⭐Jeu concours, la chasse au trésor est ouverte ⭐ > je clique et je participe !

15 novembre 2020
Uncategorized

5 bonnes raisons de ne pas connaitre le sexe de bébé

Ne pas connaitre le sexe de bébé

Fille ou garçon, comment savoir le sexe de mon bébé ? Les recettes de grands-mères, les premières échographies…Oui, 85% des futurs parents choisissent de connaître le sexe de leur futur bébé pendant la grossesse. L’avancée de la médecine nous permet aujourd’hui de découvrir le sexe de notre futur bébé à la deuxième échographie obligatoire, dite morphologique qui a lieu autour du quatrième mois de grossesse. Mais si on vous donnait quelques raisons pour ne pas connaître le sexe de votre enfant.  

1- Eviter la garde-robe rose ou bleu 

Vous passerez obligatoirement par ce cliché lors de la création de la garde-robe de votre futur bébé, dans nos têtes le rose est pour les filles et le bleu pour les garçons. Une bonne raison de pas connaître le sexe, ainsi vous pourrez acheter une multitude de vêtements de toutes les couleurs qui iront magnifiquement bien à votre bébé et ce peu importe le sexe.

2- Les cadeaux non-genrés 

Dans la même idée que la garde-robe, votre entourage voudra vous offrir des cadeaux pour votre nourrisson et croyez nous vous recevrez beaucoup de cadeaux roses pour une fille et bleus pour un garçon. Il existe aussi les inscriptions « belle comme maman » ou bien « fort comme papa » , les stéréotypes feront partie de l’aventure.

3- Rendre la rencontre encore plus magique

En sachant à l’avance le sexe de votre enfant, vous pourrez avoir tendance à l’imaginer et vous projeter d’avantage. Cela peut aider (notamment pour le partenaire), mais peut également avoir l’effet inverse. En vous imaginant trop votre bébé, vous pourriez être déçue à la naissance. Il ne ressemblera surement pas à votre imaginaire ! En gardant cette surprise pour connaitre le sexe de votre enfant, le jour de votre accouchement, que ce soit une fille ou un garçon, ce jour restera plus que jamais LA rencontre avec ce petit être.

4- L’effet d’annonce encore plus important

Si vous avez attendu 9 mois pour savoir quel était le sexe de bébé, c’est aussi le cas de votre entourage ! Vos amis, grands-parents, parrain, marraine vont également trépigner d’impatience au moment de la naissance. Vous pouvez à eux aussi leur révéler de manière originale le sexe de votre bébé. Si vous optez pour un prénom mixte, pensez à être clair dans vos annonces (ou pas !).

5- La motivation de l’accouchement 

Lors de votre accouchement vous aurez tellement envie de savoir le sexe de votre bébé que vous pourrez vous focaliser là-dessus et vous ne penserez plus uniquement à la douleur de l’accouchement. Vous aurez attendu 9 mois, une surprise attendue pendant 9 long mois !

Pendant votre grossesse, il est aussi important de se faire plaisir, avec nos box My WoMumbox prenez soin de vous en attendant l’arrivée de votre futur bébé.

Instagram WoMum

Partager sur les réseaux

Tout savoir sur la grossesse gémellaire

Tout savoir sur la grossesse gémellaire

Les grossesses gémellaires ou multiples représentent un petit pourcentage des femmes dans le monde. Néanmoins, une femme ayant eu recours à des traitements contre l’infertilité est plus sujette à une grossesse gémellaire ou multiple. Mais aussi, si dans la famille des futurs parents, il y a un fort antécédent de jumeaux, triplés… Les futurs parents peuvent alors se poser beaucoup de questions : il y a-t-il un risque ? pour la maman ? pour les bébés ? comment s’organiser ?… WoMum vous donne quelques informations.

Lire l'article
Comprendre son échographie fœtale

Comprendre son échographie fœtale

Les échographies fœtales sont très attendues par les futures mamans pendant leur grossesse. Celles-ci permettent de dater la grossesse, de contrôler si tout se passe bien pour bébé, mesurer sa croissance et de dépister des anomalies ou malformations. Cependant, pour beaucoup de futures mamans, surtout pour le premier bébé, il y a de nombreux termes méconnus. WoMum vous aide à mieux comprendre vos échographies, afin que vous viviez pleinement ce moment de rencontre et de bonheur avec votre futur bébé.

Lire l'article
Tout savoir sur le nouveau congé paternité

Tout savoir sur le nouveau congé de paternité

La publication au Journal officiel du décret n° 2021-574 entérine l’allongement du congé de paternité à partir du 1er juillet. De 11 jours, il passe désormais à 25 jours, et se découpe en deux périodes distinctes. Dès le 1er juillet 2021, le congé de paternité et d’accueil passe à 25 jours, et à 32 jours pour les naissances multiples.

Lire l'article
Pourquoi craindre les perturbateurs endocriniens durant la grossesse

Pourquoi craindre les perturbateurs endocriniens durant la grossesse ?

Même si les études manquent pour établir des conclusions définitives, les gynécologues obstétriciens recommandent aux femmes enceintes et qui allaitent de s’en protéger.

Lire l'article