Cette fameuse valise de maternité qui va trôner pendant quelques semaines bien sagement dans un coin de votre chambre pour le jour J. Quand devez-vous commencer à la préparer ? Qu’est ce qu’il est nécessaire d’intégrer pour ne manquer de rien ? WoMum vous dit tout !
Quand préparer sa valise ?
Il est raisonnable de dire que la valise de maternité doit être prête 30 jours avant la date prévue d’accouchement. En effet, à partir du 8ème mois de grossesse, l’arrivée de bébé peut être imminente, et ça n’est pas une fois la poche des eaux rompue que vous aurez le temps de préparer vos affaires.
Que dois-je mettre dans ma valise ?
Nous vous avons préparé ici un listing des basiques à avoir dans sa valise de maternité. Vous pouvez bien-sûr l’agrémenter d’autres affaires qui vous semblent indispensables.
N’hésitez pas à imprimer cette liste ci-dessous et cocher au fur et à mesure que vous faites votre sac.

Pour confectionner votre trousse de toilette bébé et maman, on vous a sélectionné des produits de soins et d’hygiène naturels sans risques pour votre santé et celle de votre enfant. Pour le linge de bébé, trouver le meilleur trousseau de naissance qui conviendra parfaitement à bébé dès sa naissance à la maternité.
Vous pouvez également ajouter une “boite à papa“, ou bien un cadeau pour votre enfant plus âgé si tel est le cas. Une attention que vous pouvez prendre le temps de préparer pendant votre congé maternité et qui sera fortement appréciée au moment de la naissance pour vos proches.
Pensez également à adapter votre valise de maternité en fonction de la saison !
