Frais de port OFFERTS : dès 99€ d’achat par Mondial Relay

31 mars 2020
Nos WoMum

Mélina : Notre WoMum experte cosméto !

Mélina : Notre WoMum experte cosméto

Nous continuons notre série d’article sur les futurs et jeunes parents qui représentent WoMum ! Grossesse, maternité, polluants, soins, zéro déchet, post-partum… Nous aborderons ici des sujets qui vous importent !  

Aujourd’hui c’est Mélina, plus connue sous le nom de @La_Famille_Tortue sur Instagram, qui prend la parole sur notre blog. Maman pour la deuxième fois, notre blogueuse préférée nous livre ses secrets pour une routine cosméto/écolo plus clean que jamais !

Avez-vous toujours été sensible à votre environnement et aux polluants qui vous entourent ?

Pas du tout ! J’ai pris conscience de tout cela après la naissance de mon fils, il y a un peu plus de 3 ans. Avant cela je n’avais pas du tout un mode de consommation éclairé ni éco responsable et je n’étais pas touchée par tous les polluants de notre vie quotidienne.

Est-ce que votre famille est aussi réceptive que vous dans cette démarche ? 

Oui très ! Nous sommes tous en phase dans cette démarche. Mon mari a même été le premier à en prendre conscience en trouvant une alternative non polluante pour le liquide d’essuie-glace pour sa voiture. Nous sommes tous les deux en recherche d’une vraie consommation eco responsable, la moins polluée et polluante possible. Et notre fils est déjà très touché par le recyclage, il nous demande sans cesse si tel ou tel déchet se met dans la poubelle jaune.

Votre blog est truffé de conseils, notamment côté cosméto. Comment vous êtes vous renseignée/formée pour aider votre communauté ?

Après mon bac L j’ai passé un CAP esthétique puis un BTS Cosmétique. J’ai travaillé en laboratoire de fabrication cosmétique et ensuite pour des grandes marques de cosmétiques et maquillage professionnel pas clean du tout. Puis un jour j’ai travaillé pour un concept store de beauté clean et naturel, ce qui a été une vraie révélation pour moi. J’ai énormément appris pendant cette expérience, finalement plus que pendant mes études et autres jobs.

>> Le blog de La Famille Tortue

Qu’est ce qui a été le plus simple dans votre transition écologique ?

Ma salle de bain ! Je suis passionnée par la beauté, et je connais chaque ingrédient et leur provenance.  C’est donc plus simple pour moi .

>> A Lire : YUKA, INCI Beauty : pourquoi faut-il s’en méfier ?

Qu’est ce qui est le plus dur ?

L’alimentation … je suis une mauvaise élève dans cette catégorie je le sais !

Allez-vous changer d’autres de vos habitudes à l’arrivée de votre deuxième bébé ?

Oui surtout au niveau de son alimentation. Exit les préparations douteuses toutes faites, je vais vraiment m’investir pour dépolluer son assiette. 

Vous pouvez retrouver Mélina ici :

Son Instagram : instagram.com/la_famille_tortue/

Son blog : lafamilletortue.fr

Photo : luxeaphotographie.fr

Si vous aussi vous souhaitez témoigner, et nous partager vos expériences , n’hésitez pas à nous contacter.

womum instagram

Partager sur les réseaux

TOP 5 des idées reçues sur l’allaitement

Le déni de grossesse reste encore improbable ou surréaliste pour des milliers de femmes. Cependant, le déni de grossesse est une réalité et concernant au total, en France jusqu’à 3 naissances sur 1000 chaque année. Comment reconnaitre un déni de grossesse ? Comment les mécanismes psychiques se mettent en place ? Comment se préparer à devenir mère, à avoir un enfant ? Nous vous donnons quelques explications…

Lire l'article

La rééducation périnéale

Malheureusement, il n’existe pas de sort ou de potion magique pour faire dormir bébé à tous les coups. Beaucoup de bébés ont des troubles du sommeil… et par conséquent, les jeunes parents aussi ! Pourtant, pas besoin d’être un expert du sommeil pour savoir que dormir est un besoin physiologique très important pour le développement et la santéde l’enfant. Chez WoMum, on vous donne tous nos conseils pour aider bébé à trouver le sommeil et ainsi pour passer des nuits (un peu) plus paisibles.

Lire l'article

Les dangers des produits ménagers pendant la grossesse

Outre l’alcool et le tabac, certaines substances nocives pour la grossesse se cachent également dans nos placards ménagers. En effet de nombreux produits ménagers, même les plus courants et connus, contiennent des composants chimiques dangereux pour votre bébé durant la grossesse.

Lire l'article

5 conseils pour lutter contre l’acné de grossesse

En début de grossesse, l’équilibre hormonal est quelque peu chamboulé et il est ainsi très fréquent chez les femmes enceintes de voir réapparaître de l’acné sur leur visage. Ce surplus naturel d’hormones parfois combiné à l’arrêt de contraception quelques mois auparavant peut mettre votre peau (et votre moral) à rude épreuve ! De plus, beaucoup de produits cosmétiques contiennent des ingrédients peu recommandés chez la femme enceinte (huiles essentielles, perturbateurs endocriniens…). Alors comment traiter ces petites imperfections  sans risque pour la santé de bébé ? Chez WoMum on vous donne 5 conseils pour lutter contre l’acné de grossesse.

Lire l'article