🎄 Découvrez nos box pour Noël à partir de 34,90€

26 janvier 2021
Conseils grossesses

Futur papa : Les 5 choses que j’aurais aimé savoir

Futur papa : Les 5 choses que j’aurais aimé savoir

Le désir de devenir papa vient souvent après une longue réflexion avec la personne qui partage votre vie ou parfois ce désir voit le jour soudainement… Même si une grossesse dure neuf mois, bébé pointera le bout de son nez bien plus vite que vous ne le pensez. Nous vous glissons quelques informations que tout futur papa aurait aimé connaitre avant l’arrivée de bébé.

1. C’est vous qui ferez les premiers soins de bébé

Après l’accouchement, la jeune maman est souvent éprouvée parce qu’il vient de se passer. Et dans ces premiers instants, votre rôle va être important pour votre moitié, votre nouveau-né, mais aussi pour vous. Donner un bain, faire la toilette de son bébé n’est pas inné, pourtant c’est vous qui allez vous en charger !  Pas d’inquiétude, à la maternité les sages-femmes sont là pour vous aider. Profitez en pour poser toutes les questions qui vous passent par la tête !

2. Un nourrisson ça ne dort pas tout le temps

Les grasses matinées du week-end vont vous manquer… Nous espérons que vous en avez bien profité, car le dimanche ainsi que tous les jours de la semaine, vous risquez d’entendre les jolis pleurs de votre bébé. Son seul moyen de communication qui vous dira « papa, j’ai faim », « papa, change ma couche », ou encore « papa, je veux des câlins »… Bien que les nouveau-nés dorment entre 16 et 20 heures par jour, ils ne distinguent pas le jour de la nuit. Pas de panique, vers trois mois, ou un peu plus tard selon le rythme de l’enfant, il commencera tout doucement à « faire ses nuits ».

Contre ces nuits courtes et pour avoir un visage reflétant l’énergie d’un jeune papa épanoui, découvrez la gamme de soin visage Bleu de Peau.

3. La sexualité peut-être compliquée après l’accouchement

L’intimité dans votre couple va être mise de côté pendant un petit moment, mais rassurez-vous c’est le cas dans la plupart des couples. Entre la fatigue, le bébé à gérer… ce nouveau rythme de vie met un petit moment à s’installer. En tant qu’homme vous aurez peut-être peur de brusquer la jeune maman, peur qu’elle prenne mal votre demande. Laissez-lui un peu de temps pour se remettre de l’accouchement. Tout se remet généralement en route entre deux à cinq mois après la naissance de bébé. Soyez patient… Mais surtout, communiquez avec votre moitié, la vie de couple est importante pour créer une famille solide et bébé à besoin de sentir l’amour autour de lui.

4. Votre soutien va être la clé

Votre nouveau rôle de papa passe par le soutien de votre conjointe. La jeune maman peut être sujette au baby blues et aura besoin d’une épaule sur laquelle s’appuyer. Elle sera aussi épuisée par l’accouchement, aura certainement peur et sera aussi pleine de doutes. Votre rôle à ce moment est de la soutenir, de la réconforter et de l’aider avec bébé. Vous serez peut-être désemparé aussi par cette nouvelle vie de famille, mais votre rôle de « chef de famille » prendra tout son sens à ce moment-là.

5. Vous serez un merveilleux papa 

Votre rôle de papa sera tout aussi important que celui de maman. Ne laissez pas vos doutes et vos peurs prendre le dessus, vous allez apprendre comme votre papa l’a fait avec vous. C’est un magnifique rôle que vous serez heureux de vivre pour votre premier bébé… Et n’oubliez pas que le premier mot de bébé sera peut-être « Papa » !

WoMum pense aussi aux futurs et jeunes papas et vous propose un coffret futur ou jeune papa, un cadeau idéal pour annoncer une grossesse ou comme cadeau pour un proche.

avis google womum

Partager sur les réseaux

6 astuces pour déclencher le travail naturellement

La date prévue de votre accouchement approche, ou est même dépassée et bébé tarde à pointer le bout de son nez ? Heureusement, il existe des méthodes naturelles qui, pour certaines femmes, ont fait leurs preuves pour déclencher le travail plus rapidement ! On vous en dit un peu plus chez WoMum.

Lire l'article

Quels sont les symptômes de nidation ? 

Environ 10 jours après la fécondation, l’oeuf arrive dans l’utérus et la nidation commence. L’oeuf s’implante dans la muqueuse utérine, qui s’est épaissit pour accueillir l’embryon. Ce-dernier va alors adhérer à la paroi de l’utérus et faire son nid et se mettre au travail pour développer le futur placenta. Très souvent, il y a très peu de signes de ce phénomène et la nidation passe inaperçue. Il se passe alors environ 14 jours avant que la grossesse soit détectable par un test. Chez WoMum, on sait combien ça peut être long quand on est en essai bébé alors on vous en dit plus sur les petits symptômes auxquels vous pouvez faire attention.

Lire l'article

Quel maquillage utiliser durant la grossesse ? 

C’est connu, il faut faire attention à l’alimentation ainsi qu’aux produits que l’on applique sur sa peau et ses cheveux durant la grossesse. En effet, il existe un échange constant entre maman et bébé et si la future mère utilise des composants dangereux, ceux-ci peuvent venir poser un risque pour la santé du bébé. Pour le maquillage c’est la même chose. Ainsi, si vous souhaitez continuer de vous maquiller lorsque vous êtes enceinte, WoMum vous donne quelques conseils. 

Lire l'article

Les hémorroïdes durant la grossesse et le post-partum

Ce sujet un peu tabou fait partie des maux de la grossesse bien connu des femmes enceintes. En effet, la maladie hémorroïdaire toucheraient jusqu’à 38% des futures mamans. Très douloureuses, les hémorroïdes peuvent vite devenir un véritable calvaire chez la femme enceinte. A quoi sont-ils dus ? Comment s’en débarrasser ? Et surtout, comment les éviter ? Chez WoMum, on vous donne toutes les infos à connaître sur ce désagrément pour faire en sorte de vivre votre grossesse de la façon la plus sereine possible !

Lire l'article

Vous souhaitez en savoir plus sur votre grossesse ?

Découvrez nos livres blancs gratuits

Pendant la grossesse, beaucoup de questions se posent ! Découvrez notre guide de grossesse trimestre par trimestre et le guide anti-toxique pour vivre votre grossesse sereinement.