⭐Jeu concours, la chasse au trésor est ouverte ⭐ > je clique et je participe !

11 décembre 2020
Conseils grossesses

Être enceinte lors des fêtes de fin d’année

enceinte pendant les fêtes

Les fêtes de fin d’année approchent et ce Noel sera le dernier que vous vivrez avec votre futur bébé encore au chaud dans votre ventre. Ces fêtes sont synonymes de joie… et bien évidemment de repas en famille. Même si le contexte actuel fait de Noel une fête un peu spéciale cette année, la magie sera au rendez-vous… Cependant, une question subsiste comment fêter le réveillon de Noel lorsque l’on est enceinte ?

Enceinte, qu’est ce que je peux manger ?

Comme tout réveillon de Noel qui se respecte, les grandes tablées seront présentes. Le foie gras, la belle bouteille de champagne, les huitres… Toutes ces bonnes choses qu’on aime vous seront pour la plus par interdite cette année. Nous vous partageons quelques substitues qui vous feront tout aussi plaisir ! Et si vous êtes l’hôte de la soirée, c’est à vous que revient la suggestion d’un menu délicieux. Alors n’ayez pas peur du changement, vos convives seront ravis !

>> BOX LIMITÉE DE NOËL pour future et jeune maman

  • Le bon foie gras, que l’on attend chaque année avec impatience… Pas de panique, c’est autorisé ! Il suffit simplement qu’il soit cuit et de préférence avec une bonne traçabilité afin d’éviter les problèmes de germes ! Alors préférez le « fait-maison » ou artisanal.
  • Le fameux saumon fumé, tant aimé de nos papilles gustatives. Lui aussi est autorisé mais seulement cuit ! Attention le saumon cru ou fumé est formellement interdit pour les femmes enceintes.
  • Les huitres traditionnelles du réveillon, malheureusement comme tous les fruits de mer vous devrez vous en passer jusqu’à l’arrivée de votre futur bébé. Mais si l’envie vous dépasse, vous pouvez essayer les huitres cuites, gratinées.
  • Le champagne, cette boisson à bulles si festive qui est l’invité d’honneur à chaque Noel… Non, la consommation d’alcool lors d’une grossesse est interdite. Mais si vous êtes d’une humeur pétillante, privilégiez l’eau gazeuse ou mieux… Le champomy, après tout à Noel nous sommes tous des enfants !
  • Le fromage, l’un de notre produit phare en France. Oui, vous pourrez vous régaler mais seulement avec des fromages à pâte pressée ou cuite et à base de lait pasteurisé comme le gruyère, le beaufort ou le parmesan… que vous trouverez chez votre fromager du coin.
  • La bûche de Noel, le dessert tant attendu qui arrive toujours lorsque l’on a plus faim. C’est un grand oui, faites vous plaisir et finissez même l’assiette de votre voisin si ça vous chante ! C’est l’occasion de manger du chocolat sans culpabiliser. 

Et si on vous disait qu’être enceinte à Noel à beaucoup plus d’avantages qu’on ne le pense. Oui, oui, imaginez tous les cadeaux que vous recevrez sans forcément avoir été sage toute l’année comme un abonnement box spécial grossesse par exemple… Les petites intentions de chacun, « non laisse je m’en occupe, va te reposer… ».

Et si vous n’avez pas encore annoncer votre grossesse quel moment plus opportun qu’un réveillon de Noel en famille pour annoncer cette jolie nouvelle qui sera un magnifique cadeau pour toute la famille. 

Passez de joyeuses fêtes de fin d’année ! ?

Partager sur les réseaux

Tout savoir sur la grossesse gémellaire

Tout savoir sur la grossesse gémellaire

Les grossesses gémellaires ou multiples représentent un petit pourcentage des femmes dans le monde. Néanmoins, une femme ayant eu recours à des traitements contre l’infertilité est plus sujette à une grossesse gémellaire ou multiple. Mais aussi, si dans la famille des futurs parents, il y a un fort antécédent de jumeaux, triplés… Les futurs parents peuvent alors se poser beaucoup de questions : il y a-t-il un risque ? pour la maman ? pour les bébés ? comment s’organiser ?… WoMum vous donne quelques informations.

Lire l'article
Comprendre son échographie fœtale

Comprendre son échographie fœtale

Les échographies fœtales sont très attendues par les futures mamans pendant leur grossesse. Celles-ci permettent de dater la grossesse, de contrôler si tout se passe bien pour bébé, mesurer sa croissance et de dépister des anomalies ou malformations. Cependant, pour beaucoup de futures mamans, surtout pour le premier bébé, il y a de nombreux termes méconnus. WoMum vous aide à mieux comprendre vos échographies, afin que vous viviez pleinement ce moment de rencontre et de bonheur avec votre futur bébé.

Lire l'article
Tout savoir sur le nouveau congé paternité

Tout savoir sur le nouveau congé de paternité

La publication au Journal officiel du décret n° 2021-574 entérine l’allongement du congé de paternité à partir du 1er juillet. De 11 jours, il passe désormais à 25 jours, et se découpe en deux périodes distinctes. Dès le 1er juillet 2021, le congé de paternité et d’accueil passe à 25 jours, et à 32 jours pour les naissances multiples.

Lire l'article
Pourquoi craindre les perturbateurs endocriniens durant la grossesse

Pourquoi craindre les perturbateurs endocriniens durant la grossesse ?

Même si les études manquent pour établir des conclusions définitives, les gynécologues obstétriciens recommandent aux femmes enceintes et qui allaitent de s’en protéger.

Lire l'article