🎁 Calendrier de l’Avent disponible le 09/10 en prévente ! Inscrivez-vous en Newsletter 🎁

30 novembre 2021
Conseils grossesses

Les avantages d’être une future maman pour les fêtes de fin d’année !

Les avantages d'être une future maman pour les fêtes de fin d’année !

Nous allons vous donner les avantages d’être une future maman pour les fêtes de fin d’année. Même si pour le moment vous ne voyez pas vraiment de quels avantages nous voulons parler, laissez nous vous aider à y voir plus clair. Vous oublierez vite votre tristesse de ne pas pouvoir manger du foie gras ou boire du champagne le soir de Noël. Vous serez heureuse de vivre ces fêtes en étant enceinte, et çela vous fera un merveilleux souvenir ! Nous vous donnons les avantages d’être une future maman pour les fêtes de fin d’année.

Qu’en est-il du repas ? 

L’indispensable repas de cette tradition transmise de génération en génération, sans lequel un réveillon de Noël n’est pas un vrai réveillon de Noël. Il est temps de vous hisser au statut de « chef de cuisine » en suggérant toutes vos nouvelles idées de recettes spéciales qui feront terriblement plaisir à vos papilles gustatives, mais aussi à celles des convives ! Cette année, vous vous passerez des traditionnelles huîtres, des toasts au saumon ou encore du foie gras tant convoités habituellement. Un nouveau repas vous attend : que pensez-vous d’un merveilleux chapon aux châtaignes accompagné d’une succulente julienne de légumes ? Alors, vous en avez l’eau à la bouche ? Il existe plein de supers menus à découvrir pour ravir vos envies le soir de Noël et croyez-nous, un peu de changement ça ne peut pas faire de mal.  En plus, vous pouvez manger du chocolat au dessert sans culpabiliser ! 

Et les cadeaux ?  

C’est le meilleur avantage ! Qui de mieux placé qu’une future maman pour recevoir une multitude de cadeaux ? Personne. Pas besoin de faire une lettre au père-Noël pour décrire toute votre gentillesse et votre gratitude. En effet, vous recevrez autant de cadeaux que vous le souhaitez. Et nous le savons tous, si une femme enceinte a une envie, alors il faut répondre à cette envie ! Vous voulez un nouveau manteau pour cet hiver, un nouveau parfum ou une nouvelle routine beauté ? Faites entendre vos désirs ! Et si vous préférez faire un marathon dans les magasins, n’oubliez pas qu’une femme enceinte est prioritaire à la caisse. Et dans les magasins durant la période des fêtes, tout le monde aimerait être enceinte (même les hommes) croyez-nous ! 

Pour les corvées, il y a une solution ? 

Quelles corvées ? Même lever le petit doigt vous sera refusé par les convives. Vous aurez juste le temps de profiter d’une magnifique soirée avec votre famille et vos amis sans avoir à penser à la vaisselle ou au rangement ! Ce n’est pas votre rôle. Vous pourrez déguster votre repas, demander un peu d’attention au futur papa et vous prélasser sur le fauteuil en attendant l’ouverture des cadeaux. Sympathique, non ?  

Si j’annonçais ma grossesse ? 

Si vos proches sont déjà au courant pour votre grossesse, ils se feront une joie de prendre soin de vous, de s’imaginer avec bébé à Noël prochain, de vous rabâcher encore et encore « tu portes le plus magnifique cadeau à nos yeux ». Et si vos proches ne sont pas au courant ? C’est la cerise sur le gâteau ! C’est une bonne occasion pour leur apprendre la nouvelle. Vous pouvez le faire simplement en le disant simplement ou vous pouvez l’annoncer d’une façon plus rigolote. Par exemple, en achetant des cartes à gratter « tu vas devenir grand-père… », ou bien en mettant une photo de votre échographie dans une boite cadeau…  

Soyez heureuse d’être enceinte en cette période et profitez-en à fond pour garder de merveilleux souvenirs ! Faites la princesse, personne ne vous en tiendra rigueur et faites-vous plaisir en mangeant des confiseries et du chocolat.

Partager sur les réseaux

Gérer la fatigue pendant la grossesse

La fatigue est l’un des symptômes les plus fréquents de la grossesse. Elle est particulièrement présente durant les premiers mois et est causée par de multiples raisons : bouleversement hormonal, troubles du sommeil… Il existe des solutions pour soulager cette fatigue chez la femme enceinte, WoMum vous en dit plus. 

Lire l'article

Accouchement : Quels sont les signes d’un début de travail ?

La date de votre terme approche et vous vous demandez sûrement quels sont les signes indiquant que bébé est prêt à sortir vous rencontrer. Les premiers signes de travail peuvent se manifester quelques semaines avant l’accouchement ou quelques heures avant.. Parfois il n’y a jamais de signes et bébé arrive sans prévenir ! Dans le doute, on vous donne quelques infos supplémentaires sur les symptômes à surveiller et pouvant être annonciateurs d’un début de travail. 

Lire l'article

Pratiquer le peau à peau avec bébé

Future maman ? Vous avez surement entendu parler du peau à peau, cette pratique qui consiste à déposer bébé nu directement sur l’un de ses parents, poitrine contre poitrine. La pratique du peau à peau est vivement recommandée pour le nourrisson puisqu’elle apporte de nombreux bienfaits. Elle peut être effectuée avec bébé dès ses premiers instants de vie à la maternité. WoMum vous en dit plus. 

Lire l'article

Transpiration et grossesse

Vous êtes enceinte et remarquez que votre transpiration a augmenté ou même que vous souffrez de bouffées de chaleur.. Pas de panique, c’est très commun ! Cette transpiration excessive touche de nombreuses femmes enceintes et heureusement quelques solutions existent pour apaiser ces symptômes. WoMum vous en dit plus.

Lire l'article