L’expédition par Mondial Relay est disponible !

3 juillet 2020
Conseils grossesses

Grossesse : 6 astuces pour survivre aux fortes chaleurs

Grossesse - 6 astuces pour survivre aux fortes chaleurs

Les grosses chaleurs de l’été s’annoncent et leurs lots de désagréments qui va avec également. La canicule peut-être particulièrement dure à supporter, notamment quand on est enceinte de plusieurs mois : jambes lourdes, rétention d’eau, essoufflement… On vous donne nos astuces pour survire à cet été 2021.

1. Buvez, buvez, buvez

En dehors des périodes de fortes chaleurs, il est recommandé aux femmes enceintes de boire 1,5 litre d’eau chaque jour. Durant l’été cette quantité peut-être jusqu’à doublée. Pour ne pas oublier de boire de l’eau, vous pouvez alterner avec des infusions ou bien opter pour une bouteille réutilisable que vous pouvez transporter partout avec vous.

Evitez en revanche les sodas et boissons sucrées, mauvais pour la santé.

2. Les bas de contention sont vos meilleurs amis

Ca ne sera certainement pas l’été où vous vous sentirez le plus sexy si vous avez besoin de mettre des bas de contention ! Et pourtant, ces derniers peuvent vous sauver une soirée. 

Quand on attend un bébé il n’est pas rare d’avoir les jambes lourdes. Ce phénomène est d’autant plus accentué quand on approche de l’accouchement et qu’il fait chaud. Les bas de contention pourront venir soulager cette sensation.

Ils sont donc le remède parfait pour prévenir les troubles veineux, pallier à l’insuffisance veineuse.  Ils ne sont pas indispensables mais fortement recommandés pour éviter une thrombose veineuse profonde, car le risque est 3 à 5 fois plus élevé chez les femmes enceintes. Vous pouvez vous les faire prescrire par votre médecin ou sage-femme.

3. Ménagez vos efforts

En cas de fortes chaleurs, il n’est pas recommandé de pratiquer une activité physique, surtout quand on est enceinte. Pas question d’aller courir un marathon ou même d’organiser une journée shopping en plein centre ville. Reposez-vous, surtout l’après-midi, et profitez plutôt de la douceur de la soirée pour faire une petite marche.

4. Rafraichissez-vous

Si vous avez des amis avec une piscine, c’est le moment des les appeler ! Un bain rafraîchissant vous fera le plus grand bien. Si vous n’avez pas de point d’eau à proximité, nous vous recommandons d’avoir toujours à portée de main une brume d’eau thermale.   

5. Adaptez votre alimentation

Les fruits et les légumes seront vos meilleurs alliés : melons, pastèques, abricots, courgettes, asperges, carottes… Ils ont une très bonne source d’eau et sont riches en vitamines. Les salades et crudités seront également agréables durant les fortes chaleurs. Pensez à bien à les nettoyer, surtout si vous n’êtes pas immunisée contre la toxoplasmose. 

6. Protégez-vous du soleil

Enceinte ou non, protégez-vous des rayons du soleil : portez un chapeau, restez à l’ombre et utilisez de la crème solaire pour le visage même si vous êtes peu exposée. Cela vous évitera notamment le masque de grossesse. 

Pour retrouver vos indispensables pour cet été,  nous vous invitons à jeter un oeil à notre sélection de produits bio.

my womumbox

Partager sur les réseaux

Tout savoir sur la grossesse gémellaire

Tout savoir sur la grossesse gémellaire

Les grossesses gémellaires ou multiples représentent un petit pourcentage des femmes dans le monde. Néanmoins, une femme ayant eu recours à des traitements contre l’infertilité est plus sujette à une grossesse gémellaire ou multiple. Mais aussi, si dans la famille des futurs parents, il y a un fort antécédent de jumeaux, triplés… Les futurs parents peuvent alors se poser beaucoup de questions : il y a-t-il un risque ? pour la maman ? pour les bébés ? comment s’organiser ?… WoMum vous donne quelques informations.

Lire l'article
Comprendre son échographie fœtale

Comprendre son échographie fœtale

Les échographies fœtales sont très attendues par les futures mamans pendant leur grossesse. Celles-ci permettent de dater la grossesse, de contrôler si tout se passe bien pour bébé, mesurer sa croissance et de dépister des anomalies ou malformations. Cependant, pour beaucoup de futures mamans, surtout pour le premier bébé, il y a de nombreux termes méconnus. WoMum vous aide à mieux comprendre vos échographies, afin que vous viviez pleinement ce moment de rencontre et de bonheur avec votre futur bébé.

Lire l'article
Tout savoir sur le nouveau congé paternité

Tout savoir sur le nouveau congé de paternité

La publication au Journal officiel du décret n° 2021-574 entérine l’allongement du congé de paternité à partir du 1er juillet. De 11 jours, il passe désormais à 25 jours, et se découpe en deux périodes distinctes. Dès le 1er juillet 2021, le congé de paternité et d’accueil passe à 25 jours, et à 32 jours pour les naissances multiples.

Lire l'article
Pourquoi craindre les perturbateurs endocriniens durant la grossesse

Pourquoi craindre les perturbateurs endocriniens durant la grossesse ?

Même si les études manquent pour établir des conclusions définitives, les gynécologues obstétriciens recommandent aux femmes enceintes et qui allaitent de s’en protéger.

Lire l'article