Découvrez notre box Noël 🎄🎁

17 novembre 2021
Accouchement; Conseils grossesses

Les 4 cadeaux à faire pour une jeune maman en post-partum

4 cadeaux pour une femme en post partum

Nous disons que chaque grossesse est différente et que toutes les jeunes mamans vivent leur accouchement de façon différente. Quelquefois, c’est simple, rapide et efficace et quelquefois l’accouchement s’avère plus compliqué. Mais la joie de découvrir bébé dans ses premiers instants de vie supprime généralement tous les maux de la grossesse et de l’accouchement. Les proches gâtent bébé avec des habits, des peluches, des produits cosmétiques… Il arrive, alors, que la maman se sente délaissée en ce moment-même. Il est, donc, important de lui apporter son soutien et de la gâter aussi ! Découvrez notre TOP 4 des cadeaux à faire à une jeune maman en post-partum.

Un bon petit plat maison :

Très apprécié par les jeunes mamans en post-partum. Parce que l’arrivée d’un petit bébé chamboule toute la maison, toute l’organisation et toutes les habitudes. Et cela prend aussi beaucoup de temps aux parents, manger un petit bout entre tous ses biberons et couches s’avère parfois compliqué ! Préparer un petit plat gourmand (avec tous les aliments non autorisés pendant la grossesse : charcuterie, poisson cru…) pour les jeunes parents pour un déjeuner ou un diner pourra les ravir à coup sûr.

Un bon pour un massage :

Oubliez le bon dans un centre de remise en forme, la jeune maman pourrait vous regarder de façon étrange, et n’a pas besoin qu’on mette sur le devant de la scène son corps post-accouchement. Même si l’intention est bonne, pensez plutôt au massage ! Tous les jeunes parents peuvent en témoigner, prendre du temps pour soi et pour se retrouver après avoir accouché d’un merveilleux bébé devient difficile. Un bon massage sonne alors comme une évidence, un moment cocooning, simple et qui permet aux jeunes parents de souffler le temps d’un instant. N’oubliez pas d’inclure la baby-sitter, un proche pourra s’occuper de bébé pendant deux petites heures.

Une séance photo parents et bébé :

L’un des plus apprécié des jeunes parents, une séance photo avec maman, papa et bébé (les grands frères et sœurs, s’il y en a). C’est un cadeau un peu plus onéreux, mais qui permettra aux jeunes parents d’avoir de magnifiques souvenirs des premiers instants de vie de bébé. Même si les jeunes parents peuvent être gênés au premier abord au sujet d’une séance photo, ils en seront extrêmement ravis de redécouvrir ces photos au fur et à mesure que bébé grandit à leur côté.

Une box post-partum :

Non, la cure amincissante n’est pas une bonne idée de façon générale alors encore moins en post-partum ! Cependant, des produits de cosmétiques pour prendre soin de la jeune maman, ça c’est une super idée. Pensez, notamment, à la box post-partum qui fera le plus grand bien à la jeune maman. A retrouver à l’intérieur : des soins, des gourmandises, du maquillage… Une box qui lui permet de se chouchouter avec des produits 100% clean et adaptés aux mamans allaitantes. C’est un cadeau qui laissera la jeune maman sans voix !

Voici le TOP 4 des cadeaux à faire pour une jeune maman qui vient d’accoucher, il est important de la chouchouter et de la soutenir moralement dans ce post-partum. (Nous avons une préférence pour la box post-partum, mais ce n’est que notre avis 😂). C’est l’heure des cadeaux !

Partager sur les réseaux

Quels vaccins pendant la grossesse ?

Quels vaccins pendant la grossesse ?

L’idée de se faire vacciner quand on est enceinte suscite souvent des interrogations, voire du stress… Généralement, la première crainte qui vient à l’esprit est que le vaccin injecté soit nocif pour le futur bébé. Entre idée-fausse et réalité scientifique, voici l’essentiel de ce qu’il faut savoir. Avec un point sur le vaccin anti-Covid.

Lire l'article
Les avantages d'être une future maman pour les fêtes de fin d’année !

Les avantages d’être une future maman pour les fêtes de fin d’année !

Evidemment, nous allons vous donner les avantages d’être une future maman pour les fêtes de fin d’année !. Mais, pour le moment, vous ne voyez pas vraiment de quels avantages nous voulons parler. Laissez nous vous aider à y voir plus clair. Vous oublierez vite votre tristesse de ne pas pouvoir manger du foie gras ou boire du champagne le soir de Noël. Et vous serez heureuse de vivre ces fêtes en étant enceinte, c’est sûr et ça vous fera un merveilleux souvenir ! Nous vous donnons les avantages d’être une future maman pour les fêtes de fin d’année !

Lire l'article
4 cadeaux pour une femme en post partum

Les 4 cadeaux à faire pour une jeune maman en post-partum

Nous disons que chaque grossesse est différente et que toutes les jeunes mamans vivent leur accouchement de façon différente. Quelquefois, c’est simple, rapide et efficace et quelquefois l’accouchement s’avère plus compliqué. Mais la joie de découvrir bébé dans ses premiers instants de vie supprime généralement tous les maux de la grossesse et de l’accouchement. Les […]

Lire l'article
Tout savoir sur la péridurale

Tout savoir sur la péridurale

En France, la péridurale est choisie par huit femmes sur dix. Les progrès médicaux permettent aujourd’hui aux futures mamans de pouvoir accoucher naturellement sans craindre la douleur causée par l’accouchement. Mais beaucoup d’interrogations subsistent quant à la péridurale : Qu’est-ce que c’est exactement ? Est-ce que ça fait mal ? Est-ce que ça marche vraiment ? Des risques existent-ils ? WoMum vous donne quelques informations à connaitre sur la péridurale.

Lire l'article