Frais de port OFFERTS : dès 99€ d’achat par Mondial Relay

2 avril 2020
Conseils nourrissons

5 destinations pour voyager avec bébé en France

5 destinations pour voyager avec un bébé

Cet été, on envisage tous les vacances avec un goût d’excitation ! Les vacances avec bébé donnent l’occasion aux jeunes parents d’apprendre à mieux connaître et découvrir leur enfant et de créer des souvenirs ensemble. Les masques sont enfin tombés, et même s’il est encore difficile de s’imaginer à l’autre bout du monde, la situation sanitaire nous permet de nous évader un peu. Cependant, voyager avec un bébé de moins de un an n’est pas chose aisée : vaccins, sièges-auto, passeport… On vous aide à y voir plus clair, et planifier des belles vacances !

Nous avons sélectionné pour vous cinq destinations françaises idéales pour des vacances en famille. Nous commençons à sortir d’une longue période difficile, l’économie aura bien besoin d’un coup de boost ! D’autant plus que nous conservons quelques prérequis pour un voyage réussi avec un nourrisson : trajet pas trop long, pas de décalage horaire, peu de risques sanitaires, une langue que vous maîtrisez…

1. Le Pays Basque

Balades en vélo, plage, glaces sur le port, promenades… Le plus dur sera de choisir ! Le Pays Basque offre un patrimoine riche aux tribus à la recherche de nature, sport, ou découverte culturelle. Idéalement situé entre l’océan, la montagne et l’Espagne, le Pays Basque vous assure un climat agréable pour un nourrisson, notamment en plein été !

2. La montagne

Ca n’est pas toujours la première destination qui nous vient en tête, et pourtant ! La montagne est encore peu fréquentée l’été, et offre le bol d’air frais et pur dont vous avez besoin. 

Avec un nourrisson de moins d’un an, privilégiez plutôt les stations ne dépassant pas le 1000/1200mètres d’altitude. Et ça n’est pas parce qu’il fait plus frais, qu’un nourrisson (ou un adulte!) a moins besoin de se protéger du soleil ! Soyez vigilants et emmenez avec vous une crème solaire adaptée pour bébé. Pour les balades en poussette, préférez les montagnes d’Auvergne, moins escarpées que les Alpes mais qui offrent tout de même une très grande variété de paysages. En été, vous pourrez également profiter de la baignade dans les lacs de la région.

3. Le Morvan 

La campagne avec bébé : une destination idéale. La campagne cumule tous les ingrédients pour des vacances paisibles avec un nourrisson : calme, nature verdoyante, air pur, balades et découverte des animaux. Vous y trouverez également des lacs parfaitement aménagés pour les familles pour profiter de la baignade en eau douce.

Octroyez-vous quelques jours déconnectés de votre vie à 100 à l’heure, dans le Morvan. Vous ne serez pas déçus !

4. La Bretagne

Certains vous diront que le micro-climat vous assure un ciel bleu tout l’été ! Si vous n’habitez pas trop loin, la Bretagne doit faire partie de votre top 5 des destinations. La région offre une grande diversité de paysages et elle est toute indiquée pour un séjour en bord de l’océan avec un bébé. En effet, en été les plages de Bretagne sont moins bondées que celles de la Méditerranée et vous permettent de profiter en toute sérénité ! La région offre une grande variété de ballades et de paysages magnifiques à découvrir et un grand nombre de centres de thalassothérapie proposent des formules spéciales bébé !

5. L’Auvergne

Cette région est idéale, surtout si vous avez des enfants plus grands ! Il y a un âge où l’on est passionné par les volcans. L’Auvergne saura les séduire ! De nombreuses balades et visites satisferont les petits comme les grands. 

Petits accessoires indispensables

Pour des vacances en famille sans encombre, quelques produits sont à apporter avec vous ! Tout d’abord, il est très important de protéger votre peau (et celle de bébé) des rayons du soleil. Pour cela chez WoMum on vous a sélectionné une crème solaire bébé et adulte, toutes 2 sans perturbateurs endocriniens ni substances controversées pour vous protéger des rayons UV sans risque pour votre peau.

En cas de fortes températures, pensez à emporter un Brumisateur en ballades ! L’eau thermale Jonzac vous permet de rafraîchir bébé (et les parents !) durant des grandes chaleurs. En plus de rafraîchir, ce Brumisateur apaise la peau et agit comme un anti-inflammatoire.

Enfin, le grand ennemi des vacances : le moustique ! Pour apaiser les piqûres de moustiques, il existe des solutions naturelles. Pensez par exemple à l’huile apaisante Néobulle enrichie en huiles apaisantes pour stopper les sensations de démangeaisons.

Nous avons volontairement mis de côté la Côte d’Azur. Souvent bondée de monde en période estivale et pas très bon marché, vous aurez meilleurs temps à découvrir de nouvelles régions. Sinon, vous pouvez laisser bébé à vos parents, et partir une semaine à Ibiza ou en thalasso pour vous reposer…

avis google womum

Partager sur les réseaux

Transpiration et grossesse

Vous êtes enceinte et remarquez que votre transpiration a augmenté ou même que vous souffrez de bouffées de chaleur.. Pas de panique, c’est très commun ! Cette transpiration excessive touche de nombreuses femmes enceintes et heureusement quelques solutions existent pour apaiser ces symptômes. WoMum vous en dit plus.

Lire l'article

TOP 5 des idées reçues sur l’allaitement

Si les bienfaits de l’allaitement sont bien prouvés, certaines idées reçues restent bien implantées dans les consciences. Les femmes ont-elles toutes la même capacité à allaiter ? Cela est-il plus fatiguant que l’alimentation au biberon ? Quels sont les aliments à proscrire durant la période d’allaitement ? Chez WoMum, on fait le point avec vous pour répondre à toutes ces questions que vous pouvez vous poser à l’approche de la naissance de bébé.

Lire l'article

La rééducation périnéale

Le périnée est l’ensemble de muscles entourant l’anus et les organes génitaux. Il est mis à rude épreuve durant la grossesse car il doit supporter le poids de bébé, du liquide amniotique ainsi que du placenta. L’accouchement va également le fragiliser. C’est pourquoi la rééducation du périnée est une étape importante du post-partum. Chez WoMum, on vous en dit plus.

Lire l'article

Les dangers des produits ménagers pendant la grossesse

Outre l’alcool et le tabac, certaines substances nocives pour la grossesse se cachent également dans nos placards ménagers. En effet de nombreux produits ménagers, même les plus courants et connus, contiennent des composants chimiques dangereux pour votre bébé durant la grossesse.

Lire l'article