📦 Livraison offerte en Mondial Relay à partir de 99€ d’achat 📦

21 février 2023
Cosmétiques; Post-partum

Comment atténuer les vergetures après l’accouchement ?

atténuer les vergetures après l'accouchement

Les vergetures sont un problème commun chez les femmes qui viennent d’accoucher. Ce sont des lignes blanches ou rouges qui peuvent apparaître sur la peau, généralement à cause d’un gain ou d’une perte de poids rapide, ou encore d’une poussée de croissance soudaine. Bien que les vergetures ne puissent pas être complètement éliminées, avec une routine de soins appropriée, il existe des moyens d’atténuer leur apparence.

Prendre soin de votre peau au naturel

Le premier pas pour atténuer les vergetures, comme pour les vergetures pendant la grossesse, c’est de prendre soin de votre peau. Choisissez des produits de soin de la peau qui hydratent et nourrissent l’épiderme en profondeur ! Ainsi, utilisez des produits naturels pour prévenir l’accumulation de produits chimiques sur votre peau. Optez pour des soins qui contiennent des ingrédients nourrissants, tels que de l’huile d’amande douce, de l’huile d’olive, de l’huile de noix de coco et des vitamines A, C et E. Essayez également d’utiliser des cosmétiques contenant des antioxydants pour aider à réparer et à protéger la peau des dommages causés par les radicaux libres.

Hydrater régulièrement la peau

Vous pouvez également utiliser des crèmes spécialement conçues pour atténuer les vergetures après l’accouchement. Les crèmes à base d’ingrédients naturels tels que l’aloe vera, le beurre de karité et l’huile de jojoba peuvent aider à apaiser la peau et à réduire l’apparence des vergetures. Ces crèmes peuvent être appliquées directement sur la zone affectée et massées doucement pour une meilleure absorption.

Exfolier avec des soins gommants doux

L’exfoliation est également une étape primordiale pour atténuer les vergetures après l’accouchement. Ce geste permet de stimuler la circulation sanguine et d’éliminer les cellules mortes à la surface de l’épiderme. De plus, cela augmente la production de collagène et d’élastine, ce qui assure à votre peau d’être plus ferme et souple. Pensez à opter pour un gommage doux et naturel, qui n’agressera pas votre peau.

Une alimentation saine au quotidien

Une alimentation saine est également importante pour atténuer les vergetures après la grossesse. Assurez-vous de consommer suffisamment de vitamines et de minéraux pour soutenir la santé et la régénération de la peau. Les aliments riches en antioxydants, tels que les baies, les légumes verts, les noix et les grains entiers, sont également très bénéfiques. Buvez beaucoup d’eau et évitez les aliments gras, frits et sucrés.

Nous proposons d’ailleurs des snacks grossesse et post natal formulés spécialement pour vous. Par exemple, le snack grossesse Vanifique est idéal en période de post-partum, car il contribue à la croissance des tissus maternels et à la bonne santé du bébé via l’allaitement.

Pensez à boire suffisamment d’eau, car une bonne hydratation de la peau passe d’abord par vous ! Ainsi, en buvant environ deux litres d’eau par jour, vous assurez à votre épiderme une bonne élasticité qui évitera les sensations de tiraillement et l’effet “craquelé”.

Protégez votre peau

Enfin, veillez à bien protéger votre peau, surtout après l’accouchement. Évitez de rester longtemps dans des bains chauds ou des saunas, et évitez les rayons UV direct du soleil (cela peut provoquer ou empirer un masque de grossesse !) Pour ce faire, pensez à utiliser une protection solaire et portez des vêtements amples et légers pour éviter les frottements et les irritations.

En suivant ces conseils, vous pouvez facilement atténuer les vergetures après l’accouchement. Prenez soin de vous et de votre peau, et mangez sainement pour soutenir sa santé et sa régénération. Et ce, tout particulièrement en cette période spéciale qu’est le post-partum.

Des box de soins naturels pour les jeunes mamans et leur nourrisson

Vous êtes une future ou jeune maman ? Retrouvez plein de produits naturels et sains dans le kit d’hydratation pour les vergetures et les abonnements box grossesse ou box jeune maman.

Partager sur les réseaux

Comment prendre soin de soi pendant le post-partum, une période charnière et éprouvante pour les jeunes mamans ?

Beaucoup de femmes enceintes souffrent de sensations de jambes lourdes et varices pendant la grossesse. Comment y remédier ?

Peu connue, la gingivite gravidique touchent une majorité de femmes enceintes. Comment la prévenir et la traiter ?

Quelles sont les huiles végétales compatibles et utiles pendant la grossesse ?

La chute de cheveux après l'accouchement touche beaucoup de jeunes mamans. Comment limiter les dégâts ?

Quels sont les différents types d'argile et quels sont leurs bienfaits ?

Comment retrouver une sexualité épanouie après l'accouchement, et en combien de temps ?

livre blanc guide grossesse démo

E-books gratuits

Les Guides Maternité

Téléchargez gratuitement nos deux e-books autour de la maternité : le guide étape par étape de la grossesse ou le guide anti-toxique pour éloigner les produits nocifs de notre quotidien.