Frais de port OFFERTS : dès 99€ d’achat par Mondial Relay

7 avril 2020
Nos partenaires

Notre rencontre avec “Mère Nature Speaking”

Mère Nature Speaking

La semaine dernière, nous avons échangé – par téléphone, confinement oblige !- avec Ludivine Ferrer, fondatrice de Mère Nature Speaking. Elle nous raconte la mission de sa société et son combat quotidien contre les polluants dans notre environnement.

Pouvez-vous vous présenter ? 

Je m’appelle Ludivine FERRER, j’ai 2 enfants (1 fille, Bénédicte née en 2014 et un garçon, Augustin, né en 2017). Pendant ma seconde grossesse, j’ai créé Zou ! Communication, une agence spécialisée en communication santé qui est à l’origine du projet « Mère Nature Speaking ». 

Mère Nature Speaking, qu’est-ce que c’est ?

L’idée est simple : informer les futurs parents des options qui s’offrent à eux pour éviter un maximum de polluants du quotidien. Pour ce faire, nous avons avec l’aide de plusieurs professionnels de santé bénévoles, rédigé la méthode “Mère Nature”. Cette méthode est aujourd’hui distribuée dans un petit sac en début de grossesse à toutes les mamans s’inscrivant dans les maternités partenaires de Mère Nature.

A l’intérieur du petit sac, les mamans trouvent bien sûr le fascicule mais aussi des petits cadeaux offerts par les marques partenaires – toutes en cohérence avec les recommandations de la dite méthode. Le but ? Montrer qu’il est possible de consommer de façon plus saine.

Quelles ont été vos motivations pour la création des petits sacs ?

Pendant dix ans, j’ai travaillé pour une association de professionnels de santé qui sensibilisait aux liens entre santé et environnement. Evidemment, l’impact des perturbateurs endocriniens sur la femme enceinte était une question assez récurrente ! Au fil des discussions notamment avec des sages-femmes de terrain, l’idée de créer ces petits sacs m’est venue…. Et ma seconde grossesse m’a donné la force de lancer le projet !


Quelles sont les convictions de Mère Nature Speaking ?

Notre objectif est de sensibiliser les futurs parents sans les stresser, ni les culpabiliser. L’idée, c’est vraiment de leur donner des pistes pour supprimer les pollutions qui leur semble supprimables en fonction de leurs envies, de leur mode de vie, etc. 

Mère Nature Speaking en 2020 ?

En 2020, 20 000 sacs seront distribués dans une quinzaine de maternités en France (la liste complète est disponible sur notre site).

Si vous souhaitez sensibiliser votre maternité à cette démarche, vous pouvez contacter Ludivine sur son site ou sur Instagram. Découvrez également nos box grossesse qui ne contiennent que des produits sans perturbateurs endocriniens et sans huiles essentielles, pour prendre soin de votre santé et de celle de bébé.

womum instagram

Partager sur les réseaux

TOP 5 des idées reçues sur l’allaitement

Le déni de grossesse reste encore improbable ou surréaliste pour des milliers de femmes. Cependant, le déni de grossesse est une réalité et concernant au total, en France jusqu’à 3 naissances sur 1000 chaque année. Comment reconnaitre un déni de grossesse ? Comment les mécanismes psychiques se mettent en place ? Comment se préparer à devenir mère, à avoir un enfant ? Nous vous donnons quelques explications…

Lire l'article

La rééducation périnéale

Malheureusement, il n’existe pas de sort ou de potion magique pour faire dormir bébé à tous les coups. Beaucoup de bébés ont des troubles du sommeil… et par conséquent, les jeunes parents aussi ! Pourtant, pas besoin d’être un expert du sommeil pour savoir que dormir est un besoin physiologique très important pour le développement et la santéde l’enfant. Chez WoMum, on vous donne tous nos conseils pour aider bébé à trouver le sommeil et ainsi pour passer des nuits (un peu) plus paisibles.

Lire l'article

Les dangers des produits ménagers pendant la grossesse

Outre l’alcool et le tabac, certaines substances nocives pour la grossesse se cachent également dans nos placards ménagers. En effet de nombreux produits ménagers, même les plus courants et connus, contiennent des composants chimiques dangereux pour votre bébé durant la grossesse.

Lire l'article

5 conseils pour lutter contre l’acné de grossesse

En début de grossesse, l’équilibre hormonal est quelque peu chamboulé et il est ainsi très fréquent chez les femmes enceintes de voir réapparaître de l’acné sur leur visage. Ce surplus naturel d’hormones parfois combiné à l’arrêt de contraception quelques mois auparavant peut mettre votre peau (et votre moral) à rude épreuve ! De plus, beaucoup de produits cosmétiques contiennent des ingrédients peu recommandés chez la femme enceinte (huiles essentielles, perturbateurs endocriniens…). Alors comment traiter ces petites imperfections  sans risque pour la santé de bébé ? Chez WoMum on vous donne 5 conseils pour lutter contre l’acné de grossesse.

Lire l'article