à venir. Chez WoMum on vous a également sélectionné toute une panoplie de produits d’hygiène naturels allant du déodorant aux savons. Enfin, pensez à utiliser une protection solaire pour protéger votre peau. On vous a sélectionné la crème solaire visage des Laboratoires de Biarritz, parfaite pour lutter contre le masque de grossesse.

Faites-vous plaisir et adopter une bonne consommation pour vous, votre bébé et la planète. Découvrez notre sélection de produits pour femme enceinte.

Les logos cosmétiques bio et slow

Pour vos premiers pas dans la Slow Cosmétique, voici les labels, les plus courants, qui sont garants d’une formule dite « propre » et « naturelle » pour votre santé et pour l’environnement :

logo cosmetique bio et slow

Grâce à tous ces conseils, prenez soin de vous et de bébé avec une routine beauté plus naturelle, sans huiles essentielles et sans perturbateurs endocriniens. Chez WoMum, on vous accompagne durant votre grossesse avec notre box beauté pleine de produits naturels, bio, Made in France…

cosmetique

Partager sur les réseaux

toilette bébé

5 idées reçues sur la toilette de bébé

Devant la multitude de produits bébé existant, il arrive que l’on se perde sur ce qui est utile, bon pour le bébé ou non. Quels produits faut-il vraiment prévoir pour la trousse de toilette de son enfant ? Chez WoMum, on vous guide sur le sujet en vous présentant 5 idées reçues sur la toilette de bébé.

Lire l'article

Enceinte : Comment bien se préparer à l’allaitement ?

L’allaitement est la méthode d’alimentation recommandée par l’OMS au moins jusqu’aux 6 mois de bébé. Aujourd’hui en France, le taux d’allaitement est d’environ 67% à la maternité et de plus en plus de femmes continuent d’allaiter plusieurs mois après leur accouchement. Chez WoMum, on vous explique comment bien vous préparer à l’allaitement.

Lire l'article

Comment annoncer sa grossesse à son employeur ?

Après la joie d’avoir annoncer sa grossesse à son partenaire, sa famille et ses amis, il faut aussi annoncer la nouvelle à ses collègues et à son employeur : vous allez avoir un enfant ! En majorité, annoncer sa grossesse à son employeur reste un moment redouté par beaucoup de futures mamans. Beaucoup de questions s’installent dans la tête : Comment l’annoncer ? Que disent les lois sur la grossesse ?…

Lire l'article

Déni de grossesse : Qu’est-ce que c’est ?

Le déni de grossesse reste encore improbable ou surréaliste pour des milliers de femmes. Cependant, le déni de grossesse est une réalité et concernant au total, en France jusqu’à 3 naissances sur 1000 chaque année. Comment reconnaitre un déni de grossesse ? Comment les mécanismes psychiques se mettent en place ? Comment se préparer à devenir mère, à avoir un enfant ? Nous vous donnons quelques explications…

Lire l'article