Frais de port OFFERTS : dès 99€ d’achat par Mondial Relay

26 janvier 2021
Conseils grossesses

Futur papa : Les 5 choses que j’aurais aimé savoir

Futur papa : Les 5 choses que j’aurais aimé savoir

Le désir de devenir papa vient souvent après une longue réflexion avec la personne qui partage votre vie ou parfois ce désir voit le jour soudainement… Même si une grossesse dure neuf mois, bébé pointera le bout de son nez bien plus vite que vous ne le pensez. Nous vous glissons quelques informations que tout futur papa aurait aimé connaitre avant l’arrivée de bébé.

1. C’est vous qui ferez les premiers soins de bébé

Après l’accouchement, la jeune maman est souvent éprouvée parce qu’il vient de se passer. Et dans ces premiers instants, votre rôle va être important pour votre moitié, votre nouveau-né, mais aussi pour vous. Donner un bain, faire la toilette de son bébé n’est pas inné, pourtant c’est vous qui allez vous en charger !  Pas d’inquiétude, à la maternité les sages-femmes sont là pour vous aider. Profitez en pour poser toutes les questions qui vous passent par la tête !

2. Un nourrisson ça ne dort pas tout le temps

Les grasses matinées du week-end vont vous manquer… Nous espérons que vous en avez bien profité, car le dimanche ainsi que tous les jours de la semaine, vous risquez d’entendre les jolis pleurs de votre bébé. Son seul moyen de communication qui vous dira « papa, j’ai faim », « papa, change ma couche », ou encore « papa, je veux des câlins »… Bien que les nouveau-nés dorment entre 16 et 20 heures par jour, ils ne distinguent pas le jour de la nuit. Pas de panique, vers trois mois, ou un peu plus tard selon le rythme de l’enfant, il commencera tout doucement à « faire ses nuits ».

Contre ces nuits courtes et pour avoir un visage reflétant l’énergie d’un jeune papa épanoui, découvrez la gamme de soin visage Bleu de Peau.

3. La sexualité peut-être compliquée après l’accouchement

L’intimité dans votre couple va être mise de côté pendant un petit moment, mais rassurez-vous c’est le cas dans la plupart des couples. Entre la fatigue, le bébé à gérer… ce nouveau rythme de vie met un petit moment à s’installer. En tant qu’homme vous aurez peut-être peur de brusquer la jeune maman, peur qu’elle prenne mal votre demande. Laissez-lui un peu de temps pour se remettre de l’accouchement. Tout se remet généralement en route entre deux à cinq mois après la naissance de bébé. Soyez patient… Mais surtout, communiquez avec votre moitié, la vie de couple est importante pour créer une famille solide et bébé à besoin de sentir l’amour autour de lui.

4. Votre soutien va être la clé

Votre nouveau rôle de papa passe par le soutien de votre conjointe. La jeune maman peut être sujette au baby blues et aura besoin d’une épaule sur laquelle s’appuyer. Elle sera aussi épuisée par l’accouchement, aura certainement peur et sera aussi pleine de doutes. Votre rôle à ce moment est de la soutenir, de la réconforter et de l’aider avec bébé. Vous serez peut-être désemparé aussi par cette nouvelle vie de famille, mais votre rôle de « chef de famille » prendra tout son sens à ce moment-là.

5. Vous serez un merveilleux papa 

Votre rôle de papa sera tout aussi important que celui de maman. Ne laissez pas vos doutes et vos peurs prendre le dessus, vous allez apprendre comme votre papa l’a fait avec vous. C’est un magnifique rôle que vous serez heureux de vivre pour votre premier bébé… Et n’oubliez pas que le premier mot de bébé sera peut-être « Papa » !

WoMum pense aussi aux futurs et jeunes papas et vous propose un coffret futur ou jeune papa, un cadeau idéal pour annoncer une grossesse ou comme cadeau pour un proche.

avis google womum

Partager sur les réseaux

TOP 5 des idées reçues sur l’allaitement

Le déni de grossesse reste encore improbable ou surréaliste pour des milliers de femmes. Cependant, le déni de grossesse est une réalité et concernant au total, en France jusqu’à 3 naissances sur 1000 chaque année. Comment reconnaitre un déni de grossesse ? Comment les mécanismes psychiques se mettent en place ? Comment se préparer à devenir mère, à avoir un enfant ? Nous vous donnons quelques explications…

Lire l'article

La rééducation périnéale

Malheureusement, il n’existe pas de sort ou de potion magique pour faire dormir bébé à tous les coups. Beaucoup de bébés ont des troubles du sommeil… et par conséquent, les jeunes parents aussi ! Pourtant, pas besoin d’être un expert du sommeil pour savoir que dormir est un besoin physiologique très important pour le développement et la santéde l’enfant. Chez WoMum, on vous donne tous nos conseils pour aider bébé à trouver le sommeil et ainsi pour passer des nuits (un peu) plus paisibles.

Lire l'article

Les dangers des produits ménagers pendant la grossesse

Outre l’alcool et le tabac, certaines substances nocives pour la grossesse se cachent également dans nos placards ménagers. En effet de nombreux produits ménagers, même les plus courants et connus, contiennent des composants chimiques dangereux pour votre bébé durant la grossesse.

Lire l'article

5 conseils pour lutter contre l’acné de grossesse

En début de grossesse, l’équilibre hormonal est quelque peu chamboulé et il est ainsi très fréquent chez les femmes enceintes de voir réapparaître de l’acné sur leur visage. Ce surplus naturel d’hormones parfois combiné à l’arrêt de contraception quelques mois auparavant peut mettre votre peau (et votre moral) à rude épreuve ! De plus, beaucoup de produits cosmétiques contiennent des ingrédients peu recommandés chez la femme enceinte (huiles essentielles, perturbateurs endocriniens…). Alors comment traiter ces petites imperfections  sans risque pour la santé de bébé ? Chez WoMum on vous donne 5 conseils pour lutter contre l’acné de grossesse.

Lire l'article