Nous déménageons 🚚 Délais de livraisons rallongés de quelques jours

4 octobre 2023
Allaitement; Grossesse

Quels compléments alimentaires prendre pendant la grossesse ?

quels compléments alimentaires prendre pendant la grossesse

Comme leur nom l’indique, les compléments alimentaires complètent l’alimentation avec des nutriments essentiels qui participent au bon fonctionnement de l’organisme. Ils peuvent contribuer à atténuer la fatigue, la perte de cheveux ou bien apaiser certains maux au quotidien. Mais alors, quels compléments alimentaires prendre pendant la grossesse ? Quels sont les nutriments nécessaires pour le bon déroulé d’une grossesse ? Y a-t-il des incompatibilités ?

Les nutriments essentiels pour la grossesse

Pendant la grossesse, les besoins de l’organisme changent. En effet, ils augmentent considérablement ! La femme enceinte a besoin de fournir à son futur bébé les nutriments nécessaires à sa bonne croissance et développement.

Les compléments alimentaires sont alors idéals pour combler certaines carences nutritionnelles. De plus, ils peuvent atténuer les symptômes de fatigue pendant la grossesse. Il faut savoir toutefois que prendre des compléments alimentaires ne remplace pas une alimentation saine pendant la grossesse.

Voici les principaux nutriments essentiels et prioritaires pour une femme enceinte :

  • Acide folique (vitamine B9) : il est essentiel pour la prévention des anomalies du tube neural. Il est recommandé de prendre 0,4 mg d’acide folique par jour, au moins trois mois avant la conception et pendant les trois premiers mois de grossesse. On en retrouve dans le snack grossesse Le Vanifique, spécialement conçu pour répondre à ces besoins en périodes pré et post natales.
  • Omégas 3 (EPA et DHA) : ils sont importants pour le bon développement des yeux, du cerveau, du cœur et du système nerveux du bébé. Il est recommandé, pendant la grossesse, de consommer 200 mg d’omégas 3 par jour.
  • Fer : le fer est nécessaire pour la production d’hémoglobine, une protéine qui transporte l’oxygène dans le sang. Beaucoup de femmes connaissent des carences en fer, notamment à cause des règles. Une carence en fer peut entraîner une anémie, qui se caractérise par une fatigue, une pâleur ou un essoufflement. Il est recommandé de prendre 50 mg de fer par jour pendant la grossesse.
  • Calcium : le calcium est important pour le développement des os et des dents du bébé, mais également pour la contraction musculaire. Il est recommandé de prendre 1 200 mg de calcium par jour pendant la grossesse.
  • Vitamine D : elle aide l’organisme à absorber le calcium plus efficacement. Il est recommandé de prendre 10 µg de vitamine D par jour pendant la grossesse. Il contribue à prévenir le diabète gestationnel, les naissances prématurées ou encore la prééclampsie.

La sélection de compléments alimentaires pour la grossesse

Chez WoMum, nous avons sélectionné des compléments alimentaires naturels et vegan qui soutiennent les femmes enceintes pendant leur grossesse. Cette période unique est synonyme de chamboulements hormonaux, et c’est pourquoi la vitamines prénatales sont idéales à la fois pour le bien-être de la future maman et la croissance du fœtus.

Cette sélection de compléments alimentaires est 100% compatible avec la grossesse et peuvent non seulement contribuer à la croissance du bébé mais aussi au confort intime et urinaire, ou bien la fatigue pendant la grossesse, inconvénient très courant chez les femmes enceintes.

Le complément alimentaire fatigue Omum donne un coup de boost à l’énergie des femmes enceintes ou allaitantes. En plus, il renforce le système immunitaire et offre tonus et vitalité.

Enfin, le complément alimentaire confort intime Omum rééquilibre la flore intime et réduit l’inconfort, que certaines femmes enceintes peuvent connaitre pendant la grossesse : irritations, brûlures, infections urinaires… Riche en cranberry, cette cure protège la flore intime pour lutter contre les cystites.

Et après l’accouchement ?

La période post-partum connait aussi sont lot de chamboulement hormonal : perte soudaine de cheveux, fatigue, arrivée de l’allaitement si vous avez choisi d’y opter… Il est tout à fait possible de soutenir votre alimentation avec une cure adaptée, comme cette sélection spéciale post-partum de compléments alimentaires.

Attention, le complément alimentaire cheveux Omum et le complément alimentaire allaitement Néobulle ne sont pas compatibles avec la grossesse. Le premier sera parfait pour les jeunes mamans qui sont confrontées à la perte de masse capillaire après l’accouchement, qui est causé par la chute naturelle d’hormones après la grossesse. Le second soutien et stimule la lactation, pour un allaitement plus confortable et une récupération plus rapide.

Le snack grossesse Jolly Mama existe en différentes saveurs et répond aux besoins de la jeune mère en période post natale et pré natale, avec des collations riches et folates et oméga 3, par exemple.

Partager sur les réseaux

L'extenseur de pantalon est un accessoire indispensable pendant la grossesse ! Comment le mettre et où l'acheter ?

La peau des enfants est plus fragile et sensible que celle des adultes. Que choisir pour en prendre soin ?

La poussée dentaire arrive environ aux 6 mois de bébé. Comment soulager les douleurs et désagréments ?

Comment prendre soin de soi pendant le post-partum, une période charnière et éprouvante pour les jeunes mamans ?

Beaucoup de femmes enceintes souffrent de sensations de jambes lourdes et varices pendant la grossesse. Comment y remédier ?

Peu connue, la gingivite gravidique touchent une majorité de femmes enceintes. Comment la prévenir et la traiter ?

Quelles sont les huiles végétales compatibles et utiles pendant la grossesse ?

livre blanc guide grossesse démo

E-books gratuits

Les Guides Maternité

Téléchargez gratuitement nos deux e-books autour de la maternité : le guide étape par étape de la grossesse ou le guide anti-toxique pour éloigner les produits nocifs de notre quotidien.