🚚 Frais de port offerts à partir de 59€ d’achat en Mondial Relay

15 juin 2022
Conseils grossesses; Cosmétiques

5 conseils pour lutter contre l’acné de grossesse

En début de grossesse, l’équilibre hormonal est quelque peu chamboulé et il est ainsi très fréquent chez les femmes enceintes de voir réapparaître de l’acné sur leur visage. Ce surplus naturel d’hormones parfois combiné à l’arrêt de contraception quelques mois auparavant peut mettre votre peau (et votre moral) à rude épreuve ! De plus, beaucoup de produits cosmétiques contiennent des ingrédients peu recommandés chez la femme enceinte (huiles essentielles, perturbateurs endocriniens…). Alors comment traiter ces petites imperfections  sans risque pour la santé de bébé ? Chez WoMum on vous donne 5 conseils pour lutter contre l’acné de grossesse.

On nettoie son visage matin et soir

La première étape c’est d’abord de nettoyer son visage deux fois par jour afin d’empêcher la prolifération de bactéries qui peuvent causer des imperfections. Pour cela, utilisez un savon surgras qui va permettre de nettoyer votre peau en douceur et sans l’agresser. Pensez par exemple au savon surgras visage qui laisse la peau toute douce. Pour exfolier en douceur, appliquer le produit avec une éponge de Konjac qui resserre les pores et est adaptée aux peaux même les plus sensibles. 

On utilise des masques et gommages adaptés

Pour détoxiquer votre peau plus en profondeur, vous pouvez utiliser des soins et masques naturels. L’Argile de Rhassoul par exemple, va venir éliminer les impuretés de votre visage. L’argile verte elle, utilisée en masque a des vertus très absorbantes. Elle purifie la peau et élimine les excès de sébum qui causent les petits boutons et points noirs sur le visage. Elle a également une action cicatrisante qui permet de faire disparaitre plus rapidement les petites imperfections. 

On oublie pas de s’hydrater

La clé pour une belle peau c’est l’hydratation. Même une peau grasse a toujours besoin d’être hydratée. Et puis une peau en bonne santé permet la régénération des cellules mortes plus rapidement, une cicatrisation optimale et ainsi un teint éclatant et avec le moins d’imperfections possibles ! Pour cet usage, chez WoMum on est fans du gel d’Aloe Vera bio (en plus il est multi fonction et s’utilise aussi bien sur le visage que sur le corps ou encore les cheveux). Il permet un effet hydratant et rafraichissant. On vous recommande également la crème Endro enrichie en huile de jojoba sébo-régulatrice qui va hydrater votre peau tout en lui donnant l’équilibre parfait.

On privilégie les produits non comédogènes

Les produits comédogènes sont des produits qui contiennent des ingrédients qui, à l’application, ont tendance à boucher les pores. Au contraire, pour se débarrasser des imperfections ils est important de laisser sa peau respirer ! Privilégiez ainsi des soins visage non comédogènes. Pour les huiles végétales notamment, vous trouverez l’huile d’argan qui est idéale pour les peaux sèches et traite très bien les imperfections grâce à ses vertus cicatrisantes. L’huile de jojoba, elle, est parfaitement adaptée aux peaux mixtes à grasses. Elle régule la production de sébum et rééquilibre la peau sans laisser de film gras en surface.

On évite le soleil…et l’auto-médication !

Dernier point très important : Tout d’abord, on évite l’exposition au soleil. Si on a parfois l’impression que les rayons du soleil font sécher et disparaître les petits boutons c’est faux. Si pendant un temps cela marche, l’effet rebond arrive juste après ! L’acné s’aggrave et les cicatrices de boutons se mettent à brunir. En plus, le soleil provoque l’apparition du masque de grossesse sur le visage. On s’en protège alors, avec une crème solaire adaptée au visage. 

Enfin, si votre acné persiste malgré tous ces conseils, tournez vous vers un professionnel de santé. Jamais d’auto-médication durant la grossesse : certaines molécules que vous pouvez avoir l’habitude d’utiliser peuvent en réalité être très dangereuses pour le bébé. Un dermatologue saura parfaitement quels sont les produits adaptés à votre situation pour un traitement plus en profondeur. 

Vous avez désormais toutes les clés en main pour lutter contre ce petit désagrément de la grossesse, au naturel. En effet, il est nécessaire pendant la grossesse de faire attention aux produits à appliquer sur votre corps. Chez WoMum, tous les soins proposés suivent notre charte qualité stricte. Des ingrédients naturels, sans perturbateurs endocriniens et sans huiles essentielles pour prendre soin de vous et de votre bébé. 


Partager sur les réseaux

Gérer la fatigue pendant la grossesse

La fatigue est l’un des symptômes les plus fréquents de la grossesse. Elle est particulièrement présente durant les premiers mois et est causée par de multiples raisons : bouleversement hormonal, troubles du sommeil… Il existe des solutions pour soulager cette fatigue chez la femme enceinte, WoMum vous en dit plus. 

Lire l'article

Accouchement : Quels sont les signes d’un début de travail ?

La date de votre terme approche et vous vous demandez sûrement quels sont les signes indiquant que bébé est prêt à sortir vous rencontrer. Les premiers signes de travail peuvent se manifester quelques semaines avant l’accouchement ou quelques heures avant.. Parfois il n’y a jamais de signes et bébé arrive sans prévenir ! Dans le doute, on vous donne quelques infos supplémentaires sur les symptômes à surveiller et pouvant être annonciateurs d’un début de travail. 

Lire l'article

Pratiquer le peau à peau avec bébé

Future maman ? Vous avez surement entendu parler du peau à peau, cette pratique qui consiste à déposer bébé nu directement sur l’un de ses parents, poitrine contre poitrine. La pratique du peau à peau est vivement recommandée pour le nourrisson puisqu’elle apporte de nombreux bienfaits. Elle peut être effectuée avec bébé dès ses premiers instants de vie à la maternité. WoMum vous en dit plus. 

Lire l'article

Transpiration et grossesse

Vous êtes enceinte et remarquez que votre transpiration a augmenté ou même que vous souffrez de bouffées de chaleur.. Pas de panique, c’est très commun ! Cette transpiration excessive touche de nombreuses femmes enceintes et heureusement quelques solutions existent pour apaiser ces symptômes. WoMum vous en dit plus.

Lire l'article