⭐Jeu concours, la chasse au trésor est ouverte ⭐ > je clique et je participe !

2 avril 2020
Conseils nourrissons

5 destinations pour voyager avec un bébé

5 destinations pour voyager avec un bébé

Cet été, on envisage tous les vacances avec un goût d’excitation ! Les masques sont enfin tombés, et même s’il est encore difficile de s’imaginer à l’autre bout du monde, la situation sanitaire nous permet de s’évader un peu. Cependant, voyager avec un bébé de moins de un an n’est pas chose aisée : vaccins, sièges-auto, passeport… On vous aide à y voir plus clair, et planifier des belles vacances !

Au regard de la situation actuelle, et du manque de projection que nous pourrions avoir, nous avons sélectionné cinq destinations françaises. Nous commençons à sortir d’une longue période difficile, l’économie aura bien besoin d’un coup de boost ! D’autant plus que nous conservons quelques prérequis pour un voyage réussi avec un nourrisson : trajet pas trop long, pas de décalage horaire, peu de risques sanitaires, une langue que vous maîtrisez…

1. Le Pays Basque

Balades en vélo, plage, glaces sur le port, promenades… Le plus dur sera de choisir ! Le Pays Basque offre un patrimoine riche aux tribus à la recherche de nature, sport, ou découverte culturelle. Idéalement situé entre l’océan, la montagne et l’Espagne, le Pays Basque vous assure un climat agréable pour un nourrisson, notamment en plein été !

2. La montagne

Ca n’est pas toujours la première destination qui nous vient en tête, et pourtant ! La montagne est encore peu fréquentée l’été, et offre le bol d’air dont vous avez besoin. 

Avec un nourrisson de moins d’un an, privilégiez plutôt les stations ne dépassant pas le 1000/1200mètres d’altitude. Et ça n’est pas parce qu’il fait plus frais, qu’un nourrisson (ou un adulte!) a moins besoin de se protéger du soleil ! Soyez vigilants.

3. Le Morvan 

La campagne avec bébé : une destination idéale. La campagne cumule tous les ingrédients pour des vacances paisibles avec un nourrisson : calme, nature verdoyante, air pur, balades et découverte des animaux. 

Octroyez-vous quelques jours déconnectés de votre vie à  100 à l’heure, dans le Morvan. Vous ne serez pas déçus !

4. La Bretagne

Certains vous diront que le micro-climat vous assure un ciel bleu tout l’été ! Si vous n’habitez pas trop loin, la Bretagne doit faire partie de votre top 5 des destinations. La région offre une grande diversité de paysages et elle est toute indiquée pour un séjour en bord de mer avec un bébé

5. L’Auvergne

Cette région est l’idéal, surtout si vous avez des enfants plus grands ! Il y a un âge où l’on est passionné par les volcans. L’Auvergne saura les séduire ! De nombreuses balades et visites satisferont les petits comme les grands. 

Nous avons volontairement mis de côté la Côte d’Azur. Souvent bondée de monde en période estivale et pas très bon marché, vous aurez meilleurs temps à découvrir de nouvelles régions.

Si non, vous pouvez laisser bébé à vos parents, et partir une semaine à Ibiza ou en thalasso pour vous reposer…

>> Découvrez notre sélection de produits pour vous protéger cet été ! 

instagram WoMum

Partager sur les réseaux

Tout savoir sur la grossesse gémellaire

Tout savoir sur la grossesse gémellaire

Les grossesses gémellaires ou multiples représentent un petit pourcentage des femmes dans le monde. Néanmoins, une femme ayant eu recours à des traitements contre l’infertilité est plus sujette à une grossesse gémellaire ou multiple. Mais aussi, si dans la famille des futurs parents, il y a un fort antécédent de jumeaux, triplés… Les futurs parents peuvent alors se poser beaucoup de questions : il y a-t-il un risque ? pour la maman ? pour les bébés ? comment s’organiser ?… WoMum vous donne quelques informations.

Lire l'article
Comprendre son échographie fœtale

Comprendre son échographie fœtale

Les échographies fœtales sont très attendues par les futures mamans pendant leur grossesse. Celles-ci permettent de dater la grossesse, de contrôler si tout se passe bien pour bébé, mesurer sa croissance et de dépister des anomalies ou malformations. Cependant, pour beaucoup de futures mamans, surtout pour le premier bébé, il y a de nombreux termes méconnus. WoMum vous aide à mieux comprendre vos échographies, afin que vous viviez pleinement ce moment de rencontre et de bonheur avec votre futur bébé.

Lire l'article
Tout savoir sur le nouveau congé paternité

Tout savoir sur le nouveau congé de paternité

La publication au Journal officiel du décret n° 2021-574 entérine l’allongement du congé de paternité à partir du 1er juillet. De 11 jours, il passe désormais à 25 jours, et se découpe en deux périodes distinctes. Dès le 1er juillet 2021, le congé de paternité et d’accueil passe à 25 jours, et à 32 jours pour les naissances multiples.

Lire l'article
Pourquoi craindre les perturbateurs endocriniens durant la grossesse

Pourquoi craindre les perturbateurs endocriniens durant la grossesse ?

Même si les études manquent pour établir des conclusions définitives, les gynécologues obstétriciens recommandent aux femmes enceintes et qui allaitent de s’en protéger.

Lire l'article