⭐Jeu concours, la chasse au trésor est ouverte ⭐ > je clique et je participe !

29 juillet 2020
Conseils grossesses

Comment faire plaisir à une future maman ?

Comment faire plaisir à une future maman ?

La période de grossesse est un moment magique au cours de laquelle la future maman souhaite prendre soin d’elle, vivre pleinement l’évolution de son bébé in utéro, tout en partageant ce bonheur avec le futur papa, la famille et les amis. C’est le moment parfait pour chouchouter la maman ! Voici quelques idées sympas de produits et services utiles pendant la maternité…

Les vêtements de grossesse

Indispensables, les vêtements de maternité sont spécialement conçus pour épouser les formes évolutives de la maman, quel que soit le mois de grossesse. Contrairement aux vêtements classiques, les tenues de grossesse sont réalisées à partir de matière élastiques (mélange coton et élasthanne). Elles ont la capacité à s’adapter au ventre arrondi et plus globalement aux formes de la maman. Les sous-vêtements (slips, culottes, soutiens gorges) sont très agréables, mais aussi les leggings, pantalons ajustables au fil des semaines, pulls et tee-shirts amples, bandeaux de grossesse…

Certains vêtements seront utiles même après la fin de grossesse, par exemple à porter au cours de l’allaitement.

Les soins pour femmes enceintes

Durant la grossesse, il n’est pas question d’arrêter de prendre soin de soi, bien au contraire. Cependant, attention aux produits que vous utilisez. Tout comme ce que vous mangez, il est important de faire attention à ce que vous appliquez sur votre peauPrivilégiez des produits naturels, et sans huiles essentielles. Faites également attention aux perturbateurs endocriniens, qui sont présents dans certains produits, même dans le bio.

Pendant la grossesse, la peau à tendance à s’assécher.  Là encore, de nombreuses crèmes, laits, huiles, permettent d’hydrater au quotidien le visage, le ventre, les jambes… Pour les lèvres, des soins spécifiques sont aussi proposés, par exemple des sticks à lèvre, des baumes… Enfin en ce qui concerne l’hygiène, il est préférable d’acheter des savons neutres et bios qui conviendront parfaitement pour la toilette quotidienne. Nous vous invitons à vous diriger vers notre boutique en ligne si vous êtes intéressé.e par ces produits.  

>> Box cosmétique pour femme enceinte : 29,90€/mois, sans engagement

Les bijoux futures mamans

Le plus célèbre des bijoux de maternité est sans aucun doute le collier bola de grossesse dont l’origine est indonésienne. Vous remarquerez sans doute certaines mamans se promener avec un long pendentif au bout duquel se balances une petites boule. La boule tinte grâce à de petites billes et la sonorité calme et apaise le bébé in utéro pendant les 9 mois ! En argent, en or rose, or jaune ou même en bois… le bola de grossesse est le cadeau indispensable à offrir à une future maman !

Privilégiez un véritable bola de grossesse balinais, cette petite île en Indonésie où sont fabriqués les bolas de grossesse traditionnels ! Le bijou de grossesse peut être porté dès le 3ème mois et bien entendu jusqu’au terme. Sur la boutique Nativee (spécialisée en bolas traditionnels depuis plus de 10 ans), vous aurez un large choix de pendentifs avec plus de 300 modèles différents. Le bola peut être porté selon vos envies avec un cordon coton, une chaine, un ruban coloré Liberty, un cordon suédine… Le petit plus : chaque bola est livré avec des cordons de couleur, un certificat, une carte précisant les atouts du bijou et même une médaille gravée avec votre propre texte personnalisé ! Le bola de grossesse est devenu au fil du temps le bijou et cadeau incontournable !

bola grossesse

Les autres idées de cadeaux…

  • Les massages pour femmes enceintes sont très souvent pratiqués pour se détendre et améliorer son bien-être. Mais il faut prendre le soin de choisir un professionnel qui garantit des produits adaptés.
  • Pour marquer cet évènement, avez-vous pensé à une séance de photo (avec ou sans le futur papa) ? Un moment inoubliable en souvenir de son ventre arrondi (idéalement à partir du 7ème ou 8ème mois). Le photographe pourra vous remettre une clé USB avec les photos du shooting ou bien vous remettre un joli album photos !
  • Si vous êtes à la recherche d’une idée de cadeau femme enceinte original, vous pouvez organiser une babyshower suprise exemple. Afin d’anticiper l’arrivée du bébé, d’autres cadeaux sont très utiles, par exemple les carnets de naissance, sacs à langer, coussins d’allaitement…

Etre enceinte est un moment réellement magique, surtout pour son premier enfant. Un bonheur partagé avec le papa, les amis et la famille. Pour le bien-être du bébé, son développement, il est fondamental que la maman se sente bien et passe des journées agréables. Profitez-en sans retenu !

Partager sur les réseaux

Tout savoir sur la grossesse gémellaire

Tout savoir sur la grossesse gémellaire

Les grossesses gémellaires ou multiples représentent un petit pourcentage des femmes dans le monde. Néanmoins, une femme ayant eu recours à des traitements contre l’infertilité est plus sujette à une grossesse gémellaire ou multiple. Mais aussi, si dans la famille des futurs parents, il y a un fort antécédent de jumeaux, triplés… Les futurs parents peuvent alors se poser beaucoup de questions : il y a-t-il un risque ? pour la maman ? pour les bébés ? comment s’organiser ?… WoMum vous donne quelques informations.

Lire l'article
Comprendre son échographie fœtale

Comprendre son échographie fœtale

Les échographies fœtales sont très attendues par les futures mamans pendant leur grossesse. Celles-ci permettent de dater la grossesse, de contrôler si tout se passe bien pour bébé, mesurer sa croissance et de dépister des anomalies ou malformations. Cependant, pour beaucoup de futures mamans, surtout pour le premier bébé, il y a de nombreux termes méconnus. WoMum vous aide à mieux comprendre vos échographies, afin que vous viviez pleinement ce moment de rencontre et de bonheur avec votre futur bébé.

Lire l'article
Tout savoir sur le nouveau congé paternité

Tout savoir sur le nouveau congé de paternité

La publication au Journal officiel du décret n° 2021-574 entérine l’allongement du congé de paternité à partir du 1er juillet. De 11 jours, il passe désormais à 25 jours, et se découpe en deux périodes distinctes. Dès le 1er juillet 2021, le congé de paternité et d’accueil passe à 25 jours, et à 32 jours pour les naissances multiples.

Lire l'article
Pourquoi craindre les perturbateurs endocriniens durant la grossesse

Pourquoi craindre les perturbateurs endocriniens durant la grossesse ?

Même si les études manquent pour établir des conclusions définitives, les gynécologues obstétriciens recommandent aux femmes enceintes et qui allaitent de s’en protéger.

Lire l'article