Frais de port OFFERTS : dès 99€ d’achat par Mondial Relay

13 avril 2020
Accouchement; Conseils grossesses

Bien préparer sa valise de maternité

Bien préparer sa valise de maternité

Cette fameuse valise de maternité qui va trôner pendant quelques semaines bien sagement dans un coin de votre chambre pour le jour J. Quand devez-vous commencer à la préparer ? Qu’est ce qu’il est nécessaire d’intégrer pour ne manquer de rien ? WoMum vous dit tout !

Quand préparer sa valise ?

Il est raisonnable de dire que la valise de maternité doit être prête 30 jours avant la date prévue d’accouchement. En effet, à partir du 8ème mois de grossesse, l’arrivée de bébé peut être imminente, et ça n’est pas une fois la poche des eaux rompue que vous aurez le temps de préparer vos affaires.

Que dois-je mettre dans ma valise ?

Nous vous avons préparé ici un listing des basiques à avoir dans sa valise de maternité. Vous pouvez bien-sûr l’agrémenter d’autres affaires qui vous semblent indispensables.

N’hésitez pas à imprimer cette liste ci-dessous et cocher au fur et à mesure que vous faites votre sac.

Valise maternité

Pour confectionner votre trousse de toilette bébé et maman, on vous a sélectionné des produits de soins et d’hygiène naturels sans risques pour votre santé et celle de votre enfant. Pour le linge de bébé, trouver le meilleur trousseau de naissance qui conviendra parfaitement à bébé dès sa naissance à la maternité.

Vous pouvez également ajouter une “boite à papa“, ou bien un cadeau pour votre enfant plus âgé si tel est le cas. Une attention que vous pouvez prendre le temps de préparer pendant votre congé maternité et qui sera fortement appréciée au moment de la naissance pour vos proches.

Pensez également à adapter votre valise de maternité en fonction de la saison !

cosmetique

Partager sur les réseaux

Transpiration et grossesse

Vous êtes enceinte et remarquez que votre transpiration a augmenté ou même que vous souffrez de bouffées de chaleur.. Pas de panique, c’est très commun ! Cette transpiration excessive touche de nombreuses femmes enceintes et heureusement quelques solutions existent pour apaiser ces symptômes. WoMum vous en dit plus.

Lire l'article

TOP 5 des idées reçues sur l’allaitement

Si les bienfaits de l’allaitement sont bien prouvés, certaines idées reçues restent bien implantées dans les consciences. Les femmes ont-elles toutes la même capacité à allaiter ? Cela est-il plus fatiguant que l’alimentation au biberon ? Quels sont les aliments à proscrire durant la période d’allaitement ? Chez WoMum, on fait le point avec vous pour répondre à toutes ces questions que vous pouvez vous poser à l’approche de la naissance de bébé.

Lire l'article

La rééducation périnéale

Le périnée est l’ensemble de muscles entourant l’anus et les organes génitaux. Il est mis à rude épreuve durant la grossesse car il doit supporter le poids de bébé, du liquide amniotique ainsi que du placenta. L’accouchement va également le fragiliser. C’est pourquoi la rééducation du périnée est une étape importante du post-partum. Chez WoMum, on vous en dit plus.

Lire l'article

Les dangers des produits ménagers pendant la grossesse

Outre l’alcool et le tabac, certaines substances nocives pour la grossesse se cachent également dans nos placards ménagers. En effet de nombreux produits ménagers, même les plus courants et connus, contiennent des composants chimiques dangereux pour votre bébé durant la grossesse.

Lire l'article