⭐Jeu concours, la chasse au trésor est ouverte ⭐ > je clique et je participe !

29 mai 2021
Conseils grossesses

Tout ce qu’il faut savoir sur le masque de grossesse

Tout ce qu’il faut savoir sur le masque de grossesse

WoMum vous donne quelques conseils pour profiter du soleil sans faire apparaitre ce masque de grossesse tant redouté !

Qu’est-ce que le masque de grossesse ?

Le masque de grossesse correspond à des taches brunes plus ou moins foncées qui apparaissent sur le visage, plus particulièrement sur les zones telles que le front, le nez, pommettes et autour des lèvres.

Le masque de grossesse est redouté par de nombreuses femmes enceintes. En effet, le taux d’hormones augmente considérablement pendant la grossesse, donc votre corps est en surproduction de mélanine. Ces pigments responsables du bronzage vont alors remonter jusqu’à la surface de l’épiderme ce qui peut créer des tâches sur le visage chez certaines femmes enceintes. Il apparait généralement entre le quatrième mois et le sixième mois de grossesse.

Pas de panique, le masque de grossesse n’est aucunement dangereux pour votre santé ou celle de votre futur bébé. Ce sont simplement des petites taches disgracieuses qui vont perdurer sur votre visage pendant un petit moment.

Comment éviter le masque de grossesse ?

Pour éviter le masque de grossesse, il est nécessaire et même indispensable d’appliquer une crème solaire sur votre visage SPF50 (et votre corps aussi), découvrez notre crème solaire de la marque Laboratoire de Biarritz avec une protection optimale qui préviendra parfaitement du masque de grossesse. Vous pouvez en plus opter pour un chapeau ou une casquette qui saura garder votre visage à l’ombre lorsque vous profiterez du beau temps. Que ce soit en été comme en hiver, il est important de se protéger des rayons du soleil lorsque vous êtes enceinte. Pendant la saison hivernale, optez pour une crème teintée SPF30

En quelques mots, appliquez une crème solaire SPF50, évitez de vous exposer au soleil pendant les heures de fortes chaleurs, c’est-à-dire entre 12 h et 16 h et protégez-vous avec un chapeau et des lunettes de soleil !

S’il apparait, comment le faire disparaitre ?

Généralement, le masque de grossesse disparait ou au moins s’atténue après votre accouchement. Cependant, il peut persister chez certaines jeunes mamans jusqu’à six mois après leur accouchement sans que cela soit grave pour la santé de la maman. Dans ce cas, nous vous conseillons de vous diriger vers un dermatologue qui pourra vous aider à faire disparaitre ce masque de grossesse par des traitements agissants sur la dépigmentation.

>> Quelques conseils pour survivre aux fortes chaleurs de cet été : c’est ici que ça se passe !

Partager sur les réseaux

Tout savoir sur la grossesse gémellaire

Tout savoir sur la grossesse gémellaire

Les grossesses gémellaires ou multiples représentent un petit pourcentage des femmes dans le monde. Néanmoins, une femme ayant eu recours à des traitements contre l’infertilité est plus sujette à une grossesse gémellaire ou multiple. Mais aussi, si dans la famille des futurs parents, il y a un fort antécédent de jumeaux, triplés… Les futurs parents peuvent alors se poser beaucoup de questions : il y a-t-il un risque ? pour la maman ? pour les bébés ? comment s’organiser ?… WoMum vous donne quelques informations.

Lire l'article
Comprendre son échographie fœtale

Comprendre son échographie fœtale

Les échographies fœtales sont très attendues par les futures mamans pendant leur grossesse. Celles-ci permettent de dater la grossesse, de contrôler si tout se passe bien pour bébé, mesurer sa croissance et de dépister des anomalies ou malformations. Cependant, pour beaucoup de futures mamans, surtout pour le premier bébé, il y a de nombreux termes méconnus. WoMum vous aide à mieux comprendre vos échographies, afin que vous viviez pleinement ce moment de rencontre et de bonheur avec votre futur bébé.

Lire l'article
Tout savoir sur le nouveau congé paternité

Tout savoir sur le nouveau congé de paternité

La publication au Journal officiel du décret n° 2021-574 entérine l’allongement du congé de paternité à partir du 1er juillet. De 11 jours, il passe désormais à 25 jours, et se découpe en deux périodes distinctes. Dès le 1er juillet 2021, le congé de paternité et d’accueil passe à 25 jours, et à 32 jours pour les naissances multiples.

Lire l'article
Pourquoi craindre les perturbateurs endocriniens durant la grossesse

Pourquoi craindre les perturbateurs endocriniens durant la grossesse ?

Même si les études manquent pour établir des conclusions définitives, les gynécologues obstétriciens recommandent aux femmes enceintes et qui allaitent de s’en protéger.

Lire l'article