Frais de port OFFERTS : dès 99€ d’achat par Mondial Relay

15 novembre 2020
Conseils grossesses

5 bonnes raisons de ne pas connaitre le sexe de bébé

Ne pas connaitre le sexe de bébé

Fille ou garçon, comment deviner le sexe de mon bébé ? Les recettes de grands-mères, les régimes spéciaux ou encore l’alignement des étoiles.. de plus en plus d’astuces existent pour prévoir ou deviner le sexe de bébé. 85% des futurs parents choisissent d’ailleurs de connaître le sexe de leur futur bébé pendant la grossesse. L’avancée de la médecine nous permet aujourd’hui de découvrir le sexe de notre futur bébé à la deuxième échographie obligatoire, dite morphologique, qui a lieu autour du quatrième mois de grossesse. Mais si on vous donnait quelques raisons pour garder la surprise du sexe de votre enfant ?

1- Eviter la garde-robe rose ou bleu 

Si vous annoncez le sexe à vos proches, vous passerez obligatoirement par ce cliché lors de la création de la garde-robe de votre futur bébé. En effet, dans les pensées communes le rose est pour les filles et le bleu pour les garçons. Une bonne raison de pas connaître le sexe c’est que vous pourrez acheter (et recevoir) une multitude de vêtements de toutes les couleurs qui iront magnifiquement bien à votre bébé et ce peu importe le sexe !

2- Les cadeaux non-genrés 

Dans la même idée que la garde-robe, votre entourage voudra vous offrir des cadeaux pour votre nourrisson et croyez nous vous recevrez beaucoup de cadeaux roses pour une fille et bleus pour un garçon. Il existe aussi les inscriptions « belle comme maman » ou bien « fort comme papa » , les stéréotypes feront partie de l’aventure. Pour éviter ce genre de cadeaux et privilégier les cadeaux utiles et éducatifs, gardez la surprise !

3- Rendre la rencontre encore plus magique

En sachant à l’avance le sexe de votre enfant, vous aurez tendance tendance à l’imaginer et à vous projeter d’avantage. Cela peut aider (notamment pour le partenaire), mais peut également avoir l’effet inverse. En vous imaginant trop votre bébé, vous pourriez être déçue à la naissance. Il ne ressemblera surement pas à votre imaginaire ! En gardant la surprise du sexe de votre enfant, le jour de votre accouchement restera plus que jamais LA rencontre avec ce petit être, que ce soit une fille ou un garçon.

4- L’effet d’annonce encore plus important

Si vous avez attendu 9 mois pour savoir quel était le sexe de bébé, c’est aussi le cas de votre entourage ! Vos amis, grands-parents, parrain, marraine vont également trépigner d’impatience au moment de la naissance. La surprise sera encore plus grande pour eux au moment de découvrir votre enfant à leur arrivée à la maternité ! Si vous optez pour un prénom mixte, pensez à être clair dans vos annonces (ou pas !).

5- La motivation de l’accouchement 

Lors de votre accouchement vous aurez tellement envie de savoir le sexe de votre bébé que vous pourrez vous focaliser là-dessus et vous ne penserez plus uniquement à la douleur de l’accouchement. Vous aurez attendu 9 mois et n’aurez qu’une seule hâte, c’est de le/la découvrir !

Pendant votre grossesse, il est aussi important de se faire plaisir, avec nos box future maman prenez soin de vous en attendant l’arrivée de votre futur bébé.

womum instagram
womum instagram

Partager sur les réseaux

Transpiration et grossesse

Vous êtes enceinte et remarquez que votre transpiration a augmenté ou même que vous souffrez de bouffées de chaleur.. Pas de panique, c’est très commun ! Cette transpiration excessive touche de nombreuses femmes enceintes et heureusement quelques solutions existent pour apaiser ces symptômes. WoMum vous en dit plus.

Lire l'article

TOP 5 des idées reçues sur l’allaitement

Si les bienfaits de l’allaitement sont bien prouvés, certaines idées reçues restent bien implantées dans les consciences. Les femmes ont-elles toutes la même capacité à allaiter ? Cela est-il plus fatiguant que l’alimentation au biberon ? Quels sont les aliments à proscrire durant la période d’allaitement ? Chez WoMum, on fait le point avec vous pour répondre à toutes ces questions que vous pouvez vous poser à l’approche de la naissance de bébé.

Lire l'article

La rééducation périnéale

Le périnée est l’ensemble de muscles entourant l’anus et les organes génitaux. Il est mis à rude épreuve durant la grossesse car il doit supporter le poids de bébé, du liquide amniotique ainsi que du placenta. L’accouchement va également le fragiliser. C’est pourquoi la rééducation du périnée est une étape importante du post-partum. Chez WoMum, on vous en dit plus.

Lire l'article

Les dangers des produits ménagers pendant la grossesse

Outre l’alcool et le tabac, certaines substances nocives pour la grossesse se cachent également dans nos placards ménagers. En effet de nombreux produits ménagers, même les plus courants et connus, contiennent des composants chimiques dangereux pour votre bébé durant la grossesse.

Lire l'article