🎄 Découvrez nos box pour Noël à partir de 34,90€

11 février 2020
Nos partenaires

Notre rencontre avec “Les Mamans Poules”

Notre rencontre avec Les Mamans Poules

Aujourd’hui, nous nous adressons spécifiquement aux Lyonnais et habitants de la région Rhône-Alpes, puisque c’est Les Mamans Poules que nous vous présentons. En Janvier dernier, nous avons pris un petit déjeuner avec Cléa, Poule bâtisseuse comme elle aime s’appeler ! Elle aime partager avec les futurs et jeunes parents des moments de complicité et de partage autour de plusieurs thématiques comme le portage, les massages pour bébé et l’éveil musical. 

Cléa vous en dit plus dans cette interview …

Quels services sont proposés au sein des Mamans Poules ?

Les Mamans Poules s’adressent aux jeunes parents et proposent diverses activités à pratiquer avec les enfants, dès le plus jeunes âges : massage bébé, portage physiologique, bébé signe, éveil musical, yoga… Il s’agit de moments de complicité avec son enfant mais aussi d’échanges entre jeunes parents. Nous considérons que ces moments sont précieux à l’arrivée d’un enfant car c’est parfois une situation où le parent se trouve isolé et a besoin d’échanger autour de l’arrivée de son bébé. L’entreprise a été créée en 2017, avec l’ouverture d’un café poussette qui a fermé ses portes en 2019. Aujourd’hui nous nous re-centrons sur les activités enfant en proposant nos ateliers dans plusieurs endroit à Lyon et dans ses environs. 

>> A LIRE : 5 activités à faire avec votre bébé

Pourquoi s’être lancé dans cette aventure ?

C’est bien sûr notre expérience de jeunes mamans qui nous a poussé à créer l’entreprise. Aujourd’hui les jeunes parents souhaitent pratiquer des activités avec leurs enfants et sont particulièrement sensibles à leur éveil. Nous avions constaté que peu de choses leurs étaient proposées et nous avions ressenti, nous même, un certain isolement dans les premières années de l’arrivée d’un enfant. 

Quelles convictions portez-vous ?

Des études montrent que les premières années de la vie sont déterminantes dans le développement de l’enfant. Nous sommes convaincues que cette période, où l’on devient parent, peut être une expérience très épanouissante et donc propice au bien-être de l’enfant. Nous nous efforçons d’accompagner les parents, via nos ateliers mais également en créant une communauté dans laquelle ils peuvent trouver des informations, des liens entre eux.  

Quelle est votre meilleure expérience au sein des Mamans Poules ?

Du temps, du café, nous avons vécus pleins de moments extraordinaires car nous avons assisté à beaucoup de petits moments émouvants : les premiers pas des enfants, l’arrivée d’un nouveau bébé dans les fratries …  Nous étions au cœur des familles lyonnaises et ce fut une expérience extraordinaire. Aujourd’hui nous vivons aussi des moments intenses car il n‘est pas rare de re-trouver nos petits clients au fil des âges dans nos diverses ateliers. C’est toujours émouvant de les voir grandir. J’anime moi même les ateliers Bébé signe. J’adore, lorsque au fil des séances les bébés font leurs premiers signes. C’est toujours un moment magique ! Pour retrouver les Mamans Poules sur les réseaux sociaux, voici leur page Instagram et leur page Facebook.

facebook womum

Partager sur les réseaux

6 astuces pour déclencher le travail naturellement

La date prévue de votre accouchement approche, ou est même dépassée et bébé tarde à pointer le bout de son nez ? Heureusement, il existe des méthodes naturelles qui, pour certaines femmes, ont fait leurs preuves pour déclencher le travail plus rapidement ! On vous en dit un peu plus chez WoMum.

Lire l'article

Quels sont les symptômes de nidation ? 

Environ 10 jours après la fécondation, l’oeuf arrive dans l’utérus et la nidation commence. L’oeuf s’implante dans la muqueuse utérine, qui s’est épaissit pour accueillir l’embryon. Ce-dernier va alors adhérer à la paroi de l’utérus et faire son nid et se mettre au travail pour développer le futur placenta. Très souvent, il y a très peu de signes de ce phénomène et la nidation passe inaperçue. Il se passe alors environ 14 jours avant que la grossesse soit détectable par un test. Chez WoMum, on sait combien ça peut être long quand on est en essai bébé alors on vous en dit plus sur les petits symptômes auxquels vous pouvez faire attention.

Lire l'article

Quel maquillage utiliser durant la grossesse ? 

C’est connu, il faut faire attention à l’alimentation ainsi qu’aux produits que l’on applique sur sa peau et ses cheveux durant la grossesse. En effet, il existe un échange constant entre maman et bébé et si la future mère utilise des composants dangereux, ceux-ci peuvent venir poser un risque pour la santé du bébé. Pour le maquillage c’est la même chose. Ainsi, si vous souhaitez continuer de vous maquiller lorsque vous êtes enceinte, WoMum vous donne quelques conseils. 

Lire l'article

Les hémorroïdes durant la grossesse et le post-partum

Ce sujet un peu tabou fait partie des maux de la grossesse bien connu des femmes enceintes. En effet, la maladie hémorroïdaire toucheraient jusqu’à 38% des futures mamans. Très douloureuses, les hémorroïdes peuvent vite devenir un véritable calvaire chez la femme enceinte. A quoi sont-ils dus ? Comment s’en débarrasser ? Et surtout, comment les éviter ? Chez WoMum, on vous donne toutes les infos à connaître sur ce désagrément pour faire en sorte de vivre votre grossesse de la façon la plus sereine possible !

Lire l'article

Vous souhaitez en savoir plus sur votre grossesse ?

Découvrez nos livres blancs gratuits

Pendant la grossesse, beaucoup de questions se posent ! Découvrez notre guide de grossesse trimestre par trimestre et le guide anti-toxique pour vivre votre grossesse sereinement.