🎄 Découvrez nos box pour Noël à partir de 34,90€

31 mars 2020
Nos WoMum

Mélina : Notre WoMum experte cosméto !

Mélina : Notre WoMum experte cosméto

Nous continuons notre série d’article sur les futurs et jeunes parents qui représentent WoMum ! Grossesse, maternité, polluants, soins, zéro déchet, post-partum… Nous aborderons ici des sujets qui vous importent !  

Aujourd’hui c’est Mélina, plus connue sous le nom de @La_Famille_Tortue sur Instagram, qui prend la parole sur notre blog. Maman pour la deuxième fois, notre blogueuse préférée nous livre ses secrets pour une routine cosméto/écolo plus clean que jamais !

Avez-vous toujours été sensible à votre environnement et aux polluants qui vous entourent ?

Pas du tout ! J’ai pris conscience de tout cela après la naissance de mon fils, il y a un peu plus de 3 ans. Avant cela je n’avais pas du tout un mode de consommation éclairé ni éco responsable et je n’étais pas touchée par tous les polluants de notre vie quotidienne.

Est-ce que votre famille est aussi réceptive que vous dans cette démarche ? 

Oui très ! Nous sommes tous en phase dans cette démarche. Mon mari a même été le premier à en prendre conscience en trouvant une alternative non polluante pour le liquide d’essuie-glace pour sa voiture. Nous sommes tous les deux en recherche d’une vraie consommation eco responsable, la moins polluée et polluante possible. Et notre fils est déjà très touché par le recyclage, il nous demande sans cesse si tel ou tel déchet se met dans la poubelle jaune.

Votre blog est truffé de conseils, notamment côté cosméto. Comment vous êtes vous renseignée/formée pour aider votre communauté ?

Après mon bac L j’ai passé un CAP esthétique puis un BTS Cosmétique. J’ai travaillé en laboratoire de fabrication cosmétique et ensuite pour des grandes marques de cosmétiques et maquillage professionnel pas clean du tout. Puis un jour j’ai travaillé pour un concept store de beauté clean et naturel, ce qui a été une vraie révélation pour moi. J’ai énormément appris pendant cette expérience, finalement plus que pendant mes études et autres jobs.

>> Le blog de La Famille Tortue

Qu’est ce qui a été le plus simple dans votre transition écologique ?

Ma salle de bain ! Je suis passionnée par la beauté, et je connais chaque ingrédient et leur provenance.  C’est donc plus simple pour moi .

>> A Lire : YUKA, INCI Beauty : pourquoi faut-il s’en méfier ?

Qu’est ce qui est le plus dur ?

L’alimentation … je suis une mauvaise élève dans cette catégorie je le sais !

Allez-vous changer d’autres de vos habitudes à l’arrivée de votre deuxième bébé ?

Oui surtout au niveau de son alimentation. Exit les préparations douteuses toutes faites, je vais vraiment m’investir pour dépolluer son assiette. 

Vous pouvez retrouver Mélina ici :

Son Instagram : instagram.com/la_famille_tortue/

Son blog : lafamilletortue.fr

Photo : luxeaphotographie.fr

Si vous aussi vous souhaitez témoigner, et nous partager vos expériences , n’hésitez pas à nous contacter.

womum instagram

Partager sur les réseaux

6 astuces pour déclencher le travail naturellement

La date prévue de votre accouchement approche, ou est même dépassée et bébé tarde à pointer le bout de son nez ? Heureusement, il existe des méthodes naturelles qui, pour certaines femmes, ont fait leurs preuves pour déclencher le travail plus rapidement ! On vous en dit un peu plus chez WoMum.

Lire l'article

Quels sont les symptômes de nidation ? 

Environ 10 jours après la fécondation, l’oeuf arrive dans l’utérus et la nidation commence. L’oeuf s’implante dans la muqueuse utérine, qui s’est épaissit pour accueillir l’embryon. Ce-dernier va alors adhérer à la paroi de l’utérus et faire son nid et se mettre au travail pour développer le futur placenta. Très souvent, il y a très peu de signes de ce phénomène et la nidation passe inaperçue. Il se passe alors environ 14 jours avant que la grossesse soit détectable par un test. Chez WoMum, on sait combien ça peut être long quand on est en essai bébé alors on vous en dit plus sur les petits symptômes auxquels vous pouvez faire attention.

Lire l'article

Quel maquillage utiliser durant la grossesse ? 

C’est connu, il faut faire attention à l’alimentation ainsi qu’aux produits que l’on applique sur sa peau et ses cheveux durant la grossesse. En effet, il existe un échange constant entre maman et bébé et si la future mère utilise des composants dangereux, ceux-ci peuvent venir poser un risque pour la santé du bébé. Pour le maquillage c’est la même chose. Ainsi, si vous souhaitez continuer de vous maquiller lorsque vous êtes enceinte, WoMum vous donne quelques conseils. 

Lire l'article

Les hémorroïdes durant la grossesse et le post-partum

Ce sujet un peu tabou fait partie des maux de la grossesse bien connu des femmes enceintes. En effet, la maladie hémorroïdaire toucheraient jusqu’à 38% des futures mamans. Très douloureuses, les hémorroïdes peuvent vite devenir un véritable calvaire chez la femme enceinte. A quoi sont-ils dus ? Comment s’en débarrasser ? Et surtout, comment les éviter ? Chez WoMum, on vous donne toutes les infos à connaître sur ce désagrément pour faire en sorte de vivre votre grossesse de la façon la plus sereine possible !

Lire l'article

Vous souhaitez en savoir plus sur votre grossesse ?

Découvrez nos livres blancs gratuits

Pendant la grossesse, beaucoup de questions se posent ! Découvrez notre guide de grossesse trimestre par trimestre et le guide anti-toxique pour vivre votre grossesse sereinement.