L’expédition par Mondial Relay est disponible !

11 février 2020
Nos partenaires

Notre rencontre avec “Les Mamans Poules”

Notre rencontre avec Les Mamans Poules

Nous lançons une nouvelle série d’articles : nos rencontres partenaires. Chaque mois, nous vous présentons un partenaire avec lequel nous travaillons afin de vous faire découvrir leur marque, leurs services, leurs produits et leur univers…

Aujourd’hui, nous nous adressons spécifiquement aux Lyonnais et habitants de la région Rhône-Alpes, puisque c’est Les Mamans Poules que nous vous présentons. En Janvier dernier, nous avons pris un petit déjeuner avec Cléa, Poule bâtisseuse comme elle aime s’appeler ! Elle aime partager avec les futurs et jeunes parents des moments de complicité et de partage autour de plusieurs thématiques comme le portage, les massages pour bébé et l’éveil musical. 

Cléa vous en dit plus dans cette interview …

Quels services sont proposés au sein des Mamans Poules ?

Les Mamans Poules s’adressent aux jeunes parents et proposent diverses activités à pratiquer avec les enfants, dès le plus jeunes âges : massage bébé, portage physiologique, bébé signe , éveil musical, yoga… Il s’agit de moments de complicité avec son enfant mais aussi d’échanges entre jeunes parents. Nous considérons que ces moments sont précieux, à l’arrivée d’un enfant car c’est parfois une situation où le parent se trouve isolé et a besoin d’échanger autour de l’arrivée de son bébé. L’entreprise a été créée en 2017, avec l’ouverture d’un café poussette qui a fermé ses portes en 2019. Aujourd’hui nous nous re-centrons sur les activités enfant en proposant nos ateliers dans plusieurs endroit à Lyon et dans ses environs. 

>> A LIRE : 5 activités à faire avec votre bébé

Pourquoi s’être lancé dans cette aventure ?

C’est bien sûr notre expérience de jeunes mamans qui nous a poussé à créer l’entreprise. Aujourd’hui les jeunes parents souhaitent pratiquer des activités avec leurs enfants et sont particulièrement sensibles à leur éveil. Nous avions constaté que peu de choses leurs étaient proposés et nous avions ressenti, nous même, un certain isolement dans les premières années de l’arrivée d’un enfant. 

Quelles convictions portez-vous ?

Des études montrent que les premières années de la vie sont déterminantes dans le développement de l’enfant. Nous sommes convaincues que cette période, où l’on devient parent, peut être une expérience très épanouissante et donc propice au bien-être de l’enfant. Nous nous efforçons d’accompagner les parents, via nos ateliers mais également en créant une communauté dans laquelle ils peuvent trouver des informations, des liens entre eux.  

Quelle est votre meilleure expérience au sein des Mamans Poules ?

Du temps, du café, nous avons vécus pleins de moments extraordinaires car nous avons assisté à beaucoup de petits moments émouvants : les premiers pas des enfants, l’arrivée d’un nouveau bébé dans les fratries …  Nous étions au cœur des familles lyonnaises et ce fut une expérience extraordinaire. Aujourd’hui nous vivons aussi des moments intenses car il n‘est pas rare de re-trouver nos petits clients au fil des âges dans nos diverses ateliers. C’est toujours émouvant de les voir grandir. J’anime moi même les ateliers Bébé signe. J’adore, lorsque au fil des séances les bébés font leurs premiers signes . C’est toujours un moment magique ! Leur page Instagram :  https://www.instagram.com/lesmamanspoules/Leur page Facebook :  https://www.facebook.com/lesmamanspoules

Instagram WoMum

Partager sur les réseaux

Tout savoir sur la grossesse gémellaire

Tout savoir sur la grossesse gémellaire

Les grossesses gémellaires ou multiples représentent un petit pourcentage des femmes dans le monde. Néanmoins, une femme ayant eu recours à des traitements contre l’infertilité est plus sujette à une grossesse gémellaire ou multiple. Mais aussi, si dans la famille des futurs parents, il y a un fort antécédent de jumeaux, triplés… Les futurs parents peuvent alors se poser beaucoup de questions : il y a-t-il un risque ? pour la maman ? pour les bébés ? comment s’organiser ?… WoMum vous donne quelques informations.

Lire l'article
Comprendre son échographie fœtale

Comprendre son échographie fœtale

Les échographies fœtales sont très attendues par les futures mamans pendant leur grossesse. Celles-ci permettent de dater la grossesse, de contrôler si tout se passe bien pour bébé, mesurer sa croissance et de dépister des anomalies ou malformations. Cependant, pour beaucoup de futures mamans, surtout pour le premier bébé, il y a de nombreux termes méconnus. WoMum vous aide à mieux comprendre vos échographies, afin que vous viviez pleinement ce moment de rencontre et de bonheur avec votre futur bébé.

Lire l'article
Tout savoir sur le nouveau congé paternité

Tout savoir sur le nouveau congé de paternité

La publication au Journal officiel du décret n° 2021-574 entérine l’allongement du congé de paternité à partir du 1er juillet. De 11 jours, il passe désormais à 25 jours, et se découpe en deux périodes distinctes. Dès le 1er juillet 2021, le congé de paternité et d’accueil passe à 25 jours, et à 32 jours pour les naissances multiples.

Lire l'article
Pourquoi craindre les perturbateurs endocriniens durant la grossesse

Pourquoi craindre les perturbateurs endocriniens durant la grossesse ?

Même si les études manquent pour établir des conclusions définitives, les gynécologues obstétriciens recommandent aux femmes enceintes et qui allaitent de s’en protéger.

Lire l'article