⭐Jeu concours, la chasse au trésor est ouverte ⭐ > je clique et je participe !

13 avril 2020
Conseils nourrissons

Bien préparer sa valise de maternité

Bien préparer sa valise de maternité

Cette fameuse valise de maternité qui va trôner pendant quelques semaines bien sagement dans un coin de votre chambre pour le jour J. Quand devez-vous commencer à la préparer ? Qu’est ce qu’il est nécessaire d’intégrer pour ne manquer de rien ? On vous dit tout !

Quand préparer sa valise ?

Il est raisonnable de dire que la valise de maternité doit être prête 30 jours avant la date prévue d’accouchement. En effet, à partir du 8ème mois de grossesse, l’arrivée de bébé peut être imminente, et ça n’est pas une fois la poche des eaux rompue que vous aurez le temps de préparer vos affaires.

Que dois-je mettre dans ma valise ?

Nous vous avons préparé ici un listing des basiques à avoir dans sa valise de maternité. Vous pouvez bien-sûr l’agrémenter d’autres affaires qui vous semblent indispensables.

N’hésitez pas à imprimer cette liste ci-dessous et cocher petit à petit.

A LIRE >> Préparation à l’accouchement : quelle méthode choisir ?

Valise maternité

Vous pourrez confectionner votre trousse de toilette bébé et maman sur notre site internet. 

Vous pouvez également rajouter une “boite à papa“, ou bien un cadeau pour votre enfant plus âgé si tel est le cas. Une attention que vous pouvez prendre le temps de préparer pendant votre congés maternité et qui sera fortement apprécié au moment de la naissance pour vos proches.

Pensez également à adapter votre valise de maternité en fonction de la saison !

groupe facebook

Partager sur les réseaux

Tout savoir sur la grossesse gémellaire

Tout savoir sur la grossesse gémellaire

Les grossesses gémellaires ou multiples représentent un petit pourcentage des femmes dans le monde. Néanmoins, une femme ayant eu recours à des traitements contre l’infertilité est plus sujette à une grossesse gémellaire ou multiple. Mais aussi, si dans la famille des futurs parents, il y a un fort antécédent de jumeaux, triplés… Les futurs parents peuvent alors se poser beaucoup de questions : il y a-t-il un risque ? pour la maman ? pour les bébés ? comment s’organiser ?… WoMum vous donne quelques informations.

Lire l'article
Comprendre son échographie fœtale

Comprendre son échographie fœtale

Les échographies fœtales sont très attendues par les futures mamans pendant leur grossesse. Celles-ci permettent de dater la grossesse, de contrôler si tout se passe bien pour bébé, mesurer sa croissance et de dépister des anomalies ou malformations. Cependant, pour beaucoup de futures mamans, surtout pour le premier bébé, il y a de nombreux termes méconnus. WoMum vous aide à mieux comprendre vos échographies, afin que vous viviez pleinement ce moment de rencontre et de bonheur avec votre futur bébé.

Lire l'article
Tout savoir sur le nouveau congé paternité

Tout savoir sur le nouveau congé de paternité

La publication au Journal officiel du décret n° 2021-574 entérine l’allongement du congé de paternité à partir du 1er juillet. De 11 jours, il passe désormais à 25 jours, et se découpe en deux périodes distinctes. Dès le 1er juillet 2021, le congé de paternité et d’accueil passe à 25 jours, et à 32 jours pour les naissances multiples.

Lire l'article
Pourquoi craindre les perturbateurs endocriniens durant la grossesse

Pourquoi craindre les perturbateurs endocriniens durant la grossesse ?

Même si les études manquent pour établir des conclusions définitives, les gynécologues obstétriciens recommandent aux femmes enceintes et qui allaitent de s’en protéger.

Lire l'article