🎄 Découvrez nos box pour Noël à partir de 34,90€

15 novembre 2020
Conseils grossesses

5 bonnes raisons de ne pas connaitre le sexe de bébé

Ne pas connaitre le sexe de bébé

Fille ou garçon, comment deviner le sexe de mon bébé ? Les recettes de grands-mères, les régimes spéciaux ou encore l’alignement des étoiles.. de plus en plus d’astuces existent pour prévoir ou deviner le sexe de bébé. 85% des futurs parents choisissent d’ailleurs de connaître le sexe de leur futur bébé pendant la grossesse. L’avancée de la médecine nous permet aujourd’hui de découvrir le sexe de notre futur bébé à la deuxième échographie obligatoire, dite morphologique, qui a lieu autour du quatrième mois de grossesse. Mais si on vous donnait quelques raisons pour garder la surprise du sexe de votre enfant ?

1- Eviter la garde-robe rose ou bleu 

Si vous annoncez le sexe à vos proches, vous passerez obligatoirement par ce cliché lors de la création de la garde-robe de votre futur bébé. En effet, dans les pensées communes le rose est pour les filles et le bleu pour les garçons. Une bonne raison de pas connaître le sexe c’est que vous pourrez acheter (et recevoir) une multitude de vêtements de toutes les couleurs qui iront magnifiquement bien à votre bébé et ce peu importe le sexe !

2- Les cadeaux non-genrés 

Dans la même idée que la garde-robe, votre entourage voudra vous offrir des cadeaux pour votre nourrisson et croyez nous vous recevrez beaucoup de cadeaux roses pour une fille et bleus pour un garçon. Il existe aussi les inscriptions « belle comme maman » ou bien « fort comme papa » , les stéréotypes feront partie de l’aventure. Pour éviter ce genre de cadeaux et privilégier les cadeaux utiles et éducatifs, gardez la surprise !

3- Rendre la rencontre encore plus magique

En sachant à l’avance le sexe de votre enfant, vous aurez tendance tendance à l’imaginer et à vous projeter d’avantage. Cela peut aider (notamment pour le partenaire), mais peut également avoir l’effet inverse. En vous imaginant trop votre bébé, vous pourriez être déçue à la naissance. Il ne ressemblera surement pas à votre imaginaire ! En gardant la surprise du sexe de votre enfant, le jour de votre accouchement restera plus que jamais LA rencontre avec ce petit être, que ce soit une fille ou un garçon.

4- L’effet d’annonce encore plus important

Si vous avez attendu 9 mois pour savoir quel était le sexe de bébé, c’est aussi le cas de votre entourage ! Vos amis, grands-parents, parrain, marraine vont également trépigner d’impatience au moment de la naissance. La surprise sera encore plus grande pour eux au moment de découvrir votre enfant à leur arrivée à la maternité ! Si vous optez pour un prénom mixte, pensez à être clair dans vos annonces (ou pas !).

5- La motivation de l’accouchement 

Lors de votre accouchement vous aurez tellement envie de savoir le sexe de votre bébé que vous pourrez vous focaliser là-dessus et vous ne penserez plus uniquement à la douleur de l’accouchement. Vous aurez attendu 9 mois et n’aurez qu’une seule hâte, c’est de le/la découvrir !

Pendant votre grossesse, il est aussi important de se faire plaisir, avec nos box future maman prenez soin de vous en attendant l’arrivée de votre futur bébé.

womum instagram
womum instagram

Partager sur les réseaux

6 astuces pour déclencher le travail naturellement

La date prévue de votre accouchement approche, ou est même dépassée et bébé tarde à pointer le bout de son nez ? Heureusement, il existe des méthodes naturelles qui, pour certaines femmes, ont fait leurs preuves pour déclencher le travail plus rapidement ! On vous en dit un peu plus chez WoMum.

Lire l'article

Quels sont les symptômes de nidation ? 

Environ 10 jours après la fécondation, l’oeuf arrive dans l’utérus et la nidation commence. L’oeuf s’implante dans la muqueuse utérine, qui s’est épaissit pour accueillir l’embryon. Ce-dernier va alors adhérer à la paroi de l’utérus et faire son nid et se mettre au travail pour développer le futur placenta. Très souvent, il y a très peu de signes de ce phénomène et la nidation passe inaperçue. Il se passe alors environ 14 jours avant que la grossesse soit détectable par un test. Chez WoMum, on sait combien ça peut être long quand on est en essai bébé alors on vous en dit plus sur les petits symptômes auxquels vous pouvez faire attention.

Lire l'article

Quel maquillage utiliser durant la grossesse ? 

C’est connu, il faut faire attention à l’alimentation ainsi qu’aux produits que l’on applique sur sa peau et ses cheveux durant la grossesse. En effet, il existe un échange constant entre maman et bébé et si la future mère utilise des composants dangereux, ceux-ci peuvent venir poser un risque pour la santé du bébé. Pour le maquillage c’est la même chose. Ainsi, si vous souhaitez continuer de vous maquiller lorsque vous êtes enceinte, WoMum vous donne quelques conseils. 

Lire l'article

Les hémorroïdes durant la grossesse et le post-partum

Ce sujet un peu tabou fait partie des maux de la grossesse bien connu des femmes enceintes. En effet, la maladie hémorroïdaire toucheraient jusqu’à 38% des futures mamans. Très douloureuses, les hémorroïdes peuvent vite devenir un véritable calvaire chez la femme enceinte. A quoi sont-ils dus ? Comment s’en débarrasser ? Et surtout, comment les éviter ? Chez WoMum, on vous donne toutes les infos à connaître sur ce désagrément pour faire en sorte de vivre votre grossesse de la façon la plus sereine possible !

Lire l'article

Vous souhaitez en savoir plus sur votre grossesse ?

Découvrez nos livres blancs gratuits

Pendant la grossesse, beaucoup de questions se posent ! Découvrez notre guide de grossesse trimestre par trimestre et le guide anti-toxique pour vivre votre grossesse sereinement.