Frais de port OFFERTS : dès 99€ d’achat par Mondial Relay

13 mai 2021
Conseils nourrissons

5 activités à faire avec votre bébé

5 activités à faire avec votre bébé

Votre grossesse est terminée et bébé a enfin pointé le bout de son nez, il ne vous reste que des souvenirs magnifiques de votre grossesse et de votre accouchement et vous allez maintenant pouvoir partager des moments uniques avec votre nourrisson. Mais alors, que pouvez-vous partager avec bébé ? Quelles activités sont à prévoir avec votre enfant ? WoMum vous livre ses cinq activités favorites !

Un shooting photo avec bébé : 

L’objectif : immortaliser les premiers instants de vie de bébé. Les enfants grandissent tellement vite, surtout les premiers mois et les premières années. Alors que pensez-vous de partager un agréable moment rempli de souvenirs ? Vous pouvez faire appel à un photographe professionnel qui vous délivrera de parfaites photographies de votre bébé, mais aussi du lien qui vous unit ensemble. Selon les photographes, vous pouvez réaliser ce shooting photo dans un studio ou directement chez vous.

Le petit tips WoMum : donnez un bain à votre enfant avant le shooting photo afin de le relaxer au maximum pour que le tirage photo soit plus facile à réaliser pour le photographe.

Une activité bébés nageurs :

Ce n’est certainement plus un secret pour vous, les bébés adorent l’eau. Cette activité est avant tout un moment ludique pour votre nourrisson, mais aussi un moment de partage avec sa maman et/ou son papa. Les bienfaits pour votre bébé : favoriser sa motricité et son éveil sensoriel, tisser un lien fort entre les parents et le bébé, permettre sa socialisation… Cette activité s’adresse aux bébés dès 4 à 6 mois.

Le petit tips WoMum : avant la séance de bébés nageurs, pensez à faire boire votre enfant afin qu’il ne régurgite pas s’il boit la tasse.

Une sortie café-poussette :

Un agréable moment aussi bien pour bébé que pour maman/papa. C’est une nouveauté qui vous poussera à sortir en famille. Les cafés-poussettes sont des lieux chaleureux et accueillant pour votre bébé qui vont stimuler le partage et la socialisation chez l’enfant. Un petit paradis pour votre bout de chou ! Entre les airs de jeux, les autres enfants, les jouets, les tables à langer, les coins calmes et les activités, vous aurez de quoi passer d’agréables moments pendant vos congés maternité.

Le petit tips WoMum : il existe aujourd’hui de nombreux cafés-poussettes, alors choisissez un endroit qui vous correspond ainsi qu’à votre bébé. En général, vous pouvez voir en avance la programmation des activités proposées sur leur site internet.

Un moment massage :

Apaisement et partage sont les sensations à l’honneur lors d’un massage. En plus, cela contribue au bon développement de bébé. En effet, le massage a un effet positif sur le sommeil du nourrisson, mais aussi sur la digestion et stimule la circulation sanguine. Sans oublier que c’est un moment de partage avec votre enfant qui favorise votre communication.

Le petit tips WoMum : il est important de masser bébé avec une huile de massage qui respectera son corps, nous vous conseillons l’huile de massage Centifolia qui hydratera sa peau tout en la protégeant.

Un moment jeu :

Evidemment, dès ses premiers jours, bébé va adorer jouer avec ses parents. Il est important d’accompagner doucement bébé au jeu pour stimuler son développement et sa curiosité. Vous pouvez lui chanter des berceuses, lui parler, jouer à cache-cache avec les mains…

Le petit tips WoMum : dans ces premiers instants de vie, jouez simplement avec bébé, sans forcément apporter de jouets. En effet, bébé a déjà beaucoup de choses à découvrir autour de lui, il ne faut pas sur-stimuler votre nouveau-né.

Nécessairement avec ces activités, des liens uniques vont se créer avec votre bébé. Cela va favoriser son bon développement tout en vous permettant d’avoir des moments de complicité et de douceur avec votre nourrisson.

Après la naissance, votre vie sera beaucoup plus rythmée qu’avant. Pour prendre soin de vous, WoMum vous a sélectionné les meilleurs produits naturels dans la box jeune maman.

womum

Partager sur les réseaux

Transpiration et grossesse

Vous êtes enceinte et remarquez que votre transpiration a augmenté ou même que vous souffrez de bouffées de chaleur.. Pas de panique, c’est très commun ! Cette transpiration excessive touche de nombreuses femmes enceintes et heureusement quelques solutions existent pour apaiser ces symptômes. WoMum vous en dit plus.

Lire l'article

TOP 5 des idées reçues sur l’allaitement

Si les bienfaits de l’allaitement sont bien prouvés, certaines idées reçues restent bien implantées dans les consciences. Les femmes ont-elles toutes la même capacité à allaiter ? Cela est-il plus fatiguant que l’alimentation au biberon ? Quels sont les aliments à proscrire durant la période d’allaitement ? Chez WoMum, on fait le point avec vous pour répondre à toutes ces questions que vous pouvez vous poser à l’approche de la naissance de bébé.

Lire l'article

La rééducation périnéale

Le périnée est l’ensemble de muscles entourant l’anus et les organes génitaux. Il est mis à rude épreuve durant la grossesse car il doit supporter le poids de bébé, du liquide amniotique ainsi que du placenta. L’accouchement va également le fragiliser. C’est pourquoi la rééducation du périnée est une étape importante du post-partum. Chez WoMum, on vous en dit plus.

Lire l'article

Les dangers des produits ménagers pendant la grossesse

Outre l’alcool et le tabac, certaines substances nocives pour la grossesse se cachent également dans nos placards ménagers. En effet de nombreux produits ménagers, même les plus courants et connus, contiennent des composants chimiques dangereux pour votre bébé durant la grossesse.

Lire l'article