L’expédition par Mondial Relay est disponible !

5 mars 2021
Cosmétiques

La Slow Cosmétique pour future maman

La Slow Cosmétique pour future maman

Aujourd’hui il existe une multitude de marques, de produits pour notre visage et notre corps. Cependant, ces produits prennent-ils vraiment soin de notre peau ? Souvent, les femmes prennent conscience de ce qu’elles utilisent lorsqu’elles tombent enceintes. Et nous savons que tout ce qui est bon pour une femme enceinte l’est pour tous ! Mais alors qu’est-ce que la Slow Cosmétique ? Nous vous donnons quelques informations à ce sujet.

Expert en cosmétique, Julien Kaibeck est le fondateur de la Slow Cosmétique, son but étant d’avoir une consommation plus écologique et responsable en choisissant des produits pour leur réelle qualité. La Slow Cosmétique dénonce aussi le greenwashing mis en place par certaines marques qui mettent en avant leur produit avec des termes tels que « naturel » alors qu’en réalité quand nous lisons la composition de ce produit n’en contient que très peu ou même pas du tout.

Les huiles essentielles pendant la grossesse

Selon la Slow Cosmétique, les huiles essentielles sont totalement interdites pendant les trois premiers mois de grossesse. Pourquoi ? L’huile essentielle est un liquide aromatique extrait de la partie odorante d’une plante, elle contient jusqu’à 200 molécules chimiques et est donc très puissante. L’huile essentielle agit au niveau de tout l’organisme, elle peut donc atteindre le bébé et peut provoquer des risques pour la grossesse. Ainsi, toutes les huiles essentielles qui contiennent des cétones sont strictement interdites pendant les trois premiers mois. Du 4ème au 9ème mois de grossesse, certaines huiles essentielles sont autorisées, mais limitées au dosage de 1% pour les soins quotidiens. Ces huiles essentielles autorisées pendant la grossesse sont :

  • Lavande vraie : pour les boutons et le stress de la grossesse,
  • Camomille noble : pour les rougeurs et boutons,
  • Bois de rose ou bois de Hô : pour une peau qui manque d’élasticité,
  • Petitgrain bigarade : pour les boutons et le stress,
  • Orange douce et mandarine : pour le sommeil,
  • Citron et pamplemousse : pour les impuretés et la fermeté de la peau,
  • Néroli et ylang-ylang : pour faire des soins antiâges et les cheveux abîmés.
  • Patchouli : pour les jambes lourdes.

Cependant, par mesure de précaution dans nos box pour femmes enceinte, nous évinçons toute forme d’huiles essentielles

Quelques produits à utiliser pendant la grossesse 

Les huiles vierges seront vos acolytes pendant votre grossesse. Contre les vergetures vous pouvez utiliser une huile d’amande douce ou si vous préférez l’aspect fondant du produit sur votre peau, optez pour un beurre de karitéConcernant les cheveux, les shampoings et après-shampoings à adopter doivent être doux, sans sulfate, sans silicone et de préférence sans parfumVous pouvez utiliser l’aloe verra sans modération, pour vos cheveux, votre visage, votre corps et même pour votre bébé à venir.

Faites-vous plaisir et adopter une bonne consommation pour vous, votre bébé et la planète. Découvrez notre sélection de produits pour femme enceinte.

Les logos cosmétiques bio et slow

Pour vos premiers pas dans la Slow Cosmétique, voici les labels, les plus courants, qui sont garants d’une formule dite « propre » et « naturelle » pour votre santé et pour l’environnement :

 N’oubliez pas de prendre soin de vous ! 

Groupe Facebook

Partager sur les réseaux

Tout savoir sur la grossesse gémellaire

Tout savoir sur la grossesse gémellaire

Les grossesses gémellaires ou multiples représentent un petit pourcentage des femmes dans le monde. Néanmoins, une femme ayant eu recours à des traitements contre l’infertilité est plus sujette à une grossesse gémellaire ou multiple. Mais aussi, si dans la famille des futurs parents, il y a un fort antécédent de jumeaux, triplés… Les futurs parents peuvent alors se poser beaucoup de questions : il y a-t-il un risque ? pour la maman ? pour les bébés ? comment s’organiser ?… WoMum vous donne quelques informations.

Lire l'article
Comprendre son échographie fœtale

Comprendre son échographie fœtale

Les échographies fœtales sont très attendues par les futures mamans pendant leur grossesse. Celles-ci permettent de dater la grossesse, de contrôler si tout se passe bien pour bébé, mesurer sa croissance et de dépister des anomalies ou malformations. Cependant, pour beaucoup de futures mamans, surtout pour le premier bébé, il y a de nombreux termes méconnus. WoMum vous aide à mieux comprendre vos échographies, afin que vous viviez pleinement ce moment de rencontre et de bonheur avec votre futur bébé.

Lire l'article
Tout savoir sur le nouveau congé paternité

Tout savoir sur le nouveau congé de paternité

La publication au Journal officiel du décret n° 2021-574 entérine l’allongement du congé de paternité à partir du 1er juillet. De 11 jours, il passe désormais à 25 jours, et se découpe en deux périodes distinctes. Dès le 1er juillet 2021, le congé de paternité et d’accueil passe à 25 jours, et à 32 jours pour les naissances multiples.

Lire l'article
Pourquoi craindre les perturbateurs endocriniens durant la grossesse

Pourquoi craindre les perturbateurs endocriniens durant la grossesse ?

Même si les études manquent pour établir des conclusions définitives, les gynécologues obstétriciens recommandent aux femmes enceintes et qui allaitent de s’en protéger.

Lire l'article