SOLDES :  Frais de port offerts dès 49€ d’achat en Mondial Relay 🚚

30 novembre 2021
Conseils grossesses

Les avantages d’être une future maman pour les fêtes de fin d’année !

Les avantages d'être une future maman pour les fêtes de fin d’année !

Evidemment, nous allons vous donner les avantages d’être une future maman pour les fêtes de fin d’année !. Mais, pour le moment, vous ne voyez pas vraiment de quels avantages nous voulons parler. Laissez nous vous aider à y voir plus clair. Vous oublierez vite votre tristesse de ne pas pouvoir manger du foie gras ou boire du champagne le soir de Noël. Et vous serez heureuse de vivre ces fêtes en étant enceinte, c’est sûr et ça vous fera un merveilleux souvenir ! Nous vous donnons les avantages d’être une future maman pour les fêtes de fin d’année !

Qu’en est-il du repas ? 

L’indispensable repas de cette tradition transmise de génération en génération, sans lequel un réveillon de Noël n’est pas un vrai réveillon de Noël. Il est temps de vous hisser au statut de « chef de cuisine » en suggérant toutes vos nouvelles idées de recettes spéciales qui feront terriblement plaisir à vos pupilles gustatives, mais aussi à celles des convives ! Cette année, vous vous passerez des traditionnelles huitres, des toasts au saumon ou encore du foie gras tant convoités habituellement. Un nouveau repas vous attend, que pensez-vous d’un merveilleux chapon aux châtaignes accompagné d’une succulente julienne de légumes, alors vous en avez l’eau à la bouche ? Il existe plein de supers menus à découvrir pour ravir vos envies le soir de Noël et croyez-nous, un peu de changement ça ne peut pas faire de mal.  Et manger du chocolat sans culpabiliser au dessert ! 

Et les cadeaux ?  

C’est le meilleur avantage ! Qui est mieux placé qu’une future maman pour recevoir une multitude de cadeaux ? Personne. Pas besoin de faire une lettre au père-Noël pour décrire toute votre gentillesse et votre gratitude. En effet, vous recevrez autant de cadeaux que vous le souhaitez. Et, nous le savons tous, si une femme enceinte a une envie, alors il faut répondre à cette envie ! Vous voulez un nouveau manteau pour cet hiver, un nouveau parfum ou une nouvelle routine beauté ? Faites entendre vos désirs ! Et si vous préférez faire un marathon dans les magasins, n’oubliez pas qu’une femme enceinte est prioritaire. Et dans les magasins, en cette période, tout le monde aimerait être enceinte (même les hommes), croyez-nous ! 

Pour les corvées, il y a une solution ? 

Quelles corvées ? Même lever le petit doigt vous sera refusé par les convives. Vous aurez juste le temps de profiter d’une magnifique soirée avec votre famille et vos amis. Sans pour autant penser à la vaisselle ou au rangement ! Ce n’est pas votre rôle. Vous pourrez déguster votre repas, demander un peu d’attention au futur papa et vous prélassez sur le fauteuil en attendant l’ouverture des cadeaux. Sympathique, non ?  

Si j’annonçais ma grossesse ? 

Et si vos proches sont au courant pour votre grossesse, ils se feront une joie de prendre soin de vous, de s’imaginer avec bébé à Noël prochain, de vous rabâcher encore et encore « tu portes le plus magnifique cadeau à nos yeux ». Et si vos proches ne sont pas au courant ? C’est la cerise sur le gâteau ! C’est une bonne occasion pour apprendre la nouvelle à vos proches, vous pouvez le faire simplement en le disant. Ou, vous pouvez l’annoncer d’une façon plus rigolote. Par exemple, en achetant des cartes à gratter « tu vas devenir grand-père… », ou bien en mettant une photo de votre échographie dans une boite cadeau…  

Soyez heureuse d’être enceinte à cette période et profitez-en à fond pour garder de merveilleux souvenirs ! Faites la princesse, personne ne vous en tiendra rigueur et faites-vous plaisir en mangeant des confiseries et du chocolat. Et si vous souhaitez vous faire plaisir en cette période, découvrez notre magnifique box de Noël conçue pour les futures mamans !  

Partager sur les réseaux

Grossesse et tabac : ce qu’il faut savoir !

D’une façon générale, nous savons que le tabac est néfaste pour la santé de toute personne. Enceinte, cela augmente les risques notamment pour la grossesse, le fœtus et le bébé. Nous vous donnons quelques conséquences du tabagisme pour que vous puissiez y voir plus clair. Ainsi, grossesse et tabac : ce qu’il faut savoir !

Lire l'article

Qu’est-ce qu’un disque de grossesse ?

Le disque de grossesse est très utilisé par les sages-femmes, gynécologues. Appelé aussi roulette de grossesse, celui-ci suit la future maman semaine après semaine pendant sa grossesse. Le disque de grossesse est très utile pour retenir les différentes dates importantes des neuf mois de grossesse et jusqu’à l’accouchement. Comment l’utiliser ? Nous vous donnons quelques conseils sur ce disque de grossesse qui sera votre calendrier prénatal.

Lire l'article

Ce qu’il faut savoir sur la mortalité périnatale

Le deuil périnatal s’explique par la mort qui intervient à un moment où était destinée, l’arrivée de la vie. C’est un moment très dur pour les parents qui peut causer des traumatismes chez certaines personnes. Pour vous donner un chiffre, en 2019, le taux de mortalité périnatale s’élevait à 10,2% pour 1000 naissances d’après le DREES (cette étude est établie d’après des données hospitalières). Dans ce moment tragique et difficile, nous vous donnons quelques informations sur tout ce qu’il faut savoir sur la mortalité périnatale.

Lire l'article
Quels vaccins pendant la grossesse ?

Quels vaccins pendant la grossesse ?

L’idée de se faire vacciner quand on est enceinte suscite souvent des interrogations, voire du stress… Généralement, la première crainte qui vient à l’esprit est que le vaccin injecté soit nocif pour le futur bébé. Entre idée-fausse et réalité scientifique, voici l’essentiel de ce qu’il faut savoir. Avec un point sur le vaccin anti-Covid.

Lire l'article