🎁 Calendrier de l’Avent disponible le 09/10 en prévente ! Inscrivez-vous en Newsletter 🎁

17 novembre 2021
Accouchement; Conseils grossesses

Les 4 cadeaux à faire pour une jeune maman en post-partum

4 cadeaux pour une femme en post partum

L’annonce d’une grossesse et l’arrivée d’un bébé est toujours un moment de joie pour la future mère et tout son entourage. Néanmoins, chaque grossesse est différente et toutes les femmes ne vivent pas leur accouchement de la même manière. Quelquefois, c’est simple et rapide et quelquefois l’accouchement s’avère plus compliqué. Mais la joie de découvrir bébé dans ses premiers instants de vie supprime généralement tous les maux de la grossesse et de l’accouchement. Les proches gâtent bébé avec des vêtements, des peluches, des produits cosmétiques… Il arrive alors que la maman se sente délaissée dans l’un des premiers moments de sa maternité. Pourtant, être une femme enceinte n’est pas toujours facile, et une maman non plus ! Il est donc important de lui apporter son soutien et de prendre soin d’elle avec un cadeau qui lui ira droit au coeur. Chez Womum, on vous donne 4 idées de cadeaux à faire à une nouvelle maman en post-partum.

Un bon petit plat maison :

Rien de mieux pour faire plaisir aux jeunes mamans en post-partum. Parce que de l’annonce d’une nouvelle grossesse à la naissance d’un enfant, tout est chamboulé dans la maison, dans l’organisation et dans les habitudes des parents. Et l’arrivée de bébé prend aussi beaucoup de temps aux parents. Manger avec un petit bout, entre tous ses biberons et couches, s’avère alors parfois compliqué… Alors quelle bonne nouvelle d’apprendre que le repas est déjà tout prêt ! Préparer un petit plat gourmand (avec tous les aliments non autorisés pendant que la jeune mère était enceinte : charcuterie, poisson cru…) pour les jeunes parents à l’occasion d’un déjeuner ou d’un diner leur fera plaisir à coup sûr.

Un bon pour un massage :

Oubliez le bon dans un centre de remise en forme, la jeune maman pourrait vous regarder de façon étrange, et n’a pas besoin qu’on mette sur le devant de la scène son corps post-accouchement. Même si l’intention est bonne, pensez plutôt au massage ! Tous les jeunes parents peuvent en témoigner, prendre du temps pour soi et pour se retrouver après l’accouchement et l’arrivée de bébé devient difficile. Un bon massage est alors une superbe idée de cadeau, un moment cocooning simple qui permet aux parents de prendre soin de leur corps et de souffler le temps d’un instant. Le cadeau parfait pour leur faire plaisir ! Il existe également des massages spécialisés post-natal pour relaxer les femmes qui viennent d’accoucher. N’oubliez pas d’inclure la baby-sitter : un proche pourra s’occuper de bébé pendant deux petites heures pendant que les parents profitent tranquillement de leurs soins.

Une séance photo parents et bébé :

L’une des idées les plus appréciés chez les jeunes mamans : une séance photo avec maman, papa et bébé (les grands frères et sœurs, s’il y en a). C’est un cadeau un peu plus onéreux, mais qui permettra aux jeunes parents d’avoir de magnifiques souvenirs des premiers instants de vie de bébé. Même si les jeunes parents peuvent être gênés aux premiers abords au sujet de ce cadeau, ils seront ravis de redécouvrir les photos marquant cette nouvelle étape de leur vie au fur et à mesure que bébé grandit à leurs côtés. Une séance photo avec leur enfant sera alors un cadeau qui leur ira droit au coeur !

Une box post-partum :

Non, la cure amincissante n’est pas une bonne idée de façon générale alors encore moins en post-partum ! Cependant, des produits de soins cosmétiques pour prendre soin de la jeune maman après une naissance, ça c’est une super idée. Pensez, notamment, à la box post-partum qui fera le plus grand bien à la jeune maman après la naissance de bébé. A l’intérieur vous retrouverez des produits tels que des soins, des gourmandises, du maquillage… Une box qui permet à la jeune femme de se chouchouter avec des produits bio et adaptés aux mamans en période d’allaitement. C’est l’idée cadeau qui laissera la jeune maman sans voix !

Voici le TOP 4 des cadeaux à faire pour une jeune maman qui vient d’accoucher, il est important de la chouchouter et de la soutenir moralement dans sa nouvelle maternité. Alors maintenant, à vous de choisir le cadeau qui selon vous lui fera le plus plaisir parmi toutes ces idées (nous notre coup de coeur pour prendre soin d’elle c’est la box post-partum, mais ce n’est que notre avis 😂). C’est l’heure des cadeaux !

Partager sur les réseaux

Gérer la fatigue pendant la grossesse

La fatigue est l’un des symptômes les plus fréquents de la grossesse. Elle est particulièrement présente durant les premiers mois et est causée par de multiples raisons : bouleversement hormonal, troubles du sommeil… Il existe des solutions pour soulager cette fatigue chez la femme enceinte, WoMum vous en dit plus. 

Lire l'article

Accouchement : Quels sont les signes d’un début de travail ?

La date de votre terme approche et vous vous demandez sûrement quels sont les signes indiquant que bébé est prêt à sortir vous rencontrer. Les premiers signes de travail peuvent se manifester quelques semaines avant l’accouchement ou quelques heures avant.. Parfois il n’y a jamais de signes et bébé arrive sans prévenir ! Dans le doute, on vous donne quelques infos supplémentaires sur les symptômes à surveiller et pouvant être annonciateurs d’un début de travail. 

Lire l'article

Pratiquer le peau à peau avec bébé

Future maman ? Vous avez surement entendu parler du peau à peau, cette pratique qui consiste à déposer bébé nu directement sur l’un de ses parents, poitrine contre poitrine. La pratique du peau à peau est vivement recommandée pour le nourrisson puisqu’elle apporte de nombreux bienfaits. Elle peut être effectuée avec bébé dès ses premiers instants de vie à la maternité. WoMum vous en dit plus. 

Lire l'article

Transpiration et grossesse

Vous êtes enceinte et remarquez que votre transpiration a augmenté ou même que vous souffrez de bouffées de chaleur.. Pas de panique, c’est très commun ! Cette transpiration excessive touche de nombreuses femmes enceintes et heureusement quelques solutions existent pour apaiser ces symptômes. WoMum vous en dit plus.

Lire l'article